Qu'arrive t'il a mes ptites feuilles? photos a l appuis.


Messages recommandés

Lu a tous. merci d'avance:

 

Ptit récapitulatif:

 

Variete: bigbud sensi seed

Age: 9 jours de croissance.

Partie atteinte: Les premieres vraies feuilles, fletries a la base, bordure des feuilles courbées vers l'interieur, vert pale et ptites taches jaunes ou marrons claire. la plante est egalement courbée.

Date d apparition: Dés le debut sur la 1 et 2 apres 3 jours sur la N°3 et enfin au bout de 6 jours pour la N°4.

 

Etant novice, j'ai voulu adaptée l'arrosage en fonction de la plante, c'est a dire de la plus arrosée a la moins, D'ou l'ordre de numerotation des plants. Mais le probleme touche ttes les plants.

 

Voici d'autres infos:

Culture indoor, homebox 1m², 400hps naturelite cooltube, extra 360m3, intra sunon 190, filtre a charbon, un ptit ventilo, 2 systemes a diffusion de vapeur (humidificateur), pot de 6l pour culture en one bud.

Eau pH corrigé a 6

Terreau ligth mix neuf

Engrais biogrow non utilisé pour l'instant

Graines germées en une nuit 5/6. puis lancement de 4 autres graines apres 6 jours de croissance des premiers plants.

Apres germination, j ai placé les graines ds des cubes de riot root je crois. nickel jusque la puis mon probleme surgis.

Cycle lumineux 18/24 dés 19h

Jour : 25° a 28°, 45% a 55% d'humidité

Nuit : 18° a 22°, 65% a 75% d'humidité

 

Voila je passe aux photos.

aaac4b.jpg

4ca9a4.jpg

5746db.jpg

4302c.jpg

001266.jpg

 

a tous mci pour avoir pris le tps de lire mon post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

bin jsuis pas sur , mais bon je dirai que tu à un chti pb de ph (mais bon c'est la premiére fois que j'ose le dire à quelqu'un en terre... :-?)

 

t'as un bon Ph metre ?

 

bon sinon si ce n'est pas sa (bin oui psq le Ph et moi on est faché , sauf qu'en j'arrose à l'eau clair ..parce que normalement le Ph se stabilise naturellement grace au tampon de la terre)

 

 

sinon sa peut etre un sous arrosage , dans des grand pot comme sa , c'est dure de bien arrosé au début ...

mais les 2 première sont bien touché on dirait presque que c'est dut à une génétique pourri .. enfin venant de sensi ..O_o ..quoiqu'il fasse bien de la me*** depuis quelques années

bon je reste sur le sous arrosage pour ma part , mais attend d'autre diag. plus avisé !!

bonne chance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m aider, je viens de constater que lorsque que j'arrose, l'eau s'ecoule ds les coupelles, elle n'est pas retenue par le terreau.

 

est ce que cela pourrai venir de la mon souci?

 

De plus j ai enormément de mal a maintenir une humidité convenable au developpement des petites pousses. je tourne a 40% le jour et 55% la nuit. je ne comprends pas car j'utilise 2 systemes a diffusion de vapeur independant ds la box.

 

alors auriez vous un conseil a m apporter a ce sujet, je ne sais peut etre pas bien optimiser leur utilisation.

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de constater que lorsque que j'arrose, l'eau s'ecoule ds les coupelles, elle n'est pas retenue par le terreau.

 

Ton terreau doit être archi-sec. Rien de grave, mais tu espaces peut-être trop tes arrosages. Pour y remédier, n'arrose pas en donnant toute l'eau direct. Commence d'abord par une faible quantité d'eau en surface et laisse lui le temps de bien pénétrer ; une fois bien imprégnée, la terre pourra absorber le reste de ton arrosage normalement, sans que ça ruisselle droit dans la coupelle.

 

environ 35 cm

Pour la distance plante/lampe, on considère généralement que pour une 400W c'est 40cm (soit 1cm/Watt).

 

Si tes feuilles faisaient la tronche, c'est peut-être suite à un coup de chaud, mais difficile à dire avec tes photos, et il manque les infos sur la quantité/fréquence d'arrosage.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci badmothafucker

 

En effet la terre est archi seche, je vais de suite hydrater tout sa. Concernant la distance lampe/plant, j'utilise un cooltube, je pensai qu'avec sa je pouvai raprocher la lampe.

 

je vais essayer de mettre des photos plus nettes.

 

 

Et encore merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

 

Moi je dirais (Sortez les fouets ^^) que ton problème n'est nullement un prob' de PH, mais plutot un problème de type chaleur/Hygro... (Evapotranspiration?)

 

Dans tout les cas, arrose plus, ta terre à l'air attrocement sèche...

 

Attend d'autres avis AUSSI, j'ai tendances à raconter n'importe quoi... ;-)

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;

 

je viens de constater que lorsque que j'arrose, l'eau s'ecoule ds les coupelles, elle n'est pas retenue par le terreau.

 

est ce que cela pourrai venir de la mon souci?

 

De plus j ai enormément de mal a maintenir une humidité convenable au developpement des petites pousses. je tourne a 40% le jour et 55% la nuit. je ne comprends pas car j'utilise 2 systèmes a diffusion de vapeur independant ds la box.

 

ton problème vient bien de la ^^

 

pour arroser tes pied et réhydrate ton terreau , tu peux utiliser un pulvérisateur , cela aérera en plus ton terreau et donnera de l'oxygéne à tes racines ..(technique du bassinage non?)

 

(ps = j'ai dit que c'etait PEUT ETRE le ph , mais qu'en terre , jveux dire par la avec un bon terreau, les problemes liée au ph sont quasi inexistant .. en vue des nouvelles informations donné , on peut l'illiminé en faveur du sous arrosage et.ou d'une evaporation trop brute de l'eau des pots.)

bonne chance !! (pour augmenter ton hydro tu peux placer un de tes brumisateurs devant ton intraction , ou reduire tes periode d'extraction et/ou de ventilation ..)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(technique du bassinage non?)

 

Pas vraiment systo, pour le bassinage il faudrait arroser toute la surface en pluie fine jusqu'a ce que l'eau ressorte par le bas dans les coupelles.

 

Ici nul besoin de bassinage, mais comme on t'a dit, arroser progressivement en utilisant oui pourquoi pas un brumisateur ou un pulverisateur. Tu peux egalement tres legerement (parce que tes plantes sont petites) biner ton terreau en surface s'il est un peu tasse, ca aide a la penetration de l'eau.

 

Ce genre de frisottis arrive, perso je pense que ca va se remettre assez bien.

 

Bonne continuation

 

Edit : pour ce qui est de ton hygro, tu seras bien content en flo, completement a l'abri de moisissure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Tu peux egalement tres legerement (parce que tes plantes sont petites) biner ton terreau en surface s'il est un peu tasse, ca aide a la penetration de l'eau.

 

+1 Dawi ;-) xD...

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.