Gros soucis! mini plante...


Messages recommandés

Bonjour a tous! J'ai besoin d'un coup de main avec mon petit jardin! Je vous explique mon soucis:

J'ai 2 plants de Top44 qui on 10 jours d'écard mais le probleme c'est quil ne pousse pas.

Je vais essayer d'expliquer sa du mieux que je peux.

Le plant 1 sa fait 30 jours qu'il est sorti de terre. Et il a aussi fleurie. Jarive pas a inceré des images mais en gros ils fait 5 cm de hauts

 

 

 

Le deuxieme a environ 20 jours et tous petits environ 3 cm.

Je conprend pas ce qui c passe.

 

Enfin j vis a la reunion donc niveau température entre 20 et 28C°. Culture en pot de 5Litre sur mon balcon. L'humidité tourne entre 65 et 85%. G testé un engrais merdique une ou 2 fois et g arréter. j prefere le bio.

 

Jaten vos conseil. Sa me ferai bien plaisir si vous pouvier m'aider.

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

Jaten vos conseil.

 

Et nous, nous attendons que tu fasses un peu plus d'efforts (poster dans la bonne section en serait un ^^) ainsi que de ne pas utiliser le langage sms !!!

 

=> Déplacé dans diagnostic où tu prendras le temps de remplir la fiche d'aide au diagnostic stp !!

 

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que cela vient de la durée d'ensoleillement, dans l'hemisphère sud d'autant plus sous une telle latitude, la durée des jours n'excède guère 13H si bien que les plantes sont en permanence en flo. Dès que tu les sort tes pieds, ils passent en flo sans période de croissance. edit : en gros tu fait du one bud sans périodes de croissance en out ^^

 

Voici un lien vers des graphs de l'activité solaire (de madagascar ce qui revient en gros au même) : durée du jour madagascar

 

On voit bien dans le premier graphe ce que j'explique plus haut, la durée du jour est au maximum de 13H (un poil plus 13H15 a tout casser).

 

Ceci n'est qu'une hypothèse, il te faudra compléter la fiche diag, qui nous permettra surement de confirmer (ou d'infirmer) cette hypothèse.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je pencherai pour l'explication de Roots_63 ,

 

procure toi une petite lampe de 125w voir même moins pour ta croissance (1 semaine ou 2 )

puis hop met tes plantes dans ton jardin pour qu'elle fleurissent !!

 

tu devrais te procurer un engrai organique adapté (jcroi que y'a un shop à St Denis non ? )

 

tu devrais plus te pencher sur des variétés de génétique sativa qui pousse sous des climat humide..

 

(bien qu'en ce moment on annonce un été sec ,

la pluis se fait rare sur l'ile non ?)

 

ou te mettre à la culture du zamal :-D

 

+++ bon GRow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

 

La Réunion mi aime a ou :-D

 

 

Hi roots :-P, 12 H d'ensoleillement pratiquement toute l'année, les variétés non-acclimatées (toutes sauf le Zamal) ne peuvent pas avoir de période de croissance, elles passent en flo sorti de l'oeuf

 

Faut un placo :bigspliff::-)

 

Volcan la pété ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponce. Je pence que je vais la laissé dehor en attendans de trouver des bonnes graines de zamal.

Vous pencer que sa peu fair quelque chose quand meme?

Peu etre que c comme l'expression doucement mais surment!!!!!

Ensuite si quelqu'un connais l'endroit d'un bon magasin sur l'ile c serai bien cool?

 

Merci a tous

a biento

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

boujour a tous! la session graine européen est terminé.

J'ai recupéré des graines de zamal. 4on germé, mai une c'est fait crasé par un chat qui passai ar la! Pour les autre sa ce passe bien.

 

Jaurai besoin de quelque conseil car mon souci c que je vis au rez de chaussé et mes plants son sur mn balcon! J'ai besoin d'etre discrai et j'ai l'imprétionque le zamal n'est pa la variété la plus dicrète par sa taille notamen.

merci pour vos conseil reunionnais :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.