Culture dans placard très bas

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Après avoir pas mal erré sur le forum, sans jamais poster, je me décide à planter...

J'ai déjà un placo, il est très petit mais ne peut pas être plus grand : le volume intérieur est un cube de 60cm de côté.

N'ayant qu'une petite surface, je voudrais quand même un rendement correct : je compte planter sous MG en scrog, une MG 200W pour la flo et la même pour la croisance bruleront-elle mes bébés?? Donc 125W ?

Je pense mettre 4 plants de white widow...

Merci beaucoup !

Salut,

60 cms de haut, c'est pas lourd effectivement...une 125 w prendra un chouia moins de place, et j'essaie d'imaginer ce que tu gagnerais en plaçant la lampe à la verticale, comme sur certaines installations (grillage autour de la lampe, scrog vertical en somme). si ça peut donner une piste.

++

Hello,

Désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais sincèrement, 60x60x60, c’est plus que chaud à gérer. Pour un espace de croissance/germination, OK, mais pour mener une culture à son terme…

N’oublie pas qu’en plus de la plante elle-même, il faut compter la taille du pot et celle de la lampe.

Il va te rester moins de 30cm d’espace vital pour ta plante.

Pour les turbo-néons 55W, ça va être un peu juste aussi. Les tubes mesurent 54cm. Il faut ajouter l’encombrement de la douille. Disons qu’il te reste maxi 2cm de marge de chaque côté. Le réflecteur, forcément home made, devra être conçu avec précision. Et il ne faudra pas trop compter le manipuler en cours de culture. La MG, ça sera toujours un peu plus pratique à ce niveau là.

Essaye d’imaginer ton espace le plus en amont possible, si nécessaire au moyen de schémas. Il vaut mieux anticiper plutôt que de se retrouver face à un problème insoluble en cours de culture.

Bonne chance,

++

En Tn 60x60x60 c'est tout a fait faisable (Cf. piedeshit jdc1) je penserais a un 12/12direct.

Sinon, si tu as la possibilité de faire un Vscrog, je pense que c'est ce qui te permets le meilleur rendement.

Car je pense a piedeshit, en pensant a une courte periode de culture.

Mais avec un Vscrog bien géré (gare au stretch :smile:) ça peut le faire.

Je cultive dans 60x60x70, pas évident mais pas de gros problème non plus. Il faut bien sûr pas mal palisser. Évite les grandes sativa et limite la croissance (30 jours pour 2 ou 3 pieds, 20 jours pour 4 ou 5, 10 pour du one-bud)

Niveau lampe, je suis en 150W MH/HPS, et avec ce genre de configuration et un peu d'expérience tu peux dépasser assez facilement les 50g secs. Les 100g dans l'absolu sont faisables.

J'étais en 250W MG auparavant, mais contrairement à ce que l'on pense on a finalement bien plus de place avec une HPS150, qui demande plus de recul mais qui est toute petite et qui ne nécessite pas forcément de réflecteur vu l'espace (si tu arrives à la mettre bien dans un coin supérieur, il te reste toute la hauteur du placard de l'autre côté pour les plus grandes plantes). La MG250, en plus d'être très fragile, est énorme et coute bien plus cher pour des résultats moindres. Y'a pas photo à mon avis.