3 jours d'attente...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a 3 jours sur le site, et ce même jour je me suis aperçu qu'il était impossible de poster durant les 3 jours suivants.

Pensez-vous cela vraiment nécessaire ?

J'imagine bien que de nombreux visiteurs s'inscrivent pour poser une question idiote, ou au moins déjà vue et revue sous tous les angles.

En revanche, les visiteurs qui ont vraiment besoin d'aide, ou tout simplement d'informations - lesquelles ne seraient pas accessibles dans les guides, ou dans la plupart des topics déjà postés -, après avoir bien cherché, vont s'inscrire dans le but d'une réponse rapide ( histoire que toute la culture soit pas pourrie avant de pouvoir poster... ).

C'est bien évidemment ( je pense ) ces visiteurs qu'il faut privilégier sur ce site, et c'est bien le contraire qui se produit avec ces 3 jours d'attentes. En effet, cela limite sans aucun doute les posts sans intérêts ou déjà vus, mais cela punit par la même occasion les gens motivés, et qui s'étaient enfin décidés à s'inscrire pour en savoir un peu plus....

De plus, une fois inscrits et les 3 jours écoulés, les visiteurs qui n'ont pas pris la peine de regarder les guides réutiliseraient donc leur compte pour poster ces mêmes questions sans intérêt.

Ne serait-il pas mieux d'ajouter une option "n'a pas lu les guides" à chaque utilisateur, qui serait activée suite à un post sans intérêt. Cette activation provoquerait la clôture de son compte pour quelques jours.

Ce système permettrait donc de contrôler un minimum les posts, tout en évitant de laisser les futurs membres actifs sur le pas de la porte !

 

Voilà mon ptit avis personnel entièrement discutable...Qu'en pensez-vous ?

 

germ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

 

Les 3 jours...

Moi non plus je n'y crois pas :

le nouveau ne va pas, dans l'immense majorité des cas,

passer ce temps à lire les FAQ ou le wiki...

Pourtant, ce serait le meilleur moyen de rentrer dans le forum par la grande porte.

 

On a longtemps parlé d'une section consacrée aux nouveaux (sandbox),

mais rien ne vient.

Reste à voir aussi si cette solution conviendrait.

 

Reste l'espoir d'accueillir ici des membres de qualité,

et de savourer leurs propos intelligents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est bien évidemment ( je pense ) ces visiteurs qu'il faut privilégier sur ce site, et c'est bien le contraire qui se produit avec ces 3 jours d'attentes. En effet, cela limite sans aucun doute les posts sans intérêts ou déjà vus, mais cela punit par la même occasion les gens motivés, et qui s'étaient enfin décidés à s'inscrire pour en savoir un peu plus....

si nous avons installé ce délais de trois jours, c'est pour barrer la route aux "kevin" qui demandent du matos, et posent toutes sortes de questions débiles!

le boulot de modération n'est pas toujours facile, mais là il faudrait qu'on soit 25!

et pour un probleme, il y a pas mal de choses à lire sur le site pour trouver la solution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si nous avons installé ce délais de trois jours, c'est pour barrer la route aux "kevin" qui demandent du matos, et posent toutes sortes de questions débiles!

C'est bien ce que j'ai pu remarqué, et je l'ai pris en compte dans ma première réflexion ^^

le boulot de modération n'est pas toujours facile, mais là il faudrait qu'on soit 25!

Je comprends que "ma solution" puisse poser soucis...mais n'y aurait-il rien de mieux que cette "porte fermée" ?

et pour un probleme, il y a pas mal de choses à lire sur le site pour trouver la solution!

C'est avec plaisir que j'ai pu le constater!

 

Bref, je me contentais juste de discuter un peu de cette méthode "brutale" voir si personne n'avait mieux à proposer, tout en restant dans le domaine du possible :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bref, je me contentais juste de discuter un peu de cette méthode "brutale" voir si personne n'avait mieux à proposer, tout en restant dans le domaine du possible :bigspliff:

si, nous avons la "sandbox" en prépa pour la prochaine version du site, mais je ne peux pas donner une date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En majeur partie toutes les questions posé généralement ont peut les retrouver, je pense que c'est une bonne chose dans la mesure ou la personne se verra obligé de cherché elle même si elle veut vraiment sa réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Voilà mon ptit avis personnel entièrement discutable...Qu'en pensez-vous ?

 

que trois jours d'attente ça va pas tuer ta plante, ou c'était de toute façon trop tard, en sachant que l'intégralité du site, hormis les parties pro et admin, sont accessibles sans compte.

 

bonne recherche.

 

A+++

 

ps : une cervelle bien pleine ou une cervelle qui sait chercher ? c'est discutable, l'un n'allant pas sans l'autre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

que trois jours d'attente ça va pas tuer ta plante' date=' ou c'était de toute façon trop tard,[/quote']

 

 

+1 , ou au moins dans 95% des cas !

Je pense que ces trois jours sont vraiment important , ça limite déjà un petit peu les topics poubelle .

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.