[400w HPS][terre] jdc 1 {croi+34 & croi+15}

germ

Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai décidé de me lancer dans la "mise à l'écrit" de mon premier jdc histoire de faire profiter tout le monde, d'avoir différents avis, mais aussi de m'y retrouver un peu plus dans la complexe entreprise qu'est la culture indoor !

Papotages, papotages...Soyons concis !

Matériel utilisé

- Lampe : 400w HPS "Grolux" + Transfo + Réflecteur (75€)

- Revêtement : mylar (15€)

- Extraction : 190 m3/h (15€)

- Intraction : Sunon (mal placé...) (15€) + 190m3/h (15€)

- Ventilation : ventilateur 21cm ( je crois ) (??€)

- Terreau : Light Mix Biobizz 2x50 L (22€)

- Engrais : Vaalserberg garden (11€)

Matériel divers

- Minuteur électrique (8€)

- Multiprise (5€)

- Arrosoir (4€)

- Thermomètre/Hygromètre (15€)

- Gaine alu pour extracteur 1m x2 (6€)

- PH Test kit (5€)

- PH moins 250ml (5€)

- Pots 11 L x6 (15€) ( il va m'en falloir au moins 4 autres )

- Scotch double face (7€)

Je crois avoir fait le tour pour le matériel !

Un petit journal "à l'à peu près" ( j'avoue n'avoir pas tout bien écrit depuis le début ) :

- 06/10 : départ de la germination de 10 graines, on les appellera S1

- 10/10 : 9 ont germées, mise en terre (terreau universel...moyen)

- 16/10 : après m'être aperçu que des ptits néons pourris suffisaient pas (les plants tigeaient à mort, j'ai installé une HPS 400 w )

- 25/10 (??) : départ en germination de quelques autres graines ( on les appellera S2

- 29/10 (??) : mise en terre de celles qui ont germées

Et le climat pendant tous les jours précédents ( en gros )

- NUIT : de 13 à 16 degrés - 70%

- JOUR : de 24 à 28.5 - 40%

Pour la suite, ce sera en photo !

a5c211.jpg

D'abord, une petite photo de mon install' "à l'arrache" !

4 bouts de placo que j'avais en rab que j'ai cloué à l'arrache, avec le sunon et l'intra 190m3/h en bas.On peut voir la fenêtre recouverte d'alu, la gaine de l'extra sort par celle-ci.

Alors je n'ai pas vraiment différencié mes pieds, donc 'faudra faire avec :-D

65eeb5.jpg

Une petite vue d'ensemble avec la gaine extra au dessus du réflo. Cette photo date du 06/11 (croi+27), il y a eu pas mal de changements depuis, à savoir LE DOUBLE D'ESPACE

S1 : CROI+27

Maintenant, un ptit coup d'oeil sur les "vieux" ( on les appellera "s1" pour "série 1" par la suite, pour plus de simplicité !

49f86.jpg

9f24aa.jpg

5c49a6.jpg

Un autre s1 :

d660ee.jpg

52453f.jpg

Un autre s1 ( palissé ) :

c139f6.jpg

c0ca7b.jpg

73b8c.jpg

Un autre s1 ( tryso? ) :

e18264.jpg

Un dernier s1 ( en galère dans un ptit pot ! ) :

1a2dbc.jpg

S2 : CROI+8

Je ne crois pas les avoir tous pris en photo, mais voilà quelques s2 en vrac:

38cd6.jpg

284f94.jpg

5d18a7.jpg

e79222.jpg

Voili voilou !

Je vais entamer un nouveau post histoire que ce soit pas trop le bazar ! :-D

Merci d'avance à tout ceux qui viendront sur ce jdc, et qui y laisseront ce qu'ils ont à dire :bigspliff:

germ

Mon idée

Alors je pense passer en floraison le plus rapidement possible étant donné que je ne peux dépasser les 1m ( en comptant 20cm de réflecteur ), mais je me sens obligé d'attendre un peu que la s2 grandisse avant de lancer les deux séries en même temps en flo.

J'ai un petit peu aménagé le placo depuis, je reprendrais quelques photos dès que les lampes tourneront à nouveau !

Que pensez-vous de ça ? Je suis assez hésitant...

Quant à la floraison, j'ai aussi un petit soucis avec la fenêtre qui est très difficilement accessible, et donc pas complètement imperméable à la lumière...C'est vraiment qu'un petit filet, mais il se voit derrière le placo...Est-ce vraiment la cata et il faut que je règle les 12h de lumière pendant le jour, histoire que la lumière du jour dure le moins longtemps possible pendant la période de nuit....ou ???

Merci de vos avis, suggestions,... :bigspliff:

PS:Je sens que je vais avoir un soucis avec la grandeur des pieds d'ici la récolte...

germ

Les lampes sont rallumées...J'ai pu prendre de nouvelles photos de mes petites !

S1 : CROI + 31

Certaines ont subis une taille de l'apex il y a de ça 5 jours..

Voyez vous même les effets provoqués !

Celui-ci n'a pas subi de taille de l'apex, je le laisse pousser en paix ^^

6bf3f3.jpg

Mon beau palissé ( les photos sont de piètres qualité, mais je peux pas faire mieux avec < 50ko )

e37edc.jpg

Un qui a toujours son apex, bien touffu :-D

a8852.jpg

Un qui a perdu son apex, mais la plupart des branches secondaires ont rejoint le haut de la plante :-)

375f48.jpg

dcd75.jpg

Encore un qui s'est retrouvé sans apex, une fois de plus la plupart des branches secondaires ont rejoint la cime :-)

c11798.jpg

5aed2f.jpg

Et encore un S1 sans apex, et encore les branches secondaires bien développées ( on va finir par se lasser ! :-) )

315855.jpg

56d524.jpg

S2 : CROI + 12

Alors y'a eu du rempotage dans l'air, et ça leur fait plaisir !Tous n'ont pas été rempotés pour faute de place.Parmi les photos suivantes se cache un tryso(?) de la S1,je n'ai pas su le distinguer ici...Chaque photo est un pied différent ( sauf erreur, mais normalement c'est ça ! )

9bad6e.jpg

7bcfc9.jpg

ad44e8.jpg

18bf8.jpg

06229e.jpg

8c633b.jpg

Voili voilou ! Une petite photo d'ensemble :

c1c78.jpg

Merci à tous pour toute remarque ou passage sur ce 1er jdc :-)

Merci de ce passage Skiwny!

Je suis assez content de mes plants, enfin en partie ^^.

Je crains quand même qu'ils deviennent trop grand d'ici la fin de floraison, ce qui pourrait poser pas mal de problèmes...

Enfin, j'aviserais ! ( Je ne refuse pas, d'ailleurs, d'avis de passage en floraison vu mon espace restreint... )

En tout cas, merci à toi, je reste non loin d'ton jdc qu'est bien beau aussi !!

Salut germ xD

Pas de soucy tu t'interesse a ma culture donc j'en fait de meme pour la tienne ce qui me semble normal et respectif entre cannabiculteur novice ;-)

Puis comme on dit c'est toujours mieux d'avoir un avis exterieur sur sa propre culture sinon au final:

-on se contente de notre propre avis ;

-on se croit les plus fort niveau cannabiculture;et au final on se dira "M***E" y'as un soucy là !!!

alors que rien de tout sa est exact ;-):rip:

La preuve On en apprend tout les jours la preuve lors de ton passage chez moi t'as retenu une petite methode a moi ... et moi chez toi j'ai pu retenir ta taille de l'apex qui fait partir ta plantes en plusieurs branche principale -> chose que je n'avait pas connaissance avant de lire ton JDC :-) sa me servira pour mon prochain JDC :davb:

Je crains quand même qu'ils deviennent trop grande d'ici la fin de floraison' date=' ce qui pourrait poser pas mal de problèmes...

Enfin, j'aviserais ! ( Je ne refuse pas, d'ailleurs, d'avis de passage en floraison vu mon espace restreint... )[/quote']

Si ton espace de culture est vraiment restreint tu peut deja les passer en Floraison (12/12) à la vue de tes pied c'est tout bon pour en faire une culture One-Bud ou similaire ;-)

à très bientôt man :-(

Ps: demain matin je vais faire une nouvelle session :-P pour alimenter mon JDC et faire qq comparaison .

:-P Tiousss Tiousss :-(

cannamicalement

Skiwny

Re Skiwny ! Merci de ce bien gentil message ! :-D

Pour ce qui est du one bud, je vais tester avec ceux de la deuxième série (s2) je pense.

Pour les s1, comme je les ai déjà taillés une première fois, je pense retailler les "nouveaux apex" d'ici quelques temps, histoire de ralentir un peu la croissance pour laisser aux s2 le temps de pousser et au passage de multiplier les futures têtes !

[/size]

La preuve On en apprend tout les jours la preuve lors de ton passage chez moi t'as retenu une petite methode a moi

Carément, ce sera pour mon prochain passage au grow :-)

et moi chez toi j'ai pu retenir ta taille de l'apex qui fait partir ta plantes en plusieurs branche principale

Ravi :-) Je suis assez impressionné de voir que tant de branches ont rejoint la cime ! Je n'avais jamais vu ça, et c'est plutôt cool ! :-D Mais faut que ça tienne le coup !

C'est ptêtre parce que j'ai taillé les apex alors que les 2 branches juste dessous n'étaient pas encore développées...Je sais pas trop !

Si ton espace de culture est vraiment restreint tu peut deja les passer en Floraison (12/12) à la vue de tes pied c'est tout bon pour en faire une culture One-Bud ou similaire :davb:

J'ai quelques petits soucis de noir total la nuit à cause de la fenêtre, je voudrais réussir à gérer ça avant le passage en flo ! Quitte à faire un autre placard....

Les pieds ont eu un ptit coup de chaud, donc la croissance a été un peu freinée, je mettrais de nouvelles photos quand y'aura eu de réels changements !

Donc à bientôt pour la suite :-D

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.