Feuille qui jaunisse,carence souffre??photo

Messages recommandés

bonjour a tous,apres avoir retourné le site dans tous les sens je ne trouve pas vraiment reponse a mes question et c'est pour cela que je me decide a faire ce post!

j'en suis a ma 4éme anné de culture et j'avoue que sans ce site je noré jamais pu y arrivé tous seul!donc je vous solicite une fois de plus!en fait mon probleme et recurent depuis plusieur seession;les feuille jaunisse ,meure en se detachant de la plante ,ca commence par les plus grande feuille du bas et s'etent o otre feuille pour touché les petite feuille otour des bud en derniers.ca apparais souvent au environ de la 2eme semaine de flo .et g limpression ke cela ralenti fortement ma flo.j'engraisse corectement suivan le shema de mes engrai(hesi),mon terreau est du light mix,mon ph n'eté pas ajusté par feniantise et tourné o allentour de 7.2.la temperature est otour de 27 le jour et 22 la nuit et l'hygro est de 45 le jour et 65 la nuit venilation et extraction 24/24 ..eclairage 250wcooltubé.voila pour vous donné une idée de mon installe.mon probleme resemble comme 2 goute d'eau a la foto de la carence en souffre ke lon peut observé ds le guide des carence cannaweed.il est donc fort probable que mes plante soit victime de carence en souffre.

j'ai pourtan pu lire sur ce site ke c'été plutot rare ,donc je me demande kel son les element ki peuve declancher une carence en souffre!de plus j'ai ossi remarqué que beaucoup de cannaweedeur son concerné par ce probleme et a part un conseil de rempotage et de surveillance du ph rien de bien clair!on parle ossi bocoup de senescence mais ds de nombreu cas les plante son loin d'etre mature et donc peu de probabilité que la senescence soit a l'origine du souci.donc je me demandé donc kel connerie somme nous si nombreux a faire pour avoir tous le meme probleme carence en souffre peut etre mé a cause de koi???????

allé les modo,les cannaweedeur en herbes et tous ceux ki veule aidé n'hesité pas a contribué

merci d'avance a tous et bonne culture

coordialement piero

Salut,

on aimerait bien t'aider, mais pour cela facilite nous la tâche en aérant ton texte et en remplissant la fiche diagnostic quand un modérateur aura déplacé ton sujet dans la bonne section du forum.

Salut

Il fait mal aux yeux ton texte !

Une photo ne serait pas de trop ! :davb:

Car la c'est vraiment très difficile de te répondre quoi que ce soit .. Mais la carence en souffre j'y crois pas trop .

++

Re,

copie/colle ce questionnaire dans le module de réponse

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

description du probleme:

feuille qi jaunisse ,les premiere feuille touché sont les plus grande et les plus basse.le probleme evolue doucement mais surement en une semaine on peut voir que les feuille a mi hauteur du plant commence a jaunir .lorsque la feuille est totallement elle se raoli et se detache facilement du tronc.

les tige des feuille sont fort violette .

variete:une sativa et une indica (feminised mix,sensi seed)

la sativa a l'air plus sensible a ce probleme.

les plant sont a flo +20,et la croissance a duré 25 jour

c'est une culture indoor,le terreau c'est du light mix

la gamme d'engrais provien de cher hesi

j'engraisse depuis 15 jour avec 5ml/litre d'engrai flo et je vien de commencé le pk13/14 a raison de 0,5 pour 2 litre

je n'ajusté pas le ph par feniantise et mon eau du robinet est de 7,2

frequence d'arrosage:50cl par plant tous les 3 jour suivant l'etat de la terre

un arrosage a l'eau pure une foi sur 2

temperature,et meteo:

22 la nuit et 27 a 29 le jour

hygro;45 le jour et 70 la nuit

ventilation et extraction 24/24

espace de culture flo :1;20/70/45

pot:20x20x30

hps250w

cooltubé

distance lampe/apex 15 cm

et pour la foto j'en est pas mais vous pouvé regardé la foto de la carenceen souffre du guide cannaweed c exatement pareil

,c'est pour cela que je pense que la carence en souffre est bien presente maintenant c peut etre le resultat d'un otre probleme!

j'espere qque vous pourrer m'aidé

merci d'avance

salut man

En terre, ton PH devrait être a 6.5 pour un meilleur assimilation de tes engrais .

C est asse importent

0c074c.jpg

les quantité d arrosage me semble légère

fréquence d'arrosage:50cl par plant tous les 3 jour suivant l'état de la terre

tu n engraisse qu avec du PK 13/14 ? même pas un tout petit N 4 , même pour la flo .

Mais sens photos ???

Bonne chance Super K

heu sisi je mé de l'engrais flo(hesi) mais je vien juste de commencé le pK13/14.sinon ca fé 2 jour ke je baisse le ph a 6.4 avec un bon melange engrais +13/14 et la ca empire encore ce matin je v tester de mettre des foto!

merci de ton attention :davb:

Salut

Pour tes photos , regarde ceci

Là c'est n'importe quoi tes balises ...

C'est vrai que cela ressemble à un problème d'assimilation des nutriments , mais c'est étonnant avec du light mix qui est sensé être un substrat adapté .

par sureté corrige le pH de ton eau , tu pourras déjà au moins enlever ce facteur là .

+++

pour la foto c tout ce ke g pu faire ,c mieu k'un timbre lol :)

sinon pour ce ki est du ph ca fé 2 jour ke je l'ajuste deja mé franchement j'ai un doute ,j'ai fé des culture san moccuper du ph et ca roulé pepere juska la fin !donc je c pas je suis pommé

jespere ke la photo vou aidera ?n'hesiter a demander sil il manque kelke chose

merci

pour la foto c tout ce ke g pu faire ' date='c mieu k'un timbre lol :)

sinon pour ce ki est du ph ca fé 2 jour ke je l'ajuste deja mé franchement j'ai un doute ,j'ai fé des culture san moccuper du ph et ca roulé pepere juska la fin !donc je c pas je suis pommé

jespere ke la photo vou aidera ?n'hesiter a demander sil il manque kelke chose

merci[/quote']

Pffff , tu pourrais faire un minimum d'effort quand même ! :davb:

Ici les "kikoulolsuperkéké" ça passe pas :rip:

Un post comme celui-ci , ça ne donne vraiment pas envie d'aller voir plus loin et de t'aider ...

Sinon moi aussi , j'y crois pas trop pour le pH mais bon ça fait une piste de moins à explorer quand tu auras rectifier le tir . A voir aussi au niveau de l'engraissage , tu n'y vas pas un peu fort ?

++

petite question:quelles sont les facteur direct ou indirect qui peuvent conduire a une carence en souffre.

car j'ai beau comparer avec toute les carence exé ou maladie !mon probleme semble etre une carence en souffre :)

vous en pensé quoi?

salut

La déficience en Soufre (S) est rare en intérieur. S est aussi l'autre composant de beaucoup de sels d'engrais : les sulphates d'ammonium, les sulphates de potassium, etc... Dans toute terre correcte, ou si vous avez ajouté des engrais, c'est extrêmement incertain de voir ce problème. Ne confondez pas la déficience en S avec la déficience en N. Les déficiences en soufre commencent généralement en haut de la plante bien qu'elles puissent apparaître plus éminemment dans la milieu de la plante. Il y a un jaunissement général des nouvelles feuilles ou pousses et dans les plantes en pots, une bonne partie de la plante peut être pâle ou citron. Dans les cas sévères, les veines des pousses croissantes deviennent jaunes, avec des zones mortes (quelquefois pourpres) se développant à la base de la feuille là ou les pales se joignent.

Dans le cas très improbable ou vous avez réellement une déficience en soufre, corrigez en appliquant une cuillère à café de sels d'Epsom à chaque 4 litres d'eau chaque fois que vous arrosez, jusqu'à ce que cette condition ne progresse plus. Vaporisez les feuilles périodiquement avec un spray de soufre (par exemple, le sulphate de cuivre).

bonne pousse

merci pour ta contribution man90

je te rassure moi aussi ca m'etonne d'etre touché par une carence en souffre ,j'avé pu lire que c'eté rare surtout en indoor,mais faut dire que si tu compare avec les photo de carrence disponible sur cannaweed,la plus probable et le souffre !alors peut etre ya t'il quelque chose qui empeche le souffre d'etre assimilé par la plante.sinon je prend note egalement de l'hypothese d'une carence en azote mais c'est pareil ca me parait peu probable je pense engraisser correctement !mais surtout merci de t'interresser a mon probleme .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.