Billes Argile ou LDR

Messages recommandés

salut a vous, alors évidement, plus je vois les cultures des Jean en Hyro, plus je me tate a essayer...

donc aps avoir une petite recherche...mais vraiment petite...g lu ds "J'attends 1 récolte" k'avec des billes d'argile il fot arroser meme la nuit et ke en LDR l'arrosage journalier suffit.. Vu que mon placard est a 3cm de mon oreiller une pompe ki tourne la nuit ca serai pas le top... :smile:

donc si kelkun peut m'éclairer, ca seré cool...

et par la meme occase, est ke un systeme type FlowGrow ou WaterFarm voir Percolation (home-made) est possible avec de la LDR........

Merci pour vos réponses...

Edit: je vien de fiare un tour sur city plante, et ils vendent de la laine de roche en flocon... vous pensez kz ca peut ertre utiliser comme des billes d'argiles....?

• 2 semaines après ...

moi j cultuve sous flogrow et l arrosage se fait pendant tout le cycle de lumiere non stop et ya pas de buGGGGGGGGGGG !

en LDR ,dans le bac rempli de bille d argiles est c est parti.

++

Coucou winnie_007 :-)

Pour ta question, je pense que les billes d'argiles sont un meuilleur choix, je m'explique ;

1/ La ldr est un produit cancerigene au meme titre que l'amiante lorsque celui ci n'est pas humide, donc a manipuler avec des gants, masque fortement recommendé et toutes les precautions qui vont avec.

2/ La ldr c'est pas evident pour une premiere, le substrat garde bcp d'humidité et il me semble plus dur (mais bien sur loin d'etre impossible)de commencer avec des pains de ldr pour une premiere si tu connais pas bien le comportement des plantes en cas de sous ou sur arrosage ;-)

3/ La ldr sa s'utilise pour une seule culture et tu la change (je sais c'est pas tres chere mais bon pas tres ecologique non plus :/)

4/ A l'inverse les billes d'argiles est un substrat reutilisable a volonté a chaque culture apres un petit nettoyage ;-)

5/ Les billes d'argiles maintiennt bien l'eau, tout en laissant circuler l'oxygene qui favorise le devellopemnt racinaire a mon gout grace a l'eau qui s'ecoule pyramidalement, en effet la plante va donc aller chercher le max d'eau plus bas (c'est vrai pour la ldr mais fait maitrise l'arrosage de ce substrat, mais malheuresement je n'ai jamais cultivé en pains de ldr, juste avec des cubes, donc je parle pas en grande connaissance de cause :davb:).

Y'a pas a chercher, c'est pkoi tous le monde utilise des billes d'argiles en general ;)

Si vraiment tu tiens a la ldr je te conseil plutot le cocoteck qui a les memes atouts a peut pret mais qui lui est ecologique et ne presente aucun risque pour la santé ;-)

Je concluerais en te disant que tu peux par exemple comme moi ou bcp d'autres cultivateurs en hydro, te servir de peitit cube de ldr de 4cmx4cm pour y mettre tes graines (germes vers le bas) ou bouttures et les cubes direct dans les billes d'argiles, les cubes vont servir de support a la plante, retenir l'eau, tu les laisse durant toutes ta culture pas de soucis.

ps : avant d'utiliser tes pains de ldr ou tes cubes, laisse les dans une solution au ph 4 pdt au moins 12h car la ldr etant alkalin, elle a tendance a faire remonter le ph.

Ceci est valable aussi pour les billes d'argiles, sa evite que tu revienne et que ton PH soit remonté en fleche ;-)

héhé ca veille tard ...........!!! :davb: moi g pas tenu!!!

Merci pour avoir ressorti le topic Ivory...fodra kon se fase signe cet été, si tu bouge pas du sud....;)

Merci pour c réponses bien détaillé tity... en fait tu plante tes pieds directement ds les billes sans rien autour....?

Vivement la rentrée prochaine, kon remette ça... ;-)

Donc Billes d'Argile:supair:;-)

LDR à oublier !!!!

Précision quant à la laine de roche(un oubli de tity?),les sels nutritifs ont tendance a s'y accumuler ce qui a la longue peut se reveler nefaste pour la plante,a moins de la rincer régulièrement,a mon sens elle est donc a proscrire tant pour des raisons economiques(remplacement,conso d'eau inutile pour le rincage...)que des raisons de simplicité de culture,eh oui les billes d'argiles ca ne se rince pas pendant la culture et de plus ca peut etre arrosé en permanence(pas de gestion des cycles d'arrosage)...

Vive la promotion de la bille d'argile!!!

Bonne culture...

• Like 1

oki, merci les gars...;-)

donc en fait la LDR c nul, pkoi certains l'utilise si les billes d'argiles sont + rentables et moins "chiantes" à l'utilisation....???? :-? ;-)

Bon ben vous verrez peut etre le systeme a l'oeuvre à la rentré prochaine...vivement l'hiver!!!!

Sur ce je m'en vais poster kelke toffs sur mon NON JDC....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.