[Terre/Coco]Sommet des buds en bourgeon...


Messages recommandés

bonjour, mon souci est le suivant, j'ai une big bud qui est à 68 jours de flo, le temps indiqué est de 55-70jours. au niveau trichomes environ 50-50 d'opaques et d'ambrés j'ai débuté son rincage depuis 1semaine et ses pistils sont au dela des 2 tiers secs... le bud principal est assez conséquent mais je trouve les calices peu gonflés et surtout le sommet de la tete semble encore en bourgeon comme si le bud n avait pas fini de pousser et a ce niveau il y a une petite quantité de pistils qui sont tout blanc... je pensai la couper jeudi pour avoir une partie de trichomes laiteux... que me conseillez vous? est il possible par exemple de tailler le haut du bud afin qu'il s arrete de pousser et murisse?

Modifié par phyldafghan
Indigeste et sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport a la periode de nuit chaque jour j ouvre volets et fenetres pour faire un gros courant d air et evacuer l humidité donc pendant ce moment il y a des fuites lumineuses mais c est tres faible et ca dure environ 5-10min. donc malgré ce probleme je peut couper quand meme? et au niveau des calices peu gonflés y a t'il un risque de perdre en gout ou en qualité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si les tetes sont tres peu gonflées en general c'est qu'elles sont en majorité constituées de feuilles et je pense que cela impact la qualité...

 

Une weed bien compacte est en general de meilleure qualité qu'une weed plutot feuillue et moins gonflée

 

Edit : 5/10 minutes ca suffit pour polluer ton cycle de nuit...

 

Voila mon avis Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

 

 

Salut

Edit : 5/10 minutes ca suffit pour polluer ton cycle de nuit...

Voila mon avis Bonne soirée


Faux, il faut beaucoup plus que ca pour vraiment perturber le cycle de nuit.


++ Modifié par phyldafghan
O_o n'importe quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chronicweed

 

Autant pour moi mais alors pourquoi parle t-on de "flash" ?

 

Certains disent aussi que le fait d'ouvrir 5 minutes avec une lampe de poche pour surveiller ou arroser durant la periode de nuit suffit à perturber le cycle...?!

 

Merci bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed
Salut Chronicweed

 

Autant pour moi mais alors pourquoi parle t-on de "flash" ?

 

Certains disent aussi que le fait d'ouvrir 5 minutes avec une lampe de poche pour surveiller ou arroser durant la periode de nuit suffit à perturber le cycle...?!

 

Merci bonne soirée

 

Tien voila un peu d'info

 

La photopériode

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces détails mais pour ce qui est de la luminosité pendant les aérations, elle n'est pas aussi puissante qu'une petite lampe de poche il s agit plutot d une faible lueur moins intense qu'une simple veilleuse en gros quand je regarde dansd mon espace je ne peut meme pas distinguer le fond donc je pense pas que ce soit un reel problem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tien voila un peu d'info

 

La photopériode

 

++

 

J'ai deja lu cette partie du wiki "Evidemment, un seul accident de quelques minutes ne constitue pas un drâme mais est à éviter au maximum."

 

Donc 5/10 minutes par erreur pas grave mais 5/10 minutes tout les jours....??!

 

Voila bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais tout bêtement avec des pincettes une reprise / continuité de croissance, j'avais vu ça mieux expliqué je ne sais où...

 

Si c'est ce que je crois ( photos ? ) ça me l'a fait, franchement, tu coupes si c'est bon sans t'en soucier, aucun problème ;-)

 

Pour la photopériode, je dirais toujours avec des pincettes que c'est une grande règle, et qu'à mon avis certaines espèces / phénos sont plus ou moins sensibles au stress, aussi ... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.