Diminution de chaleur pour hps400w


Messages recommandés

Amis du soir, Bonsoir

 

Je vais bientôt commencer ma première culture en inté. J'ai cependant un problème, mon installation est faite dans un placard d'environ 50*80*150 et j'utilise une 400W (je sais j'aurai du réfléchir avant mais maintenant c'est fait) donc pour parer a la forte chaleur dégagée par cette lampe j'ai brancher six ventilo de pc (trois de 9*9 en intra, trois de 7.5*7.5 en extra) donc déjà ca règle le problème de la chaleur jusqu'a une distance de 50cm du sol. mais le soucis est que la lampe degage une chaleur asser impressionnante. Jai donc penser au cooltube mais plus d'argent...

 

alors je me demandais si je pouvais pas mettre une sorte de plaque de verre muni d'un film anti chaleur a une dizaine de cm au dessous de la lampe histoire de gagner encore une vingtaine de cm. Après je pense ajouter un filet au niveau ou la temperature depasse les 30degrés histoire d'empecher on plan de grandir plus haut. et misé sur le buissonement.

 

De plus je voulais savoir s'il y avait possibilité de diminuer la puissance d'un ballast en bidouillant un peu celui ci (mettre des résistance a la sorti plus un truc qui diminuerais le voltage pour obtenir une puissance finale de 250 et ainsi brancher une ampoule 250...)

 

Dîtes moi ce que vous en pensez et puis si vous avez deja entendu parler d'un topic à ce sujet faite le moi savoir (j'ai un peu chercher mais rien trouver du tout)

 

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu n'as pas trop le choix l'ami. Jeanoublie t'a donné le conseil le plus économique, changer tes ventilos en intra-extra. L'extracteur sortira une partie de l'air chaud de ton placos, ce qui diminuera légèrement la température. Mais n'espère pas de miracles, avec une 400W dans un espace comme le tien, le cooltube est indispensable, et qui dit cooltube dit aussi extracteur plus puissant qu'un simple Sunon ou ventilo de PC.

 

Avec une HPS, plus le volume du placard se rapproche de la limite basse recommandée pour la puissance, plus il est nécessaire de recourir à un 'cooltube' et à un système de ventilation [intracteur-extracteur] conséquent pour pouvoir disposer de moyens efficaces permettant de gérer la surchauffe de l'espace.

 

Dans ces conditions et indépendamment des besoins propres au traitement de l'air, on considère qu'en cas d'utilisation d'un 'cooltube' dans un espace minimum, la puissance de l'extracteur doit correspondre à environ 1m³/wattP250w :

 

250w : =225 m³/h

400w : =425 m³/h

600w : =625 m³/h

 

PS: Oublie les bidouillages de ballast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.