[PPP] indoor -600w- jaunissement anormal des feuilles

Messages recommandés

Pure Power Plant Jaunissement anormal des feuilles !

Bonjour les amis !!!!!!!!!!!!!

Problème de jaunissement jeunes feuilles qui se decolorent et qui virent au jaune fluo et vieilles feuilles qui grillent au bout !

-Variété : Pure Power Plant

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)

-date d'apparition du problème : Il y a 5 jours

-évolution du problème et de la plante : Les vieilles feuilles se decolorent sur les bords, les nervures restent vertes et le bout des feuilles semblent griller, de plus les jeunes feuilles en haut de la plante semblent êtres vertes presque fluo et la croissance a complètement stopée

Type de Culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : HomeBox XL 1.20x1.20

-lampe utilisée : 600W MH

-distance lampe/plante : 40cms

-Non cooltubée

-cycle lumineux : 18/6

-température : 26° Jour et 18° nuit

-hygrométrie : 50% Jour et 75% nuit

-extraction et intraction utilisée : 2xRVK 480/h

-ventilation utilisée : Ventilateur de table classique

-cycle d'extraction et de ventilation : Thermostat de regulation avec potentiomètre en dessous de 26° L'intraction et l'extraction tournent au ralenti et au dessus elle se declenche à fond pour refroidir le tout !

Terre

-Substrat Utilisé : Terreau Semis et Bouturage GAMVERT Ph :6

-taille des pots : 7l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour l'instant 0.5ml de Root Juice 1 fois par semaine

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 50ml tout les 2 ou 3 jours quand le terreau est bien sec au ph ajusté à 6 et dernièrement au vu du problème je l'ai corrigé à 6.5 mais celà ne semble pas arranger la sauce !

Voici les photos des petites sachant que j'en ai 10 comme ça qui ont les mêmes symptomes :

!!! Photos ici !!!

Voilà donc je ne pense pas que ce soit un problème du à une brulure car je n'ai utilisé que 2 fois le rootjuice à raison de 0.5ml/l de flote donc je penchais plutot pour une carence en quelque chose ou un surrarose qui sait ! je m'en remet à vous pour savoir ce que je dois faire : commencer le BIO GROW et le ALG A MIC, réduire les arrosages ???? quelqu'un aurait t'il une idée ??

salut,

pour la distance de la lampe c est 60cm a moin que tu ne soi cooltuber(40 cm correct).

pour l arrosage sa serais plutot 30cl tout les 3 ou4 jours ca serais mieus.

pour le terreau a mon avis il et inadapter pour faire pousse tes petite ,alors je te conseille de les rempoter dans du terreau qui est prevu a cet effet.

bonne pousse

OK merci les amis pour ces premiers conseils, bon je viens de remonter mon AWW 600W mh à au moins 60cm des apex et je diminuerai de 20ml les arrosages en les espaçant de 3-4 jours car actuellement je suis à 50ml tout les 2-3 jours.

Si le prob ne se résoud pas j'irai acheter du terreau plus adapté, merci encore et si vous avez encore de bons conseils n'hésitez pas ;-)

je vous tiens au jus les amis !

oublie les mesure toute fait ca depends de la taille de ton pot et du substrat faut arrosé quand c'est sec , versé decoucement pour bien impregné la terre en profondeur et voila lol et pour te repondre a mon avis c'est beaucoup plus que 30 ml et pas tellement moins que 30 cl ;-)

ok cool merci de ta réponse thcalk je vais faire en fonction de la taille de mes plantounes et de mes pots

merci encore pour vos réponse à tous

ça me motive pour faire un jdc...

tchussssssssssssss les mans, je vous tiens au jus, d'ailleur j'ai l'impression que mes plantes vont un peu mieux aujourd'hui depuis que j'ai remonté la lampe donc ça assure, j'espère que ça va continuer dans ce sens là :-)

Ciao!!!

Ton problème est que tu as des pots bien trop grand et tes plantes vue la quantité de flotte que tu dois mettre à chaque arrosage, c'est que tu vas surarroser ta plante, et je crois même que tu dois avoir un problème de ph trop acide et

50ml tout les 2 ou 3 jours quand le terreau est bien sec au ph ajusté à 6 et dernièrement au vu du problème je l'ai corrigé à 6.5 mais celà ne semble pas arranger la sauce !

c'est une bonne action l'azote étant mieux assimilé vers 6.7/6.8 de ph.

Voili, voilou.

Olif".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.