Systeme aero_hydro efficace????

Messages recommandés

bonjours je viens d'imaginer un système hydro aero j'aimerai avoir votre avis (il contiendra 4 plants)

2094e.jpg

je pensait a une fréquence d'arrosage de 10 min on/10 min off

qu'en pensez vous???

ensuite se système sera sous un Kit CoolTube 125mm 600W Philips Son-T Agro

avec la gamme d'engrais complet HESI

j'attends vos avis

cordialement aikaze

En fait j'ai un amis qui ma dit que sa devrait fonctionner nickel mais j'attend toujours vos confirmation. si c'est le cas je ferai un ptit tuto pour expliquer la fabriquation ainsis que le cout final du bac hydro/aero

j'y connais pas grand chose en hydro aéro, mais une chose sure, plutot que de mettre des tas de tuyaux de pvc pour les asperseurs (4 tuyaux verticaux sur le dessin), mets une rampe en haut avec les asperseurs dessus.

plus simple économique, et bien moins de pertes de charges pour une aspersion homogène...

+++

c'est bon j'ai choisi je fais avec des panier hydro + dans le bac du dessus un brumisateur ultraponique + 1 pompe a eau pour la solution nutritive et 1 pompe a air pour quand les racines arriveront dans le deuxième bac !!

Re a tous alors j'ai fait quelques modifs aux schémas donnez votre avis !!

9e2344.jpg

Est-ce que sa le ferais bien comme sa?

ou sinon j'ai penser a sa (un système que j'utilise déjà pour 1 pied)

dc5b6.jpg

mais est-ce qu'il y aura asse de place pour 4 plants, en même temps ce système prend moins de place en hauteur !!!

Svp dites mois lequel est le mieux !!

Invité S.CHAMAN

salut a toi je voudrais juste que tu m'eclaire sur ce cout la pour moi dans ton systeme ya rien d'aero juste le bulbeur alimenté par sa pompe air et de ce fait c juste pour oxigener la soupe de t plantes je pense que ton systeme est bien compliquer pour des resultats improbable mais je t'encourage quand meme dans ton experience pense a metre un chauffage d'aquarium pour maintenir la temper de ta soupe 20 22 degré me parrais bien pour ma pars c cette temper atention aussi a ton brumi c efficase mais c fragile pren pluton un brumi sur socle sa dur c de l'ultra son aussi mais c beaucoup moins fragile du cout moin cher en sonde et en tete ceramique voilas tchuusssss

sa dépend du quel des 2 système tu parle le dernier n'est pas aero mais l'avant dernier si il me semble sinon désoler pour l'erreur ensuite je ne voit pas en quoi cela est compliqué !!

pour le brumisateur je l'ai déjà donc je vais faire avec en fait moi j'aurais voulus savoir sur les 2 derniers schémas lequel d'après vous est le mieux !

Invité S.CHAMAN

SALUT A TOI TON CHOIX EST FAIT POUR MA PART LE 2IEM RESSEMBLE A UNE BOUTURRETE LE 1 ER PAS MAL DU TOUT MAIS T4ES RACINE T4EN FAIT QUOI DANS DES SI PETITS POTS MAIS BON A VOIR SALUT A VOIR DANS UN PROCHAIN JDC

• 9 mois après ...

Bonjour je relance pour dire que j'ai tester le premier et que c'est le bordel, après c'est efficace.

voici les inconvénient :

-Système trop haut

-Accès a la solution trop petit (poignées)

-Trop de bille d'argile a rincer (45L)

-Très dur de changer l'eau en fin de flo et même au débuts

Du coup je vais tester le La 2eme solution avec 4 plant et un bac de rechange (pour le changement de la soupe!)

Je vous tiendrez au courant, en attendant j'ai besoin de quelques conseil ICI

aikaze

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.