Petit costaud torturé + 3 onebud - vertical 125w hydro


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étais parti pour faire un pied mère, plutot bonzaï même si possible. Mais finalement je vois pas comment je pourrai avoir 2 espaces de culture, donc je pense qu'il va fleurir un jour ou l'autre.

 

C'est un plant de Super Skunk, issu de graine féminisée.Sous plasmalight 125w et en hydro billes d'argile.

 

Maintenant il a un peu plus d'un mois. Il a subi beaucoup de coups dur, palissage avec multiples cassures, étranglement. Un noeud alors qu'il était encore une petite tige à peine germée. Taillage de feuilles massif, tout ça a sans doute énormement ralenti sa croissance mais ça n'a aucune importance ici.

 

Il est très épais et les internoeuds sont très rapprochée, mais finalement ça va pas forcément me servir.

 

Je vais ptet tenter de faire grandir 4 branches principales (apex + 3), pour remplir un scrog vertical. Du grillage en rond autour de la lampe, le plant en dessous et les branches toutes autour.

 

 

 

Quelques photos

 

ratlab.jpg

 

 

 

ratlab2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux aller nulle part.

 

Je voulais le montrer oui, c'est chouette j'trouve les ptits costauds. Je ne l'ai pas mis en section JDC car je ne remplirai pas les critères de mises à jour et que son futur est incertain.

 

Après j'ai pas de question précise mais si il y a des commentaires interessants ce serait bien.

C'est pas encore le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il a un peu plus d'un mois. Il a subi beaucoup de coups dur, palissage avec multiples cassures, étranglement. Un noeud alors qu'il était encore une petite tige à peine germée. Taillage de feuilles massif, tout ça a sans doute énormement ralenti sa croissance mais ça n'a aucune importance ici.

 

lol so ? qu'est ce qui a de l'importance ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'elle est l'interet alors ? parcque a mes yeux c'est un peu le monde a l'anvers tu ralentis une croissance avec des outils qui sont sensé stimulé une flo aprés si le but c'est d'avoir un goliath en floraison peut etre que si tu as des technique encore pire de chez pire que ne supporterai pas un plant normale ce que tu fais la te permettera de faire des pire technique en floraison et d'avoir pour le coup une herbe de qualité vraiment superieur du moins en production de resine et de tout ce qui decoule du stress , mais apparament c'est pas ce que tu pense vu que la j'essaye de deviné l'interet et je trouve ma theorie un peu tiré par les cheveux mais j'en vois pas d'autre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je pensais pas devoir autant me justifier de faire pousser un plant.

J'aurais pas du poster dans cette section du forum, mon post n'a pas assez de sens pour ça apparemment, mais je voyais pas où d'autre en même temps.

 

Comme je suis pas pressé je me dis qu'avoir un plant super robuste ne peut être que mieux. De tous les plants dans le placard j'ai toujours vu le plus costaud obtenir la meilleure récolte.

 

Par ailleurs et c'est en ce moment ce que je préfère, le cannabis est quand même vraiment ultra souple-resistant-coriace par rapport à tellement de plantes dont on peut avoir l'occasion de s'occuper. C'est vraiment interessant de voir la rapidité à laquelle il récupère, comment une branche cassée peut se guérir, et plein d'autre choses. D'accord n'importe quel cultivateur l'a senti mais il n'ya pas tellement de post sur la vie de la plante hormis la recherche de la grosse session (et quelques techniques, scrogs audacieux mais c'est rare).

Là dessus c'est sûr mes posts n'apportent rien non plus, c'est de la superskunk, basique. Et je n'ai aucune expérience ou génie botanique.

 

Mais c'est le trip de suivre un petit plant, qui pousse comme un dingue (parce que c'est du canna), 3 plus petit mais 3 fois plus épais. Qui est modelé differement au fur et à mesure. Et qui peut se transformer en n'importe quoi selon ce qui va être décidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Robert123 !

Ton post me parait pas sans importance, j'le trouve plutôt intéressant.

Sa montre comme tu dit à quel point le cannabis est différent d'autres plantes (résistance etc).

En tout cas sur la photo de la bouture la branche est bien épaisse :-)

Bonne chance si tu compte récolter, j'imagine que si tu t'y prend bien tu prendra beaucoup de plaisir ^^

"Toute la magie de la plante" :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je pourrais argumenter des heures mais j'ai pas envie de rentrer dans les routines de forum avec blabla/réponse blabla/blabla/reponse blabla/troll/blabla/blabla noob/blabla..

Je veux partager des photos d'abord, des commentaires constructifs, mais je ne m'embarquerai pas dans les questions métaphysiques de qu'est ce qui a le droit d'être ici ou pas.

 

Si ce post doit être supprimé ok c'est pas bien grave et je ne vais pas monter un groupe d'activistes prépubères pour lutter contre la censure.

 

 

 

 

Bref pour le moment le ptit costaud est parti pour enlacer de tout son amour un grillage rond.

 

Le bac a été mis sur plateau à roulette pour pouvoir pivoter et accéder aux futures branches du fond de la box.

 

La lampe est maintenant à la verticale.

Ca a changé immédiatement la température. Vu la "petite" taille de la box, le reflecteur faisait coffre pour l'air chaud, malgré le ventilo. Là même sans ventilateur j'ai gagné dans les 6 degrés. J'était habitué aux 29-32° sous la lampe en début de croissance (quand la lampe est très près du sol), maintenant c'est plutot 24-26..

 

Après comme pour un scrog classique en éco très rapprochée, les feuilles vont très vite vers l'ampoule et il faut faire attention de les tricoter pour pas qu'elles ne se crament.

 

Je trouve que le diamètre du grillage est trop petit, je verrai si je peux elargir le cercle.

 

 

Trop parlé, quelques photos :

 

ratlab3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux partager des photos d'abord, des commentaires constructifs, mais je ne m'embarquerai pas dans les questions métaphysiques de qu'est ce qui a le droit d'être ici ou pas.

 

Si ce post doit être supprimé ok c'est pas bien grave et je ne vais pas monter un groupe d'activistes prépubères pour lutter contre la censure.

 

Ne prends pas les choses tellement à coeur, amigo :-)

C'est pas une technique d'optimisation que tu nous présentes, mais une expérience personnelle. Dans ce cas, pourquoi n'ouvres-tu pas un JDC (journal de culture) pour le suivi de ta plante?

 

PS: Entre nous, évite de sortir des grands mots genre censure, c'est complètement déplacé :davb:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: on ne fait pas de pm à partir de féminisées...

 

 

Salut,

 

dans le fond je suis d'accord , moi même je ne le ferais pas , mais on peux le faire ^^ , faut juste surtout pas la stressée s'tout ^^

 

pas mal de gens l'ont fais et ne s'en plaigne pas forcement :chepa:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui Ricco c'est ce que je dis, je ne parlerai pas de censure, ça n'a rien à voir.

 

Et oui pour le PM. D'ailleurs finalement je n'en fais pas un PM. Mais parce que là je tente et ça finira ça comme ça finira. Je ne peux pas être sur de pouvoir conserver un PM de toute façon, qu'il soit top ou pas.

 

Après les risques rien qu'avec cette féminisée on verra, là c'était le coup de poker vu que les 4 premières graines de la pochette ont été 100% femelles, malgré de gros stress pour certaines.

Si un herma se déclare tant pis, j'en ai jamais eu je verrai ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut robert :-)

jolie petite plante que tu a la :-D

un petit conseille a te donner pour les hermas , dés que tu en a 1 tue le froidement et sans pitié :davb:

pour ma toute première session j'ais pris des graines de power flower et de blue mystic féminisée de chez royalqueenseed , sur 10 plante ( 5 graine des 2 variètés )

au moins 6 se sont déclaré hermas , pour une première session forcément pas envie de les tuer :-P , he beh je peut te dire que j'en est eu des graine meme si j'est eu de l'herbe .

un conseille prochaine foi investi dans des regular et tu te fait un Pied Mere digne de ce nom :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: on ne fait pas de pm à partir de féminisées...

 

 

Salut' date='

 

dans le fond je suis d'accord , moi même je ne le ferais pas , mais on peux le faire ^^ , faut juste surtout pas la stressée s'tout ^^

 

pas mal de gens l'ont fais et ne s'en plaigne pas forcement :chepa:[/quote']

 

question de debutant que je suis : pourquoi pas de pm avec des feminisees ? si on bouture a chaque fois c'est bon ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

Ca fait longtemps, je peux poster en ce moment.

Blaba avant photos :

 

Donc nous avons maintenant 1 plant principal + 3 One Bud (boutures du plant)qui poussent avec une lampe en vertical.

Début de flo vers debut/mi décembre. Premiers pistils mi/fin décembre.

 

Les dieux on été sympas, pas du tout d'hermaphrodisme. Malgré les tortures répétées, un arrachage malencontreux d'écorce à la base (sur la moitié du tronc, à cause d'une branche mal arrachée).

 

Je vais pas approfondir ça intéresse peu de monde, mais quelques remarques :

Beaucoup de temps pour rien, évidemment c'est long tout ça pour seulement un plant un peu nain malgré toutes ses branches, et 3 one bud.

 

J'ai testé le surengraissage pour voir ce que ça fait sur les plantes. Et de manière générale l'EC est bien plus élevé que ce que je faisais avant (1.7-1.8), du coup les feuilles sont très différentes, très fines, très sombres, parfois étranges.

Mais du coup j'ai reconnu l'aspect que j'ai vu sur des dizaines de JDC, je me demandais comment les gens avaient des feuilles si fines alors que j'avais des pales énormes. Et en fait c'est typiquement une gueule de plante gavée. Ok.

 

Les one bud bien que plus jeunes d'un mois ou deux sont plus costauds niveau tête que le plant principal, mais celui ci a en fait 3 branches majeures, et plusieurs secondaires.

La photo ne lui rend pas hommage, il est moins chétif tout de même.

 

A part ça.. c'est de la skunk, ça sent à fond.

 

 

Plusieurs photos, on voit l'évolution :

 

Mi Novembre :

 

minov.jpg

 

 

Début Décembre :

 

d1209.jpg

 

Mi Décembre :

 

tri1012.jpg

 

4 Janvier

 

040110u.jpg

 

10 Janvier :

 

100110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super intéressant ^^

 

j'hallucine sur l'épaisseur du tronc, c'est vraiment un monstre ...

Ça devrait pouvoir en supporter des têtes avec des branches aussi solides. Sinon tu n'as pas moyen de te monter un petit cool tube maison ? (bien que j'ai aimé l'idée du grillage intérieur.)

 

en tous cas j'attends la suite, car je trouve que le sujet est bon. Et c'est clair que les pieds peuvent en supporter beaucoup (combien d'erreur ont pu être rattrapée :supair: )

 

Je crois en tous cas que tu va pouvoir la renommer Hippolyte ton petit protégé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut robert123

 

j'adore ces tofs avec le noeud de la tige et le résultat avec le temps, :supair: pour le noeud, je vais essayer de faire pareil.

 

avant

ratlab.jpg

 

aprés

d1209.jpg

;-) pour la flo verticale, je te dis bravo, c'est du magnafique.

 

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pour le noeud de la tige en fait maintenant il est 'enterré' sous les billes d'argile. Du coup depuis il a fait plein de racines.

Je mettrai des photos en fin de flo.

 

Sinon je trouve que la floraison stagne vraiment, par rapport à la précédente session (scrog dans les mêmes conditions, voir jdc). A ce niveau de floraison les têtes gonflaient, là je trouve qu'elles ne prennent pas vraiment de volume.

Ya que les OneBud qui ont un peu de gueule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enlevé pas mal de petites têtes, j'ai laissé se developper trop de secondaires je crois, et même si c'est tard j'espère que les virer va booster le reste.

 

Voici le noeud maintenant, recouvert de mini racines, au 1er plan c'est une bille d'argile qui est captive de sa toile.

 

 

noeud261010.jpg

 

 

Et le reste..

 

gen261010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.