Toj 6 Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 (modifié) Bonjour, Un nouveau jdc pour vous présenter notre première culture, pour moi et ma copine. Cela fait 6 mois que nous nous préparons pour notre première culture indoor, temps qui comprend la fabrication des placards, ainsi que quelques test de bouturages et entretien de plante mère. Aujourd'hui, décision a été prise de lancer notre premier jdc, considérant que nous nous sommes préparer autant que possible sans trop avancé la première culture. Voici donc la présentation de notre environnement de culture, constitué de deux placards, dont la confection de premier est détaillé ici Voici un résumé de l'environnement pour éviter d'avoir à se taper la lecture de toute la confection. [element]Substrat : Terre (Terreau Bio Nova SoilMix A-Quality) (cf photo)[/element][element]Mode de culture : One bud[/element][element]Dimensions de l'espace :[/element]- Croissance : 100Lx65Px70H- Floraison : 90Lx65Px120H [element]Éclairage : HPS 250 W avec Cooltube home-made[/element][element]Variétés : Warlock[/element][element]Engrais : Biobizz Bio-Grow 8-2-6[/element][element]Conditions climatiques de culture :[/element]- Croissance, Box allumé: 26-28° pour la température & 45-45% pour l'hygrométrie.- Croissance, Box éteinte: 18-21° pour la température & 45-50% pour l'hygrométrie.- Floraison, Box allumé: 24-26° pour la température & 30-35% pour l'hygrométrie.- Floraison, Box éteinte: 18-21° pour la température & 45-50% pour l'hygrométrie.[element]Ventillation : RVK 250[/element][element]Arrosage : Eau de pluie pH 7 environ[/element] Le substrat : Pour l'explication, nous avons hérité d'un plant mère de Warlock il y a 4 mois. Nous l'avons prénommé Nancy Nancy tire un peu la gueule pour le moment, mais je pense que c'est du à un manque d'engrais, car elle se portait super bien après sa taille des racines il y a deux mois. Le but de cette culture est l'autosuffisance. Dans cette optique, seulement quelques plans sont disposés toutes les deux ou trois semaines. Nous n'allons donc pas suivre que le premier pieds, mais l'évolution de deux ou trois cycles en parallèles. Voici quelques photos des placards. Croissance : Floraison : Le Cooltube Home made : Due aux quelques essais successifs que nous avons fait avant de lancer ce jdc, la première bouture a déjà 6 semaines de croissance. Ce jdc sera donc décomposé par cycle. Commençons avec le premier cycle, qui comprend une petite, prénommé Lili. Lili, C + 42 Flo + 0 Pour info Lili a subit une attaque de pucerons verts il y à une dizaine de jours, je pense que cela à limiter un peu sa croissance. Nous avons traité en vaporisant de l'eau savonneuse (savon de marseille). Je sais c'est beaucoup de croissance, mais j'hésitais encore SCROG et One Bud, mais de nombreuse lecture m'ont fait pencher en faveur de la seconde technique. Taille : 20.5 cm Engraissage : non Quelques tâches qui m'inquiète légèrement sur Lili J'ai donc décidé de la passer aujourd'hui en floraison, je pense que c'est un peut tard pour du one bud, mais elle ne m'a pas l'air trop grande. Edit : Je viens de tomber sur ce guide très bien fait sur la taille des one bud. Les branches des premiers étages s'étant bien étoffés pendant sa longue croissance, je pense ne pas faire du réel one bud sur Lili. Cependant je ne manquerais pas d'appliquer cette technique sur les suivantes (Winnie, Trompette ...), je laisse donc one bud dans mon titre. Winnie, Trompette, C + 21 Taille Winnie : 11.5 Taille Trompette : 7.5 Engraissage : non Les tailles ont l'air faible, mais je compte le temps de croissance à partir du moment où je prélève la bouture. Trompette à droite Questions ? Si quelqu'un a le courage de lire ce jdc, peut être peut-il donner son avis sur les tailles, ainsi que sur les tâches de Lili ? Seul bémol à ce JDC, j'avoue ne pas voir ce qu'il peut apporter à la communauté, excepté sur le coté bricolage ou je peut peut être aider, alors n'hésitez pas à demander. Voila c'est tout pour ce premier post, n'hésitez pas à me faire des critiques sur le contenu, présentation ou orthographe. ++ Modifié janvier 13, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) novembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Bonjour, je me permet de poster quelques photos des autres locataires du placard de croissance : La papyrus qu'un ami m'a demandé de faire pousser un peu : Je l'ai récupérer à environ 5 cm de hauteur, il fait maintenant une bonne vingtaine de centimètre après trois semaines dans le placo. Après environ 10 jours : A environ deux semaines : A 3 semaines : Et mes fraisiers, en placard depuis à peu près un mois : J'ai aujourd'hui une dizaine de fleurs pour 6 pieds (espérons que j'obtienne des fruits), et des stolons dans tous les sens (j'en ai gardé 3 pour reproduction). J'ai aussi du persil mais je vous épargnerai les photos . Voila j'ai fais le tours, n'hésitez pas si vous avez des questions sur ces plantes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lefondu Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Hello toj et bienvenue Aucune expérience, mais pour les taches on ditait de l'eau qui a stagné sur les feuilles puis coup de soleil(brulure par effet loupe) mais bon attends d'autre avis de personne confirmé à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) novembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Merci beaucoup pour ton avis lefondu, ca fait plaisir d'avoir des lectures et des messages aussi rapidement. Je pencherais pour la même cause pour toi, sachant que les tâches sont parfaitement sèches (ce qui à priori écarte la cause bactérienne), et que le terreau utilisé pour le substrat est neuf et engraissé. Je ne l'ai pas aéré avec des billes ou perlite mais pas trop tassé non plus. Donc à priori rien de grave, j'ai remonté un peu la lampe il y a quelques jours. Merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) novembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2009 Bonjour tout le monde, Voici quelques nouvelles de tout le petit monde. Depuis ces dernières 24 heures, j'ai fait quelques relevés des t° et hygro min et max des deux boxs. Alors les résultat : Croissance : Min : 19° et 40% Max : 23.5° et 50% Floraison : Min : 18° et 32% Max : 23.5° et 45 % Voila pour les relevés, qui je le rappel comprennent box allumée et éteinte. Lili, C + 42 Flo + 2 Je sais hier c'était Flo + 0, mais j'avais commencé à écrire la veille, c'est que ca prend du temps à écrire ce journal. Alors aujourd'hui c'était bricolage pour le placard de Flo. J'ai tranquillement changé la gaine d'aération à l'intérieur du placard sous l'œil attentif de Lili, qui a l'air assez satisfaite du résultat . Ceci car la gaine insonorisée c'est bien cool, mais alors pas maniable du tout, et forcément pour monter la lampe tout en haut coincé ... Pour ce que ca intéresse niveau nuisance sonore, aucun changement par rapport à avant (en tout cas rien de ressenti, je vous dirai si je dort bien cette nuit). Les photos de l'aménagement intérieur de chez Lili : Avant : Pendant : Après : Sinon pas de grand changement pour elle, Lili n'a pas l'air décidé à grandir, après deux jours de flo, toujours la même taille. Taille : 20.5 cm Engraissage : non Winnie, Trompette, C + 23 Taille Winnie : 12 Taille Trompette : 8 Engraissage : non (Le demi cm est peut être bien psychologique ) Winnie : Trompette : Voila ca pousse pas très vite mais ca se développe tout de même. Voila c'est tout pour ce post, vous pouvez reprendre une activité normale. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) novembre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2009 Salut, Petite maj rapide, juste pour informer qu'aujourd'hui j'ai rempoté Winnie dans son pot définitif. Winnie C + 24 Taille Winnie : 12 Taille Trompette : 8 Engraissage : non Winnie rempotée : Voila en espérant que ca lui fera de bien car elle a un peu de mal à démarrer. Lili, C + 42 Flo + 3 Taille Lili : 22.5 Engraissage : non Ça commence à pousser un peu. Voila c'est tout pour ce post, vous pouvez reprendre une activité normale. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) novembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2009 Lili, C + 42 Flo + 9 Taille : 28 cm Engraissage : non Winnie, Trompette, C + 30 Taille Winnie : 12.5 cm Taille Trompette : 10.5 cm Engraissage : non Trompette a eu le droit à un rempotage il y a deux jours. Questions ? Est-ce normal aussi peut de croissance pour Winnie et Trompette, sachant qu'il s'agit de boutures qui ont été rempotées en cours de route ? Voila c'est tout pour ce post. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) novembre 17, 2009 Partager Posté(e) novembre 17, 2009 Salut ! Cool ton projet et ton placard ! Est-ce normal aussi peut de croissance pour Winnie et Trompette, sachant qu'il s'agit de boutures qui ont été rempotées en cours de route ? Quelle est la question ? Pourquoi elle sont si petite ? Car oui, elles sont pas très devellopé pour C+30... Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
high13 0 Posté(e) novembre 17, 2009 Partager Posté(e) novembre 17, 2009 salut amis growers, je dirais que c'est normal que tes plantes stagne un peu aprés le rempotage. il y ' a toujours une petites pertes de racines et donc un petit retard 5/6jrs le temps que la plantes se replante bien solidement dans la terre, aprés elle peut repartir en croissance. mais c'est vrai que tes boutures sont a +30 (c-a-d 10de création de racines puit croissance puis rempotage=recréation des racine puis croissance!!) ca fait pas bcp de periodes de croissance. rajoute un cmplément racinaire et de l'engrais croissance dans les dose prescrite et ca devrait roulé. voila plus. je repasserai. passe sur mon jdc. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) novembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2009 Quelle est la question ? Pourquoi elle sont si petite ? Car oui' date=' elles sont pas très devellopé pour C+30... [/quote'] Oui la question était est-ce normal, apparemment non . Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi, avec un peu de chance c'est juste qu'elles privilégient le développement racinaire. Dans tous les cas à part la croissance lente, elles ont l'air de se porter pas mal, et je ne suis pas pressé. ++ Edit : Merci high13, ca confirme ce que je pensais, je vais me procurer du complément racinaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) novembre 17, 2009 Partager Posté(e) novembre 17, 2009 C'est sur que si c'est C+30 depuis la coupe, sa parait plus normal... elles ont l'air de se porter pas mal, et je ne suis pas pressé. +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) novembre 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Salut tout le monde, voici quelques nouvelles. Lili, C + 42 Flo + 15 Taille : 35 cm Engraissage : non Voilà, malgré mon peu d'expérience, je trouve que ça bud bien. Peut être les têtes sont un peu petites car je n'ai rien taillé je ne sais pas mais elle a une bonne tête Winnie, Trompette, C + 36 Taille Winnie : 14 cm Taille Trompette : 15 cm Engraissage : non Sinon pour répondre à archy, en effet je compte le temps de croissance depuis la coupe, donc à priori c'est normal en fait. De toute façon elle sont bien reparties là : 5 cm en 6 jours. Je pense les passer en flo quand elles feront une vingtaine de cm. Sinon j'en ai profité pour tailler un coup les racines de Nancy, le pied mère, après lui avoir prélevé 15 boutures. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) décembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Yop, Voici quelques nouvelles de mes plantes. Seulement il y a eu un petit changement de programme. Vu que j'ai donné mon préavis il y a une semaine, j'essaie de finir la floraison de Lili avant les premières visites, et pour les autres je laisse tout le monde en croissance. Ça fera un placard de moins à cacher. Donc quelques nouvelles de Lili : Lili, C + 42 Flo + 35 Taille : 40 cm Engraissage : non Voila elle ne grandit plus et les têtes grossissent doucement, j'ai acheté aujourd'hui un microscope Lumagny 60x-100x. Je ne le recommande pas ça grossit trop et la led ne sert à rien puisqu'elle est bleu. Enfin ca fera l'affaire pour le moment, j'ai fait quelques macros. Je pense qu'il sont encore tous transparent, mais l'avis de tout le monde est le bienvenue. Je commence l'engraissage avec de l'engrais Bio-bloom de chez bio-bizz au prochain arrosage car les feuilles jaunissent un peu. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) décembre 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2009 Bonjour, on m'a informé hier de la variété de ma weed, apparemment ça serait de la Warlock, c'est cool de savoir. Voila j'édite donc le titre en conséquence. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
torgi 1 Posté(e) décembre 8, 2009 Partager Posté(e) décembre 8, 2009 Salut Toj! et bah apres un début de flo assez lent on peut dire que lili s'est bien rattrappée, j'espère que ca va continuer de bien gonfler!=) bonne flo j'repasserai! PEACE TORGI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) janvier 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Bonjour tout le monde, Voila ca fait un bail que je n'ai pas donné de nouvelle, mais avec les fêtes et quelques occupations personnelles, je n'ai pas vraiment eu le temps. Voila alors la coupe c'est fait à Flo + 62 Ça me semblait un peu tôt aux trichomes (pas mal de laiteux mais quelques transparent je pense, je vous mais une macro si vous arrivé à juger, je veux bien votre avis), mais Lily a subit une grosse attaque de pucerons + araignées rouges et elle commençait à être mal en point. On a donc décidé d'avancer un peu la coupe. Macro : J'ai donc fait sécher dans le placo de flo, en mettant en route l'extraction de temps en temps. Température de séchage : entre 17 et 20°C Hygrométrie de séchage : 50% environ en continu Bon l'hygro c'est pas top mais j'ai pas encore de brumisateur. Voila après 7 jours de séchage, les têtes commencaient à être sèche en surface, et les branches cassaient assez net. On est dont passé au curing, en pot de confiture au noir au frais. Voila pour les infos, je rajoute plein de photos. Encore désolé de pas avoir donné de nouvelle plus souvent, mais entre les fêtes, le ski et les soucis de pucerons ... Voila ++ tous le monde, je mettrai une news pour le smoke test, quand l'odeur dans les pots sera cool, je pense au moins dans une bonne semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcky 7 Posté(e) janvier 11, 2010 Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Ba ma foi elle à bien donné la p'tite, un bon 30g j'dirai ! J'avais entendu que la warlock avait un bon rendement il me semble, en tout cas, belles buds, pas de doute. Bon smoke mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toj 6 Posté(e) janvier 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2010 Merci arcky pour ton passage. Je pèserais si je trouve une balance. J'espère que l'attaque de pucerons et d'araignées n'aura pas trop altéré le gout. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
amu 1 Posté(e) janvier 20, 2010 Partager Posté(e) janvier 20, 2010 Et bah!! J'en profite ici aussi pour te dire, a toi adepte de l'étanchéité, Que les pots de confiture vissable ne sont pas idéaux pour le curing et la conservation. Ils ne sont pas totalement étanches! Vive "Les Parfaits"!! Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés