Feuilles jaune et tacheté !!erwinia ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je plante de la super skunk qui a casiment un mois de croissance les parties atteintes sont d'abord les plus toucher les feuilles du bas et les autres feuilles commence a avoir des taches c'est prolbléme qui a commencé y a environ 2semaines qui a commencé par des taches sur le deuxieme jeu de feuille.

Je cultive en in dans une box de 2m de haut et 1m20 de large et de profondeur.Je suis sous une 600w et j'ai un espace de 60 70 cm entre le haut de ma plante et la lampe et j'utilise un xtracool.Actuellement mon cycle lumineux est de 18h par jour ce suis est requis pour la croissance.

La température varie entre 23-28 degrés allumer et 18-23 éteint.Et l'hygro tourne a 40-60% allumer et 80% éteint!

Pour l'extraction j'ai un extracteur pour une lampe 600w pour l'intraction j'ai un petit ventilo Et a l'intérieur pour brasser l'air j'ai un ventilateur.

La terre est du terreau sans apport nutritif dans un pot de 11L. J'utilise la gamme biobizz et en ce moment je met de l'engrais de croissance 3ml/2L et du stimulateur racinaire 3ml/2L.Biensur je controle le pH qui est parfait!

J'arrose tous les 2 3 jours avec a peu prés 0.5L de ma solution.Les 3premiere semaine j'alterné eau pure et engrais a 2ml/2L.

Voila pour moi je pense avoir une bactérie ou biensur la fameuse Erwinia mais avant de sacrifier ma belle j'aimerais avoir l'avis d'expert Merci de me répondre et bonne culture a tous !!

Voici quelques fotos de l'ampleur de la menace:

Les premieres taches:

094762.jpg

La plante en general aujourd'hui:

b71cef.jpg

Les feuilles de plus prés:

ea1fdb.jpg

495816.jpg

14f6c.jpg

b1494.jpg

Les feuilles que j'ai retiré:

7c4bb5.jpg

b9c72a.jpg

Et voici mes bouture , je tiens a réciser que les taches ont commencé a apparaitre avant que l'opération des boutures mais des boutures qui je crois n'ont pas prise xD:

9966d.jpg

33c2c5.jpg

Voili voulou j'espere recevoir de nombrexu avis et réponse si il vous manque quelques précisions n'hésité pas mer d'avance a tous !!

salut man

il y a un questionnaire a ta dispos a remplir

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Il est presenter sous cette forme pour faciliter la comprehention du probleme .

C est tres importent .

Tu ne parle pas de ton PH ... qui devrait etre a 6.5 pour une bonne assimilation de tes engrais.

Mais il est vrais aussi qu il y a des similitude avec l erwinia.

Bonne chance pour la suit

Amicalement Super K

Ciao!!!

Les limbes jaunes que tu as coupé c'est une anthracnose.

Pour les feuilles en place, erwiniose ou anthracnose je ne sais pas, bien que je pencherais pour une erwiniose, seul un peu de temps avec des taches ayant évolué pourra nous en dire plus.

En résumé anthracnose + Erwiniose à voir.

Olif".

Edit : pour tes boutures c'est une fusariose.

Mdr ...

Ne serait il pas possible que ton apareil deconne tes dose de Ph - sont elle toujour +- les memes . si PH metre electro et il bien toujour zeroter

Je voir la date de ton iscription et je me doute que tu n est pas un noob !!!

J esseille de pencer a toutes les solutions possibles , POUR T AIDER !!

Je test mon pH a la bonne vieille methode ;-) il est tous le temps trop élevée et aprés avoir mis du ph down je le retest et je tourne a 6.5 parait quoi donc je ne pense pas que sa vienne du pH c'est erwinia je pense mais bon j'aimerais en être sur je vous renvois des photos d'ici 2 3 jours pour vous montrez l'évolution mais en attendant il vaut mieux que je coupe toutes les feuilles contaminés ? Et il n'y a rien a faire pour arrété erwinia ?

Merci a vous

• 2 semaines après ...

Bonjour a tous alors voila de nouvelle tofs, sa n'a paqs bcp changer j'ai l'impression que erwinia prend son temps ou alors peut etre que je ne l'ai pas je sais pas a vous de me dire...

Sinon je me suis planter pendant 2 arrosage au lieu de mettre de l'engrais de croissance j'ai mis de la flo et j'ai l'apparition de pistil >< alors que je n'ai pas changer les heures de lumiere donc voila je voulais avoir une idée sur la chose si je dois concrétement passer en flo ou alors je peux continuer ma croissance.

Ensuite je voulais savoir si il s'avére que c'est erwinia en 10jours ca aurait pris plus d'ampleur ou alors c'est lent avant la mort de la plante ?

Donc voila place au photo:

e53e3d.jpg

f05927.jpg

b0957.jpg

Et voici une feuille de branche qui m'a l'air bizarre:

650904.jpg

Et pour vous aidez plus a faire un diagnostic avec le placard ouvert :

1098d.jpg

J'espere avoir des réponse asser vite merci a tous n'hésiter pas critiquer !!

A+

lut a toi

juste pour te dire k il m arrive la meme chose sauf ke moi je suis en flo+28j et tu vraiment sur de ton ph car moi j etait trop haut

moi sais de la white skunck

dommage pour les phqto je n arrive pas a les envoier

salut,

est ce que ca commencer sur les feuille du bas puis a jaunir entre les veine ensuite des tache marron et enfin des trous et les veines reste verte.

je dirais une carence en magnesium.

ajuste correctement ton ph.

achete du magnesium en pharmacie sen ordonance ou du sel d epsom.

Ceci peut être rapidement résolu par l'arrosage avec 1 cuiller à soupe de sel d’Epsom ou de magnesium pour 5 l d'eau (1 Gallon).

Jusqu'à ce que vous puissiez corriger le verrouillage nutritif, essayez les engrais foliaire (vaporisation sur les feuilles).

De cette façon les plantes obtiennent tout l'azote et magnésium dont elles ont besoin.

Les plantes peuvent être vaporisées avec ½ cuiller à café de sels d’Epsom ou de magnesium par litre d’eau (d'abord en poudre puis dissous dans l’eau chaude).

Ajoutez ¼ de cuillère à café de sels d'Epsom pour 5 litres d’eau (tous les deux réduiront efficacement

Le magnésium (Mg) peut devenir inassimilable par excès de

calcium (Ca), de Cl ou de Nitrate d’Ammonium. N'exagérez pas

l’apport de magnésium ou vous bloquerez d'autres nutriments.

bonne pousse

Que le premier Weeder qui n'a jamais eu d'erwinia squattant sa box lève le doigt !

La skunk c'est funk et pour que ça le reste tu peut commencer à traiter au Fongys Duo J (Attention 300 Ml 10 fois plus avantageux que 650 ml car plus concentré).Ca ne pourra leur faire que du bien.perso j'ai meme pulvé des boutures ( connasses d'araignées rouges )et jeunes pousses avec sans problèmes.

Stay smart & clean on est tous passé par là : fais super gaffe à la gestion des arrossages ( Ph + dosage engrais ) et à l'humidité et ventille à donf si tu peut.

Je te souhaite un excellent voyage dans le pays meirveilleux de la cannabiculture en chambre.

Voila une petite mise a jour alors je commence la cure de magnésium aujourd'hui en attendant voici l'évolution les feuilles du bas font la guele je sais pas pourquoi d'autre aussi plus petite sur les branches du bas.J'ai eu aussi l'apparition de tache noir sur quelques feuilles du bas peut etre un surrengraissage je sais pas du tous ca m'étonnerais quand même!!

Voila place au photo:

78ec64.jpg

06b962.jpg

Et voici les feuilles avec problémes:

a5a38.jpg

5564f7.jpg

b5474b.jpg

Voila j'espere avoir des avis sinon si c'étais erwinia ma plante serait beaucoup plus endommager que sa non ?

Ah oui j'ai certaine feuilles celle qui sont atteinte qui se casse asser facilement donc voila c'est peut etre pas important mais je vous le dit voila tous !!!

Merci a tous ++

Hello

Ne serait il pas possible que ton apareil deconne tes dose de Ph - sont elle toujour +- les memes . si PH metre electro et il bien toujour zeroter

Même si ton pH était à 2 ou à 9 , c'est pas ça qui provoquerait des maladies cryptogamiques , des attaques bactériennes ou des champignons .

Veilles plutôt à assurer un bon renouvellement de l'air et un bon brassage de jouir de comme de nuit ( l'idéal étant 24h/24 ) .

Les variétés Indica ont plus tendance à attraper de l'Anthracnose que les autes , du fait de la structure de la plante .

Les feuilles sont déjà plus épaisses et la distance entre chaque nœud est beaucoup plus petite que sur les Sativa donc l'air circule beaucoup moins bien .

Sinon sur ta dernière photo , rien de dramatique :D

A+ :-)

effectivement je pense que c'est un souci du renouvellement de l'air car je commence a voir l'apparition de tache brune sur certaine feuilles ainsi qu'une legere decoloration qui vire au vert clair sur mes plants (probable jaunissement)

et moi aussi je me trouve dans la galere du renouvellement d'air donc je pense que les meme symptome peuvent etre du au meme problème sinnon tu devrai peut etre remonter un peu ton hygrometrie car a ce moment de croissance tu devrai tourner autour de 50% a 60% si je ne me trompe pas donc j'espere t'avoir aider

bonne chance pour la suite

Bon alors voila des news de l'évolution de ma maladie. Alors une bonne et une mauvaise nouvelle !!! Alors la mauvaise c'est l'apparition de nouvelles taches trés bizarre sur certains feuilles des taches répartie un peu au hasard alors peut etre que c'est erwinia qui revient xD.

Sinon ma plante a pris vachement de volume et a bien poussé alors est ce que une maladie laisse la plante se développer aussi vite je sais pas ^^ Voila ca fais aussi bientot une semaine que je met du magnésium .

Place au tofs:

58a5f2.jpg

89bff.jpg

1b5c6.jpg

2d8a70.jpg

a1882.jpg

Et voici quels=ques taches j'espere asser visible pour vous :

36aafe.jpg

206c8f.jpg

e12e3.jpg

36ab65.jpg

Donc voila ma belle laisser de nombreux avis et pour info les taches sur les feuilles pour certaines ont des allurrs de boutons donc voila tenez moi au courant !!

Merci all

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.