[Terre/Coco]1er placard besoin de conseils =)


Messages recommandés

Salut a tous,
je vient depuis peu, d'aménager un placard.
Les caractéristiques sont les suivantes :
largeur : 45 cm
profondeur : 60 cm
hauteur : 165 cm

lampe : MG 125w 25 000 k purple avec réflecteur
ventilo : 15w
engrais : biobizz croissance

en guise de papier réflecteur, j ai utilisé le verso blanc de mes anciens posters.
Tout d'abord je voudrais savoir si d'après tout ces éléments, mon expérience une chance d'aboutir ou pas.
J'ai déjà commencé depuis une semaine en allumant la lampe 18h/24 et les 3 pousse font déjà 6cm

de plus j'aimerai savoir si le renouvellement de l'air grâce a un in-tracteur et un extracteur est vraiment indispensable ou si il y a une solution alternative, car je n'ai pas vraiment envi de transformé mon placard en gruyère =/
mais je le ferait si cela s'avère nécessaire.
Et aussi a quel distance de doit placé ma lampe par rapport au pieds

J'attends vos réponses, merci d'avance

Modifié par phyldafghan
Poubelle !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

salut a toi ,

 

je voudrais savoir si d'après tout ces éléments, mon expérience une chance d'aboutir ou pas?

bienssure pourquoi elle n'aboutirerer pas ?

 

j'aimerai savoir si le renouvellement de l'air grâce a un in-tracteur et un extracteur est vraiment indispensable?

 

moi je serer toi soi je fait un trou dans le placo pour que au moin l'aire sorte par quelque par ou sinon acheter une petite extra genre de 90 m3/h a 20 a peine .

 

Et aussi a quel distance de doit placé ma lampe par rapport au pieds?

 

moi je direr 20 cm me semble resonable pour une 125 tu et cooltubé?

 

tchou tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement ca chauffera pas trop ^^ donc pas vraiment besoin de cooltube déjà

 

ensuite l'extracteur est indipensable, il te suffit d'un trou pour une intra passive et un autre pour une extra, si tu veux pas trop depenser un ventilo de PC ou sunon suffira, ya des tuto si ca t'interesse.

faudra que tu fasse gaffe à ce que la lumière passse pas :-)

 

voilà bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

lampe : MG 125w 25 000 k purple avec réflecteur

 

Je pense que tu as fais une erreur en achetant une purple comme lampe.

 

Ma toute première culture, je l'ai faite avec cette lampe. Pour la croissance elle est pas mal, mais pour la flo c'est pas top du tout. Il manque quelque chose. Cette lampe est très bien en complément, d'après ce que j'ai pu lire (mais je n'ai jamais vu de test comparatif avec et sans).

 

J'ai eu quelques grammes mais rien d'extraordinaire.

 

Voila ce que je peux apporter

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

largeur : 45 cm

profondeur : 60 cm

hauteur : 165 cm

 

Tu as un placard plutôt pas mal, pourquoi ne pas mettre une HPS 250W pour la flo ( Mais attention l'extraction doit aller en conséquence, il faut surveiller la température)

 

Si tu veux rester dans l'éco, une 250W MG pour flo (2700K) ira très bien. Tout dépend de ton budget. Mais attention culture sous eco, récolte ... !! :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous!

j'ai pris en compte toute les réponses que vous m'avez retourné, pour enfin aboutir a un "vrai" ( du moins je pense) espace de culture

les installations que j'ai apporté en plus des anciennes sont les suivante : - lampe eco 125w purple

- extracteur d'air 144m3/h

- ventilateur 15w

- " isolation thermique "

- hauteur sous faux plafond --> 1 mètre soit :45*60*100

- réflecteur : papier blanc

- bac a réservoir d'eau

 

extraction d'air : 6h30 a 23 => 1 quart d'heure sur 2

23 a 6h30 = > 1 quart d'heure sur 5

 

n'hésite surtout pas a faire part de vos remarques si quelque chose vous parait a rectifier : la plante a 20 jour et mesure 12 cm, j'arrive pas a envoyé des photo, elle sont trop grosse

 

 

j'ai plusieurs question (bête) mais question quand même!

- es que mon ventilateur est bien placé par rapport a la plante?

 

- a quel fréquence je doit allumé mon extracteur?

- es que ma plantes évolue normalement?

- le bac a réservoir d'eau est il un bon choix?

- un dernier chose... es que vous orriez une sorte de guide ou on explique bien comment s'y prendre et qui soit assez compréhensible ( histoire que jarrette de vous cassé les c******* ) xD

merci d'avance a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 quart d'heure sur 5 = 15 min pour 2h00 arrêt ?

 

Pour extracteur on a un bon débit la sa va le faire tu peut le laisser marcher 24/24 plus il y a d'air mieux la plante se porte.

le bac a réservoir d'eau oui oui bonne idée si tu as les moyens achète une sonde température et hydro super pratique sa 15€ en gros.

 

Pour les guides:

 

les 10 commendements

 

le wiki

 

indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous,

tout d'abord je voudrais vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté! =)

 

bon voila mes plantes (one bud) sont maintenant prêtes a passé en floraison, ce veut donc dire qu'il faut que je raque encore un fois =/

dans ce meme sujet, un cannaweedeur m'as conseillé un lampe HPS 250W, seulement j'aimerais savoir si une HPS 150w suffiré ou pas?

les dimension du placard sont dans le sujet.

 

merci d'avance pour vos réponses! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.