Petition a echelle nationale


Messages recommandés

Invité rachelb
Personnelement je suis pour la legalisation du cannabis' date=' mais faut se dire que si on legalise le cannabis, en quelque sorte "beuh" et "shit" , les générations à venir en fumeront normal et devantage, et la sa partira sur la cocaine, cachet bleu :) ect enfin vous voyez lol.

 

[/quote']

 

en tout cas l'interdiction ne les empêchera pas de fumer, et je ne pense pas que le canna même aux drogues dur, d'ailleurs des scientifique l'on démontrer a plusieurs reprises.

 

personnellement pas une goutte d'alcool et rien d'autre que la weed.

 

mais si on revenait au débat du départ qui est : que peut on faire pour que le canna soit enfin legalisé?

encore que avec sarko je ne sais pas si on peut faire grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité S.CHAMAN

desoler pour le contexte mais la base c sa (bonjour,

 

Imaginez qu'une pétition puisse faire changer les lois.

 

Une pétition qui vise à dépénaliser le cannabis en France(ex) pour rendre légal la culture des plantes pour tous les citoyens.

Pétition signée par des gens de différentes nations (zone euro ou plus loin).

 

Ma question est :

 

Est ce que sa réalisation provoquera immédiatement des changements de lois ou bien sommes nous trop peu nombreux et devront attendre de voir s'opérer des changements de lois plus tard?)... et apres sa part sur les juifs les foetus le pinard les tox puis quoi encore les putes les belles mere oua chaud quand meme et ta reponse ma fait sourire c tous et hors contexte j'aime bien ton travaille sur les jdc sinon bonne soirée a toi et bise aux (BATIGNOLLES)

 

edit par jean: vraiment, je comprend pas du tout ce que tu fais ici! tu mélanges tout, dit n'importe quoi! des propos plus que limite! donc nous nous passerons de toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ricco...tous tes arguments sont aussi valables pour la weed..nan?

alors pourquoi autorisé l un et pas l autre...

 

1) hé! l'ami, il faut poser cette question aux différents hommes politiques de gauche et de droite qui se sont succédés au gouvernement et qui n'ont jamais fait un geste pour le cannabis :D

 

2) mon post n'est pas une éloge de l'alcool, j'y explique tout simplement pourquoi il est impossible d'interdire de consommer de l'alcool dans notre société.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnelement je suis pour la legalisation du cannabis' date=' mais faut se dire que si on legalise le cannabis, en quelque sorte "beuh" et "shit" , les générations à venir en fumeront normal et devantage, et la sa partira sur la cocaine, cachet bleu :) ect enfin vous voyez lol.

[/quote']

Je ne suis pas sûr que le fait de légaliser, change quoi que ce soit à la consommation de drogue.

 

Par contre je préfère affronter la réalité plutôt que des chiffres tronqués et faux.

 

Bref, la discussion n'est pas vraiment là.

Désolé de cette incartade.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vais vous paraitre un peut rude mais je ne suis pas pour la légalisation, mais pour la dépénalisation!

 

et aussi contre la désinformation et cette façon de dire que nous somme des toxicomanes au même tire qu'un acro a l'héro

 

a++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

je ne suis pas pour la légalisation, mais pour la dépénalisation!

 

et aussi contre la désinformation et cette façon de dire que nous somme des toxicomanes au même tire qu'un acro a l'héro

 

Ok, mais développes un peu s'il te plait...Qu'est ce que tu préfère dans la dépénalisation à la légalisation?...Parce qu'à mon point de vue, la "dépé" serait encore plus hypocrite que la situation actuelle !! (CF le modèle Hollandais qui est des plus absurde, non !???)

 

@plus :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Bon vu qu'on s'adresse souvent à moi , je veux bien essayer de répondre encore une fois , mais ceci n'est que mon avis par rapport à mon expérience perso et celle de mon entourage , je n'en fais pas une généralité (bien que celle ci soit aussi l'opinion de beaucoup d'autres )

Désolé pour la tartine mais bon autant dire les choses que je pense une fois pour toute en essayant pas passer pour une personne d'extrême droite .

Puis bon sinon un débat ou tout les avis dans le même sens c'est pas drôle ! Forcément tout le monde ne pense pas pareil , c'est pas les sur-arrosages de la section diag !

 

Moi perso , j'invente rien , c'est juste des constatations : le chanvre est consommé depuis des millénaires , depuis ce temps il y aurai eu moyen d'en réglementer son usage si cela était possible , non ?

S'il vous plait arrêter les légendes des fumeurs qui se retrouvent au heps juste pour un pétard ! Comment voulez vous être pris au sérieux sinon ?

Sinon je vais commencer ma plaidoirie en disant que la prohibition n'est la meilleures des solutions , mais la légaliser ne l'est encore moins , je ne crois pas détenir la solution idéal , je ne fais que donner mon avis .

Moi aussi quand j'étais gamin , quand j'ai commencé à fumer , je ne comprenais pas pourquoi c'était interdit , quelques années plus tard j'ai vite changé d'avis en voyant la débauche que pouvait être la drogue . Je me suis dis que la drogue n'est pas fait pas pour tout le monde , les choses peuvent aller super vite . Si celle ci peut rester secrète tant mieux . Plus tard j'ai découvert l'autoproduction du cannabis , ce fut comme une révélation pour moi . c'était à mes yeux la seule solution pour consommer tout en étant en accord avec moi même . pour moi l'idéal (hors cannabis thérapeutique ) serait une dépénalisation de l'usage , détention et autoproduction , avec pourquoi pas des normes à chaque fois . Mais un renfoncement des peines pour le trafic (c'est là que je passe pour sarko :lol:)

pour moi rendre le produit légal serait forcément le rendre encore plus accessible , ce qui est un des but d'ailleurs , mais donc n'éliminerait pas les problèmes et en apporterai surement de nouveau , Rendre légal le produit aussi serait une opportunité supplémentaire de se prendre des carottes par l'État , le produit serait forcément sur-taxés , et comme pour l'alcool et le tabac on irait quand même le chercher à l'étranger avec les désagréments que ça occasionne , non merci !

Donc pas de monopole de l'état , laisser à des indépendants privé ? On retomberai malheureusement dans les travers du marché noir , la Hollande et l'Espagne sont un bon exemple pour ça ) .

Donc encore une fois je me fous de savoir si l'avenir me donnera raison ou pas , je donne juste un avis très differents du votre :-)

 

Bon réponses aux comm' (Ah non c'est vrai c'est pas un JDC! xD) :

 

J'ai l'impression d'entendre un vieux sarkozyste anti-progréssiste frustré...

 

Merci :supair:

Lorsqu'on est pas d'accord avec vous ' date=' on fait partie de l'extrême droite ! deuxième fois que lis ça en moins d'une semaine ! :D

 

En fait je vois que tu es simplement mal informé (mais parralélement trop fermé et catégorique pour en débattre)... A ton avis qu'est ce qui motive les principales prises de positions de nos dirigeants?...Qu'est ce qui fait tourner le monde... Et aprés quoi tout le monde court?

 

Ba écouté je demande que ça à être informé ! Mais c'est pas en lisant des absurdités que je lis depuis des années que sa va me faire changer d'avis ! Désolé c'est pas uniquement une question d'argent et oui effectivement la dangerosité (même minime ) du cannabis est une des raisons de son interdiction , pour les autres je te laisse regarder mon dernier post ou encore regarder sur internet qui est une source intarissable sur ce sujet :-P

Tu crois que c'est quoi sinon qui justifies son interdiction , un complot avec les ricains et les extra-terrestres ?

 

Si tu avales tout rond les explications officielles, et que tu pense toujours que les américains ont envahit l'Afghanistan pour chasser Ben Laden, alors je ne pourrais rien pour toi...

 

Pardon je dois vraiment être trop bette ! :roll: C'est parce que l'on à avis différents des autres qu'on ne sait pas regarder la vérité en face , pas forcément besoin d'être un con d'extrême droite .

Mais merci pour ces sages paroles ! :lol:

 

 

nacsx

 

Je ne nie pas que le canna peut provoquer des dégâts chez certain...

Mais il ne faut pas non plus faire de raccourci simplifiés.

En effet, si l'on va dans ce sens, quand est il alors des jeux vidéos ?

Est-ce parce que les jeux vidéos "dé-socialisent" des centaines de jeunes (tu sais, les "no-lives") que les jeux vidéos sont dangereux ???

J'ai volontairement pris un exemple un peu poussé, mais là ou je voulais en venir, c'est tout simplement à dire que ce n'est pas LE produit qui est dangereux, mais la façon dont on s'en sert !

La prohibition à cela de pervers qu'elle entraine des comportements à risque, puisqu'elle rend impossible "l'éducation" des jeunes sur le comportement et la façon de l'utiliser, comme on le fait avec l'alcool...

Depuis petit, je vois les "grands" boire l'apéro, déguster du vin etc...C'est de cette façon que j'ai appris qu'il y avait des moments, et des lieux précis pour en boire !

Et puis, ce n'est pas parce que l'alcool est légale que tout le monde est alcoolique non ??

Continuer la prohibition n'a jamais empêchée certains de tomber dans les excès (la preuve: comme tu le dis, des milliers de jeunes ont de grave problèmes ).

 

Il faut donc encadrer tout ça, éduquer, et en avertir des dangers, et pour cela, la légalisation est la seule alternative à mon sens qui pourrait apporter des solutions.

 

La politique de l'autruche n'est jamais la bonne position à prendre !

J'aime bien ta façon de voir les choses .

C'est vrai que ça se tiens comme la plupart des arguments des militants d'ailleurs . Mais dans la réalité quand est-il ? les seules pays à avoir adopté une attitude différente vis à vis de la drogue , aujourd'hui ils s'en mordent les doigts , ils font quasiment tous machine arrière , c'est que la légalisation à été un échec ?!

La comparaison avec l'alcool est ambiguë à mon sens , on peut boire un verre sans se pochetronner , la cannabis on le fume quand meme pour ses effets non ? Sinon on fumerait du chanvre ...

 

pour moi le cannabis est quelque chose de secret (malgré sa démocratisation indéniable ) , en tout cas qui devrait l'être , la prohibition l'aide sur ce point .

 

 

[repee]Deuxièmement les médicaments sont des produits de l'industrie chimiques. la posologie est très précise. Même un médecin finalement se trompe régulièrement sur un traitement et sa réelle efficacité puisque les examens sont mal faits, surtout aux services infirmiers des scolarités, aux urgences hospitalière.

les effets secondaires sont occultées des traitement sont occultées, et les specialistes disent qu'il faut parfois reduire les doses...

 

Certes cela est vrai , mais j'ai du mal à voir le rapport entre cannabis à usage récréatif et médicaments prescrits dans un but thérapeutique , on va peut être encore me dire me dire que je suis trop con , mais je vois vraiment pas comment on peut en faire le parallèle ...

 

 

CSY

 

Salut , je savais que allais passer par ici :-P

 

Il va falloir que tu comprennes les réactions des autres en disant des choses pareilles reggaeman.

 

Tu nous traite tous (et toi en même temps) de sales toxicomanes complètement perchés à la ganja 24h/24h qui ne comprennent plus rien à la vie. Quel produit dangereux !

 

Moi ma question dans tout ça, c'est comment tu peux te regarder dans la glace le matin en étant un consommateur de cannabis ? Ou alors tu n'en consommes plus, ce n'est pas possible ?

 

J'ai traité personne ! (attends je me relis ...) Ba non je crois pas avoir dis ça ... Ah ! si ... J'ai dis qu'il faut vraiment est bouffé par le produit pour vouloir coute que coute un changement de lois , oui c'est vrai j'arrive vraiment pas à comprendre en quoi cela est vitale pour eux ! Comment on peut passer autant de son temps libre à essayer de faire bouger ces choses là , entre le malade qui à besoin de son produit , et du fumeur qui va se mettent la tête , y a une différence !

j'ai pas de problème pour me regarder dans la glace , au contraire je suis assez fier de moi même , surtout après tout ce j'ai traversé :lol: . Et oui je consomme encore (pas plus tard qu'hier soir en écrivant mon dernier post !)

 

C'est bien ce que je dis , c'est pas mes arguments qui vous gênent c'est le fait de les tenir ouvertement sur un forum tel que Cannaweed et d'en consommer ! Et oui tout les fumeurs ne rêvent pas de légalisation ! Et si vous sa vous "révolte" comme j'ai pu le lire c'est car je pense avoir touché dans le mille :-)

 

Fumer un pétard c'est pas aller boire un verre au bar

et vice et versa.

 

Alors c'est bien pour ça que c'est incomparable , on est d'accord sur point c'est déjà bien .

 

 

Tout simplement parce qu'il serait moins disponible.[/b] Il faut pour cela que la légalisation soit une réussite bien entendue. à savoir qu'il faut une vrai interdiction de l'alcool et du tabac aux jeunes de - de 16 ans, pour le cannabis c'est pareil. Ensuite il faut que la légalisation soit au minimum Européenne.

 

Encore une fois , je vois pas pourquoi il serait moins disponible en le rendant légal ! Ca n'arrêtera pas le marché noir ( le freiner dans le meilleur des cas )

Comment faire pour que ce soit une réussite ? Le plus gros travail à faire , c'est pas à nos dirigeants de le faire , c'est à nous de montrer une image positive de cette plante/produit et du consommateurs , et c'est vraiment pas ce qui se passe aujourd'hui !

 

Pour ce qui est de l'U.E , je suis d'accord avec toi , je pense y avoir répondu dans mes premiers post de ce topic :lol: , mais ce n'est malheureusement pas (et heureusement ) leur priorité .

 

 

C'est un tremplin vers les autres drogues pour plusieurs raisons d'après moi.

 

La principale raison, c'est que cette drogue est interdite alors qu'elle est beaucoup moins dangereuse que l'alcool. Quand on fume ça régulièrement, on se dit dans notre subconscient: "mais merde c'est quoi cette interdiction sur cette drogue ? Le gouvernement raconte des conneries sur le cannabis, il doit en faire pareil sur les drogues durs, il doit le diaboliser alors qu'il n'en est rien. Et pof on est tenté par la consommation de drogue plus dure.

 

Deuxième explication qui est en corrélation avec la première: Les dealers vendent du cannabis et en même temps de la cocaïne et de l'héroïne.

 

Autant je suis d'accord avec toi sur la deuxième ( d'ailleurs qui ne le saurait pas ?! ) Mais pour la première , :lol: , j'espère que tu plaisantes !

La plupart du temps ces consommations sont plutôt d'ordre pathologique ( sauf si c'est juste "expérimental ) , le cannabis ne leur apporte plus ce qui recherchent , ils se tournent vers d'autres produits . Et encore une fois j'ai jamais dis que c'était une généralité ! mais c'est quand même une minorité qui existe . Je pense qu'on est d'accord la dessus .

 

Bref, les explications sont purement sociales, la drogue en elle même n'a rien à voir là dedans.....

 

Ba oui va c'est la faute des parents , du système ou encore du gosse de 15 ans qui s'enfarine le nez à la C ?! (désespérer)

 

 

Pour avoir une prévention qui ne diabolise pas le produit pour justifier son interdiction.

- Pour avoir des lieux où les consommateurs de cannabis pourraient aller acheter du cannabis légalement, sans risquer quoi que ce soit.

- Pour pouvoir avoir le droit de faire pousser une plante. Chose qu'on ne devrait même pas discuter.

- Pour permettre au consommateur de choisir le cannabis qu'il leur convient, en fonction de sa puissance notamment. La prohibition ne permet pas d'afficher sur une étiquette la teneur en THC (je fais le parallèle avec le pourcentage d'alcool)

- Pour faire baisser la puissance de ce climat de tension instauré par la prohibition. Si toi tu ne le ressens pas ce climat, c'est tant mieux pour toi, mais d'autres le ressentent... Ce climat commence par la paranoia de se faire choper par la police.

- Pour qu'il ne soit pas plus facile pour un jeune d'acheter du cannabis que de l'alcool.

- Pour responsabiliser les gens. On pourra bien sur distribuer des tracts aux consommateurs (chose que tu as l'air de mépriser peut-être)

- ....

 

Ça par contre +1 , c'est beau sur le papier mais pour mettre ça en place , c'est une autre paire de manche !

Pour la parano , encore une fois c'est les fumeurs qui devraient changer de mentalité ! Qu'est qui en ont à faire les flics du simple consommateur ?!! Je les attends toujours les exemples de ceux qui se retrouves derrière les barreaux juste pour conso ! C'est le produit qui les rends parano !

Et non je ne méprise pas qu'on puisse essayer de "responsabilisés" le consommateur , mais je ne pense pas ce soit avec un bout de papier qu'on y arriveras , mémé si cela peut avoir un impact .

 

Bien sur. Donc on reste immobile tant qu'on a pas résolu le reste ? Si on fonctionnait comme ça, on ferait plus rien tant qu'on ne sortirait pas de ce capitalisme globalisé qu'on ne peut pas contrôler par exemple. Ca fait juste 200 ans qu'on est dedans.

 

Il y a malheureusement d'autres priorités beaucoup plus importante c'est tout , je dis pas qu'il n'y a rien à changer , mais en t'écoutant on dirait si tu étais politicien , la première chose que tu ferait serai de rendre le cannabis légal , il y a quand meme d'autres priorités non ?

 

Et alors ?

Ce n'est pas le cas ? Cette injustice n'est pas criante ?

C'est clair que c'est un argument, c'est la preuve que la prohibition est aveugle en interdisant même à des gens de se soigner.

 

 

Non je persiste à croire qu'il pas de quoi avoir peur , toi qui lis pas mal les journaux CSY , on vois souvent des articles sur des gens qui se font chopper soit pour usage de stup ou même de production , quelles sont leurs sanctions ? Dans 90% des cas , pratiquement aucune !

 

 

Bon je vois quand même que j'ai marqué des points car sur tout ce que j'ai dis , même pas la moitié à été repris , c'est donc que mes arguments tiennent debout ( ça me rassure , je croyais être trop con ! :lol: )

Sinon vous pouvez toujours me faire passer pour un "sarkozyste-légitimiste-con" mais personnellement j'arrive à dormir sur mes 2 oreilles sans psychoter qu'on vienne m'arrêter parce que je fume et fait pousser du cannabis .

 

Si demain le cannabis devenait légal , et permettrai d'enrayer tout les problèmes , bien je serais content mais je ne crois malheureusement pas que ce soit possible :lol:

Un point sur lequel nous sommes tous d'accords , c'est sur le cannabis thérapeutique , il est utilisé dans de nombreux pays ( même aux States ^^) et la que la France reste vraiment fermé à ce point là sur ce sujet , je trouve ça purement dégueulasse pour tout les malades à qui sa pourraient égayer leur vie en soit privés .

 

 

Tu crois qu'on devrait citer toutes les pratiques dangereuses qu'on est actuellement en droit, en liberté de faire ? à commencer par les sports extrêmes ?

Tu aimerais interdire à ce mec de descendre cette montagne ? Parce que là la chute c'est fini, tu te retrouves en miette en bas de la montagne. Pourtant c'est bien sa liberté de le faire, c'est son corps.

T'imagine pas comme il doit kiffer le mec, un sacré paquet d'adrénaline ! Ce mec doit surement en être drogué

Celui là est peut-être paralysé à vie, c'est peut être fini. Colonne vertébrale en miette.

Et si tu interdisais ces pratiques, tu crois que les gens vont arrêter de pratiquer ces sports ? Ces activités ?

Non, tout simplement parce qu'un gouvernement n'a pas à légiférer sur cette question. C'est comme la masturbation, c'est un choix individuelle, on ne peut en rien l'empêcher.

 

Non j'ai rien contre les sports extrêmes (contre le cannabis non plus d'ailleurs ) . Mais j'ai du mal à faire la comparaison avec les produits .

Même si il y a des risques comme dans toute activités , ce sont des sports , pas de la défonce , ils sont réglementés et je ne vois comment le faire avec le cannabis et encore pire avec les autres drogues , ont peut pas éduquer les gens "à bien se droguer" , tout le monde réagit différemment aux substances actives , tout le monde n'a pas le même passé , tout le monde n'est pas constitué de la même manière . Le cannabis peut être imprévisible nous sommes tous d'accord .

Ceci dit cette notion de liberté à quand même un certain poids sur moi (en bon légitimiste-sarkozyste-con que je suis ^^ ) , mais je ne pense pas que la liberté de fumer doit se faire au détriment de la société (qui est déjà bien assez moche)

 

Et donc ? Elle marche ta prohibition ? ^^

 

La ganja est banalisé, tu dois surement le savoir. Et elle se banalise de plus en plus. C'est un fait.

 

La prohibition va résoudre la problème ? C'est en faisant des descentes dans les collèges avec l'armée que ça va se résoudre ?

 

Croire qu'on va résoudre des problèmes de santé publique avec des militaires, ben c'est pas gagné...

 

C'est pas MA prohibition , mais c'est effectivement la solution que je soutiens (dans une certaine mesure du moins : quand même ! )

Moi aussi je trouve que c'est du grand n'importe quoi les descentes de l'armée dans un collège , j'ai jamais soutenu ce genre d'opérations qui ne font qu'instaurer un climat de crainte et de révolte . Alors forcément oui sur coup là prohibition à sa part de responsabilité , mais je pense que la plus grosse part va au magistrat ou préfet qui commandite ce genre d'opérations ! j'ai envie de dire heureusement qui sont pas tous aussi con ! Faut pas non plus une généralité de ce genre d'histoires .

 

 

J'en ai tout simplement marre d'être un délinquant.

Enfin, je ne vais pas développer, je ne comprend absolument pas comment un fumeur, un consommateur, un producteur, toi ! Tu ne t'en rendes pas compte.

 

Si bien sur je m'en rends compte mais faut pas tomber dans la parano non plus , le simple fumeur/autoproducteur il risque nada .

Si on devaient changer toutes les lois qu'on ne respecte pas car on les trouve injustifiés , ça serait le vrai bordel , le chaos même !

Quand tu graves un CD ...

Quand tu traverses en dehors des clous ...

Quand tu es 40km/h au lieu de 30 en voiture ...

Quand tu marches tu sur le gazon alors que c'est interdit ...

Voila pour montrer qu'on tout les jours on transgresse la loi , on s'en rend même pas compte et ça change rien à notre vie . Elles permettent d'instaurer un certain cadre , mais si celle ci n'étaient pas là ça serait le chaos (l'anarchie quoi ^^) . Donc oui je fume et cultive du cannabis et non je suis pas récolté par cette interdiction d'en fumer pour tout ce que j'essaie d'expliquer aux travers de mes différents post :-)

 

tu trouvais de la cocaine en pharmacie, enfin rien n'était interdit. Et on était pas tous des djunkies apparemment.

 

Non heureusement ! Mais pourquoi ça ne se fait plus maintenant ?!?!

 

Pourquoi est il incontrôlable ?

 

Je pense à voir amplement répondu dans mes post :lol:

 

 

Perso' moi j'ai personne à convaincre contrairement à vous !

Même pas toi même ?

 

CSY , tu es gentil mais tu es bien arrogant sur cette phrase là , si je prends mon temps d'écrire tout ça , c'est pas juste par esprit de contradiction ! Oui j'en suis convaincu ! mais encore une fois je n'affirme pas détenir la solution miracle :-)

 

 

En quoi est ce que toi tu l'es ? (objectif)

 

Une question que j'aime poser aux partisans de la prohibition, à laquelle je n'ai pas souvent de réponse d'ailleurs. Es tu pour l'interdiction de l'alcool et du tabac ?

 

C'est une question cruciale.

Je ne sais pas si je suis entièrement objectif , en fait forcément que non car c'est un opinion personnelle mais je prends part de tout ce que j'ai lu et qui m'a été dits par vous ou sur d'autres genres de débats comme celui ci .

 

Pour ce qui est la question sur le tabac/alcool :

Le tabac sans hésité , je te répondrai que oui il devrait être interdit Car c'est une merde qui sert strictement à rien si ce n'est mourir plus vite , ça baisserai bien plus la consommation que les hausses des prix des paquets , voir la loi Evin , c'est plutôt une réussite sur ce point là .

 

Pour l'alcool c'est bien différents , on est tous d'accord sur sa dangerosité et ses dégâts (par exemple sur la route ) mais c'est un produit de société accepté depuis des millénaires , La france en est un gros producteur . Je ne pense pas qu'il devrait être interdit , le buveur moyen n'est plus ce qu'il était il y a quelques siècles , mise à part le problèmes grandissants d'alcool chez les jeunes . Les français ont fait d'énormes progrès :-)

Pas la peine de rajouter un produit supplémentaire ! :-)

 

 

Apprentijedi

 

eh reggaeman!

je suis pour la legalisation et pour des peines doublés pour les dealers...quadruplé pour celui qui vends aux -18...

tu vote pour moi?

 

serieux au debut celui qui image avec les juifs est un peu de marseille , mais ca merite en aucun cas de le prendre a parti comme ca...

il etait plus plus proche de ce que vehicule ton pseudo...

 

Justice est ce que pronne le rasta ... le vrai...

 

Désolé mais pour moi la comparaison entre un génocide et la prohibition ça passe pas ! C'est plus le contraire qui serait étonnant !

 

Mon pseudo il signifie que j'aime bien le reggae , rien de plus ! Me suis jamais pris ou rasta je ne sois quoi d'autre ! Il prône la justice le rasta ... le bon rasta il est aussi raciste et homo-phobe , une belle preuve de justice et d'intégrité !

Puis pas la peine de faire d'amalgame entre reggae=rasta=fumette , ma mère à jamais fumé pétard de sa vie (c'est pas faute d'avoir voulu lui faire essayer ! ) elle à peu près même opinion que moi sur l'idée de la légalisation , ça lui empêche pas d'adorer le reggae !

 

 

Bon je crois que ça fait une sacré tartine ! j'espère avoir répondu a toutes vos interrogation à mon sujet , sans faire de moi un con extrémiste et légitimiste !

 

a+:-)

 

 

 

PS : désolé pour les fautes mais vu la longueur de texte les corriger toutes me prends un temps fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te défends d'être un sarkozyste primaire, mais tu dis carrément mot-à-mot la même chose que lui:

les seules pays à avoir adopté une attitude différente vis à vis de la drogue , aujourd'hui ils s'en mordent les doigts , ils font quasiment tous machine arrière , c'est que la légalisation à été un échec ?!

 

Lis donc son derniers discours sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Fumer un pétard c'est pas aller boire un verre au bar

 

et vice et versa.

 

Alors c'est bien pour ça que c'est incomparable , on est d'accord sur point c'est déjà bien .

je me dois de répondre à ça!

je connais l'alcool et le cannabis depuis la même période, et ça remonte loin!

je suis alcoolique compulsif. ( malade alcoolique comme des millions de français!)

par contre, même si a des périodes, j'ai énormément fumé, jamais ça ne m'a manqué d'une quelqu'onque façon!

 

alors, encore une fois, je ne dis pas que le cannabis n'a pas de dangers, surtout chez les jeunes! mais ça commence à me chauffer là!

 

et pour le fond de ma pensée, ( j'ai une fille de 14 ans), je suis pour une légalisation de toutes les drogues illicites!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neweeder , je n'ai pas lu son dernier discours car je peux pas le voir même en image , ça l'empêche pas dès fois d'ouvrir la bouche pour dire quelque chose d'intelligents de temps en temps :D

Et c'est malheureusement la vérité ! Au lieu de me parler des discours de sarko , montres moi où je me trompe avec des exemples concrets :-)

 

EDIT : Jean , relis moi , je dis justement que les 2 produits ne sont pas comparables ! :supair: Pas la peine de t'énerver ... Au contraire si tu penses que ce je dis est n'importe quoi ça devrais faire te marrer . Je ne fais que donner mon avis encore une fois ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reggaeman,

 

en te lisant on se demande en quoi c'est bon de consommer du cannabis, et aussi pourquoi autoriser "autoprod, usage" de cannabis si c'est si mauvais ?

pourquoi en rajouter une de plus, comme tu dits ?

 

tu serais plus intègre en durcissant la repression pour éviter aux jeunes de tomber dans les drogues dures (SI on suit ton raisonement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep reggaeman,

 

je ne m'énerve pas, mais des fois, c'est vraiment chaud de lire certaines choses, et là sur l'alcool, ça me fait le même effet que quand je te ou d'autres voit insulté de facho juste pour ta position.

 

j'essaie de prendre un peu de mon temps demain et de mettre à plat mes idées pour les exposer ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reggaeman' date='

 

en te lisant on se demande en quoi c'est bon de fumer du cannabis, et aussi pourquoi autoriser "autoprod, usage" de cannabis si c'est si mauvais ?

pourquoi en rajouter une de plus, comme tu dits ?

[/quote']

 

J'ai jamais dis que c'était bon pour quoi que ce soit ... On sait tous cela , ça nous empêche pas d'en fumer .

Dépénaliser , au moins pour désengorger les tribunaux d'affaires ridicules qui finissent sur un non-lieu ou un RDV chez le psy ! Sans forcément baisser les bras pour ce qui est du trafic .

 

 

Bon j'arrête là ... C'est une discussion sans fin , vous ne comprenez pas mon opinion je vais pas en faire un drame .

Mon but n'était pas me mettre tout cannaweed à dos (même si c'est déjà fait !) parce que j'ai des idées différentes . C'est tout je n'interviendrai plus sur tout les topics qui traitent de ce sujet .

Comme ça tout les post iront dans le même sens , ça c'est constructif :D

Car j'avoue que la comparaison avec sarko , j'ai du mal ...

 

EDIT : no prob jean :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De refuser les preuves scientifiques (tiens vas matter Arte - Le cannabis, un défi pour la science vu que tu aimes pas lire, d'ailleurs j'ai pu le constater puisque tu sautes littéralement mes précédents posts sur d'autres sujets où tu étais pourtant présent), et de se targuer d'avoir la science avec soi ? C'est pas paradoxale tu sais, c'est juste se mentir à soi-même et être ridicule aux yeux des autres.

 

Si je te compares à Sarko, c'est à raison puisque tu dis toi même que tu considères sa position sur le sujet comme identique à la tienne. Mais bon, faut croire que tu n'as même pas envie de lire tes propres posts en plus de ceux des autres intervenants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites