[Terre/Coco]Premiere culture en terre!


Messages recommandés

bonjours a tous!!!!!
voici ma premiere culture en terre, je voudrais que les gents un peu plus experimenter que moi peuvent me dire mes erreurs.
(style 1er ex: calloux au fond du pot apres un rempotage que je n'ai pas fais pour eviter que l'eau ne draine au fond du pot).
Et je voudrais savoir si la taille de mes plante sois de taille normal?
elle font 50cm de tige et l'autre 40cm et elle ont 45 jours.
ce soir je l'ai passe en flo car je m'apercois quelles fleuris.
detail:
varieter : skunk
lampe :250 hps croissance et flo 186 1212(elle y passe ce soir)
terreaux : growmix
eau : ph 7
2 extrateur d'air (ventillateur de bureaux)
pour info je ne sais pa trop les mesures de mon placard
voici quelque photos
df999.jpg
a22e4b.jpg
5ce586.jpg
fc70ad.jpg
b822.jpg
merci pour vos reponces!

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : JDC avorté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je ne sais pas trop quoi te dire car tes plantes sont vraiment très belle et en parfaite santé ! :davb:

C'est pas un problème pour les cailloux au fond du pot , beaucoup de cultivateurs n'en mettent pas et obtiennent de très bon résultat . :rip:

Oui là tu peux passer en flo , ces fleurs sont le signe que tes plantes ont atteint leur maturité sexuelle mais rien ne t'empêches de les laisser croitre , n'oublies pas de rempoter avant par contre . :-P

 

 

Continues comme ça !

 

A+:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

T'es plantounes sont très belles. Ptètre même un peu trop, c'est ta 250w qui va être limite.

 

Amon avis il faudrait que tu fasse un gros palissage avec le passage en flo mais sa risque de pas être facile

 

Dernièrement tes plantes ne fleurissent pas, c'est juste la déclaration des sexes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord félicitation tes plants sont vraiment beau et bien fournis, ensuite pour ce qui est de ta floraison je serai toi je la lancerai, et au stretch de flo je commencerai à élaguer un peu histoire de favoriser les tiges les plus belles, ou alors l'autres solution tuteur + une lampe un peu plus forte genre 400w voir même 600w hps, mais franchement chapeau bas pour la croissance elle est magnifique surtout sans la moindre goute d'engrais.

 

Bonne continuation et bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de lui proposé de mettre une 400 ou une 600.

Mais sachant ce qu'il a ecrit plus haut, c'est juste un peu des mauvais conseille.

Je m'explique.

Ont a pas de connaissance de la taille de son armoire et il dispose de 2 exctracteur d'air (ventilateur de bureau).

Donc a moins de tout changé, je vois pas trop comment il peux procedé.

Une 400 ou une 600, il va devoir se battre avec la chaleur dans le placo si il ne change pas d'extracteur d'air. ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

 

 

Par contre ce qui est sur , c'est qu'avec ta 250w et au vu de la taille déjà bien avancé de tes plantes , tu devrais faire un bon gros palissage comme te l'a préconisé Pomd , car la pénétration lumineuse efficace de la lampe ne permettra pas de faire fleurir correctement les tiges du bas . :davb:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !

encore merci pour vos reponces ,

donc j'ai passer mes plantes en flo,

j'ai pris en photos leur maison(armoire) des plantes donc vous allez peut etre mieux me conseiller apres avoir visionner les photos

d8282e.jpg

elle doivent etouffer????

65701d.jpg

03344b.jpg

et sur cette photos on vois bien sur la plante de droite que les feuilles jaunise c'est surment du a un manque de lumiere ??

d7ba29.jpg

 

pour un palissage comment faire??

merci pour votre soutien!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de lui proposé de mettre une 400 ou une 600.

Mais sachant ce qu'il a ecrit plus haut, c'est juste un peu des mauvais conseille.

Je m'explique.

Ont a pas de connaissance de la taille de son armoire et il dispose de 2 exctracteur d'air (ventilateur de bureau).

Donc a moins de tout changé, je vois pas trop comment il peux procedé.

Une 400 ou une 600, il va devoir se battre avec la chaleur dans le placo si il ne change pas d'extracteur d'air. ,)

 

Bien le bonsoir je reviens voir un peu les plants pour voir comment ça se passe toujours aussi beau, ensuite pour répondre gentillement à "Minedor", bien sur que si tu passe à une 400w ou 600w il faudra l'extracteur et la ventilation en conséquence ça va de soit, je pense :davb: . Ce n'étais qu'une remarque pour perdre le moins de branche possible et évité un élagage trop important (je signale d'ailleurs que ce n'étais qu'une des solutions que j'avais proposé étant donné la quantité de lumière, je continue à dire que ça risque de manquer de lumière pour la flo)enfin bon courage pour le palissage.

et bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol yoite ^^

Je me suis juste permis de reprendre pour que cela soit clair pour doggz. ,)

 

Concernant ta question doggz, le palissage consiste a écarté le ou les pieds de chaque coté du pot a l'aide de ficelle par exemple afin que la lumière soit la plus présente possible au bas du pied.

En générale ont procède par étape afin que le pied prenne le plis.

Afin de ne pas cassé d'éventuel branche ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! ! !

les plantes vont toujours tres bien !!

 

Je voulais juste savoir si je l'ai engraisses maintenant avec de l'angrais plagon flo comment vont t'elle reagire??

 

merci pour vos reponces rapide !

a bientot les ami(e)s ! ! ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.