Zero-Overlord 0 Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 (modifié) Salut a tous,je vient depuis peu, d'aménager un placard.Les caractéristiques sont les suivantes :largeur : 45 cmprofondeur : 60 cmhauteur : 165 cmlampe : MG 125w 25 000 k purple avec réflecteurventilo : 15wengrais : biobizz croissanceen guise de papier réflecteur, j ai utilisé le verso blanc de mes anciens posters.Tout d'abord je voudrais savoir si d'après tout ces éléments, mon expérience une chance d'aboutir ou pas.J'ai déjà commencé depuis une semaine en allumant la lampe 18h/24 et les 3 pousse font déjà 6cmde plus j'aimerai savoir si le renouvellement de l'air grâce a un in-tracteur et un extracteur est vraiment indispensable ou si il y a une solution alternative, car je n'ai pas vraiment envi de transformé mon placard en gruyère =/mais je le ferait si cela s'avère nécessaire.Et aussi a quel distance de doit placé ma lampe par rapport au piedsJ'attends vos réponses, merci d'avance Modifié juin 28, 2014 par phyldafghan Poubelle !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270 Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 salut a toi , je voudrais savoir si d'après tout ces éléments, mon expérience une chance d'aboutir ou pas? bienssure pourquoi elle n'aboutirerer pas ? j'aimerai savoir si le renouvellement de l'air grâce a un in-tracteur et un extracteur est vraiment indispensable? moi je serer toi soi je fait un trou dans le placo pour que au moin l'aire sorte par quelque par ou sinon acheter une petite extra genre de 90 m3/h a 20 a peine . Et aussi a quel distance de doit placé ma lampe par rapport au pieds? moi je direr 20 cm me semble resonable pour une 125 tu et cooltubé? tchou tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zero-Overlord 0 Posté(e) novembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Merci de ton aide andrew! D'accord pour l'extracteur je vais essayé d'élaboré sa sans trop que sa se vois xD quand a la lampe c'est une eco-light, j'ai oublier de precisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokingblue 0 Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 normalement ca chauffera pas trop ^^ donc pas vraiment besoin de cooltube déjà ensuite l'extracteur est indipensable, il te suffit d'un trou pour une intra passive et un autre pour une extra, si tu veux pas trop depenser un ventilo de PC ou sunon suffira, ya des tuto si ca t'interesse. faudra que tu fasse gaffe à ce que la lumière passse pas voilà bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zero-Overlord 0 Posté(e) novembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2009 ha ok merci de ton conseil! donc dans tout les cas je suis obliger de trouer mon placard quoi xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zero-Overlord 0 Posté(e) novembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2009 Aussi j'aimerais savoir a quel moment il est nécessaire d'allumer le ventilo? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 10, 2009 Partager Posté(e) novembre 10, 2009 Salut Le mieux c'est 24h/24 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
izif 0 Posté(e) novembre 10, 2009 Partager Posté(e) novembre 10, 2009 Hello, lampe : MG 125w 25 000 k purple avec réflecteur Je pense que tu as fais une erreur en achetant une purple comme lampe. Ma toute première culture, je l'ai faite avec cette lampe. Pour la croissance elle est pas mal, mais pour la flo c'est pas top du tout. Il manque quelque chose. Cette lampe est très bien en complément, d'après ce que j'ai pu lire (mais je n'ai jamais vu de test comparatif avec et sans). J'ai eu quelques grammes mais rien d'extraordinaire. Voila ce que je peux apporter @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zero-Overlord 0 Posté(e) novembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2009 tout d'abord merci =) d'accord bon déjà ça commence bien =/ mais je peut tout de même la gardé pour la croissance? et pour la flo tu me conseillerai quel type de lampe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
izif 0 Posté(e) novembre 10, 2009 Partager Posté(e) novembre 10, 2009 Re, largeur : 45 cm profondeur : 60 cm hauteur : 165 cm Tu as un placard plutôt pas mal, pourquoi ne pas mettre une HPS 250W pour la flo ( Mais attention l'extraction doit aller en conséquence, il faut surveiller la température) Si tu veux rester dans l'éco, une 250W MG pour flo (2700K) ira très bien. Tout dépend de ton budget. Mais attention culture sous eco, récolte ... !! :-D @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zero-Overlord 0 Posté(e) novembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2009 ok merci mais je peut tout de même passer a une HPS 250w pour la flo? ou je suis obliger de resté dans l'eco? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zero-Overlord 0 Posté(e) novembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2009 oups pardons j'ai mal lu j'ai dit que de la m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zero-Overlord 0 Posté(e) novembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2009 salut a tous! j'ai pris en compte toute les réponses que vous m'avez retourné, pour enfin aboutir a un "vrai" ( du moins je pense) espace de culture les installations que j'ai apporté en plus des anciennes sont les suivante : - lampe eco 125w purple - extracteur d'air 144m3/h - ventilateur 15w - " isolation thermique " - hauteur sous faux plafond --> 1 mètre soit :45*60*100 - réflecteur : papier blanc - bac a réservoir d'eau extraction d'air : 6h30 a 23 => 1 quart d'heure sur 2 23 a 6h30 = > 1 quart d'heure sur 5 n'hésite surtout pas a faire part de vos remarques si quelque chose vous parait a rectifier : la plante a 20 jour et mesure 12 cm, j'arrive pas a envoyé des photo, elle sont trop grosse j'ai plusieurs question (bête) mais question quand même! - es que mon ventilateur est bien placé par rapport a la plante? - a quel fréquence je doit allumé mon extracteur? - es que ma plantes évolue normalement? - le bac a réservoir d'eau est il un bon choix? - un dernier chose... es que vous orriez une sorte de guide ou on explique bien comment s'y prendre et qui soit assez compréhensible ( histoire que jarrette de vous cassé les c******* ) xD merci d'avance a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoque 0 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 1 quart d'heure sur 5 = 15 min pour 2h00 arrêt ? Pour extracteur on a un bon débit la sa va le faire tu peut le laisser marcher 24/24 plus il y a d'air mieux la plante se porte. le bac a réservoir d'eau oui oui bonne idée si tu as les moyens achète une sonde température et hydro super pratique sa 15€ en gros. Pour les guides: les 10 commendements le wiki indoor Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zero-Overlord 0 Posté(e) décembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2009 bonjour a tous, tout d'abord je voudrais vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté! =) bon voila mes plantes (one bud) sont maintenant prêtes a passé en floraison, ce veut donc dire qu'il faut que je raque encore un fois =/ dans ce meme sujet, un cannaweedeur m'as conseillé un lampe HPS 250W, seulement j'aimerais savoir si une HPS 150w suffiré ou pas? les dimension du placard sont dans le sujet. merci d'avance pour vos réponses! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
casé 0 Posté(e) décembre 6, 2009 Partager Posté(e) décembre 6, 2009 oui pour moi une hps 150w suffirait si tu n'as qu'une plante et surtous que ton extracteur n'est pas si puissant que ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés