Probleme dans mon systeme d'arrosage!


Messages recommandés

Salut tout le monde, alors voila j'ai allumé mon placard ce matin, et ce soir en rentrant je trouve une substnc eblanchatre sur mes billes d'argile ou l'eau coule!

Je me demande si cela peu etre du a la chaleur?

Quelqu'un sait ce que ca pourrait etre?

Merci tous le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est juste les sels de ta solutions qui se déposent.

Pas grave.

 

Nettoies à l'éponge propre quand tu changes ta soupe ou attends la fin de cession pour le grand nettoyage au vinaigre blanc (mon cas.)

 

 

bonne :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique guich, c'est effectivement tu calcaire.

Ca me fais la meme sur mes deux systeme.

J'attend toujours l'ouverture de ton jdc.

Pour info j'ai attaqué l'engrais.

J'ai mis 0.25 par litre.

J'ai coupé la poire en deux ^^, elles se comportent a merveille, j'evolurais pas rapport aux semaine qui passe.

Ben oui l'eau est plutot transparente xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes mineodr, ben oué c bon j'ai vu que c'était le calcaire j'ai arrangé le truc il se dépose moins!

Je vais essayer de faire un jdc mais comme je fais mes étiudes, je sais pas si je vais avoir le temps!

Moi sur ma bouteille ils disent 2.5/l a l'apparition des premiere racine donc je l'ai mis, et c nikel ca avance bien, il fzit un peu chaud ds mon placo mes ca passe, juste la lampe ke je peux pas mettre trop bas pour le moment!

peace a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !! :-)

 

C'est du calcaire ou du Phosphore (si t'es en flo)

 

Si c'est du calcaire, tu peux ajouter de l'acide genre AtaClean" de chez ATAMI pour calmer l'jeu :-)

 

Si c'est du P, à part bien rincer les billes après ta culture, y a pas grand chose à faire :-P

 

Si, lorsque tu fais une nouvelle cuve, ton EC n'augmente pas en flèche après quelques passages de l'eau par les billes, c'est bien du calcaire et pas du P :-)

 

 

Mais t'inquiètes pas trop... c'est pas grave du tout :bigspliff:

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut, je vais dire un truc ouahh..... alors arretez moi si jme trompe mais le calcaire ne te gene pas il me semble a moin que sa soit vraiment tous blanc laisse tomber le produit!!

 

Peut être que je me trompe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.