stiker 1 Posté(e) novembre 8, 2009 Partager Posté(e) novembre 8, 2009 (modifié) Salut à vous amis cannabiculteur!Je repars sur un nouvo poste afin de créer mon propre journal de culture et peut etre j'espère aider les nouveaux qui se poseront pas mal de questions sur les conditions de culture.voila une petite description du placard:*Placard en bois de 4 cm d'epaisseur (180 de hauteur, 120 de longeur et 70 de largeur)*Lampe MH 250W pour la croissance et HPS 250W pour la floraison.*Mise en place d'un cool tube fais un peu "maison" et qui marche super bien*substrat LIGHT-MIX de chez BIOBIZZ*Engrais bio-grow de chez BIOBIZZ*Ventilation effectué par 5 ventilateur de pc*Mylar de qualité moyenne*la table sur lesquels sont posés les pots est elle meme posés sur une enceinte branché directement sur ma chaine hifi, elle écoute donc entre 1h30 et 3h00 de musique par jours (j'ai entendu que les plantes adorait la musique et après constatation je suis tt a fait d'accord)Je bricole depuis un moment et mon but etait de faire pousser au maximum de leur capacité 3 plantes pour le plus bas prix possible. et tenez vous bien l'installation dans sa totalité, les graines plus la consommation d'electricité sur 3 mois et demis est de .......un peu moins de 200 euros!!!Voila quelques petites images qui permettront peut etre de vous éclairer dans une installation modeste mais efficace.au debut de la white widow que vous voyez j'ai eu quelques petits problèmes de croissance car les conditions n'etait pas totalement respectés et je vous préviens, votre plante vous le fait savoir très vite!!! mais cela est en train de s'arranger désormais. vous pouvez voir deux autres pots ou deux jack herrer ont commencé a germer.Je vous tiens au courant de la croissance dans les prochains jours.Bonne culture a tous!!! Modifié juin 28, 2014 par phyldafghan Pseudo-JDC... sans intérêt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oubamou 0 Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Plop j'me pose . J'suis novice donc j'attaque les questions Ton cooltube fait maison t'as choper un Tuto ou c'est une recette personnalisée ? La musique, c'est vraiment sérieux? Comme la fosse je suis sceptique . Sinon Good luck pour la suite Jah Bless tes chéries . Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoite 9 Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Bien le bonsoir je suis passé voir un peu ce qui se passe ici et je dois dire que je trouve l'instal plutôt réussis. Je ne sais pas si la musique fonctionne sur les plantes, mais je sais que les miennes je leurs passent souvent aux moins une bonne heure de musique, même si ça n'apporte pas de résultat flagrant je les trouvent plus belles, je me fais plaisir et je crois bien qu'elle aime aussi ( bon à vérifier, mais après tout une plante vie ) donc pourquoi n'aurait elle pas droit à un peu zic en tout cas moi j'adhère à la culture musical, bonne continuation et bonne pousse grand. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Bah j'vais leurs passer un p'tit HULK alors moi, en esperant vraiment qu'il y aura le résultat en rapport... :-D Plus serieusement, bon début, et bon courage TCIAOOOOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
goodjober 0 Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 salut mais.. c koi ces fils a terre? j'espere que tu avait prévu de les cacher a l'abri de l'eau! rien par raison de sécurité et par esthétique..(gain de place quand tes plantes grandiront) voilà a++ man Lien à poster Partager sur d’autres sites
stiker 1 Posté(e) novembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2009 merci d'etre passer sur mon post, les amis! et merci d'avoir utilisé de votre temps à sa lecture. Pour répondre à Oubamou, qui a l'air le plus interessé par le cool-tube fais "maison", je l'ai fais en récupérant ce que j'avais sous les mains et en étant sincère je suis tombé plutot chanceux. le tout est de trouver le cylindre de verre qui permettra l'évacuation de l'air tout en permettant de laisser passer la lumière des lampes. pour ma part je me suis servis d'un ancien aquarium qui avait parfaitement le bon diamètre (chance!!) Ensuite la gaine rétractable a été récupéré sur un vieux climatiseur de maison que j'ai fixé sur le cylindre puis j'ai posé le réflecteur qui lui a été acheté avec le kit "lampe HPS+reflecteur+ballast 250W" sur growshop. si vraiment tu n'arrive pas a trouver un équivalent, le cool-tube est en vente dans les boutique à environs 30 euros... l'extraction de l'air est assuré par un ventilateur de pc le plus puissant que j'ai trouvé, placé en haut du placard à la sortie de la gaine. j'ai aussi mis un peu de mylar autour de la gaine afin de garder le maximum de lumière en direction des plantes. Merci pour le conseil Goodjober mais pas d'inquiètude, à cet heure ci tous les cables ont été soigneusement caché, isolé et protégé de toute projection d'eau. la photo que tu as vu etait juste après avoir finit l'installation du cool-tube. Pour en venir à la musique, et bien je pense qu'un petit Bob Marley n'a jamais fait de mal a personne lol! Bonne continuation à vous et bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsY 0 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Salut salut comme promis je passe ^^. Premièrement je trouve ton idée de la musique super géniale ! t'as raison faut bien qu'elle se détente un peu, je n'ai aucune idée de l'impact mais en tout cas ca me plait bien! Deuxièmement ce serait cool que tu prenne des photos plus près des plantes pour qu'on les vois ces petites en tout cas d'après ce que j'ai vu elles ont l'air bien héhé. Ce serai encore mieux si tu nous disais la température et l'hygrométrie de ton placo ( a moins que j'ai zappé ). Enfin tu compte faire quoi comme mode de culture ? ca pourrait être intéressant de savoir. En tout cas je te souhaite un Bon Grow a toi je repasserai surement pour voir tout ca et passe leur " redemption song" pour moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites
stiker 1 Posté(e) novembre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2009 Salut psy! j'ai refais mon jdc, passe sur le nouvo si tu veux tu devrais avoir une belle surprise, mes plantes vont tres bien lol!!! je referais une MAJ dans quelques jours avec de nouvelles photos. a+ man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés