Feuilles boutures tâches marron clair

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, encore moi.

Je ne m'inquiète plus pour les feuilles tombantes, mais j'ai des tâches marron clair comme des brulures qui apparaissent sur les feuilles.

si vous avez un idée de ce qui ne va pas, n'hésitez pas.

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-Tâches marron clair irrégulières sur les feuilles

-variété california indica regular

-age pieds source en cro depuis 1,5 mois, boutures effectuées de puis 1 semaine

-partie atteinte toutes les feuilles

-date d'apparition du problème: quelques jours

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 50x30x 50h

-lampe utilisée 125w eco cro

-distance lampe/plante 15cm et tuperware perforé entre les 2.

-cycle lumineux 18/6

-température 28°

-hygrométrie 80/90%

-extraction utilisée 12cm pc

-ventilation utilisée 12cm pc

-cycle d'extraction et de ventilation h24

Ensuite selon la technique utilisée

laine de roche

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé, arrosa eau ph 6 et 0,5ml/l de root stimulator.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: dans la coupelle 3/4mm tous les 2 jours

voici les photos:

dsc01798h.jpg

dsc01799x.jpg

merci de votre aide.

hello,

merci de ta réponse, en plus j'avais déjà eu la même chose quand j'avais bouturé un apex cassé par erreur, cependant la bouture avait fait de belles racines sans stimulant racinaire.

je l'ai jetées par la suite car c'était juste un teste.

Alors j'entrouvre la box boutures pour avoir moins d'hygro et moins de flotte, mes cubes de LDR sont totalement imbibé d'eau par capillarité, pseudo sur arrosage alors.

merci je reposterais dans quelques jours pour l'état des bouts.

merci encore.

bye

Re...

Presse tes cubes de laine de roche pour enlever l'excés de flotte, remonte les cubes de ldr afin qu'ils ne baignent pas ds la flotte, augmente tes cycles aussi d'intra-extra et met du clonex ou des auxines naturelles (c'est pareil) pour stimuler la production de racines.

Olif".

hey olivier,

merci de tes conseils, presser les cubes de ldr ne va pas être trop hard pour les racines ?

J'arroserais les cube de ldr de quelques goutes d'eau quand ils seront moins humide plus d'eau dans la coupelle.

en tant qu'auxine racinaire du root stimulator fait l'affaire ?

merci de ton aide en tout cas.

ciao

re,

j'ai autopsié les boutures de mes pieds mâle, les tiges dans les ldr avaient une sorte de moisi blanc.

voici les photos:

300083dsc01809.jpg

935557dsc01807.jpg

497332dsc01822.jpg

J'ai coupé la partie atteinte et ait re effectué le bouturage (clonex et cube trampés dans le roots stimuator et eau ph 6), j'ai ensuite bien pressé les cube pour évacuer le surplus d'eau.

Pense tu qu'elle puissent faire des racines ou je perds mon temps ?

Dans la foulé et par désespoir j'ai effectué 2 nouvelles boutures par pieds sur les filles qui sont en flo depuis 1 semaine dans des cube de ldr de 4 cm.

salut ,

'ai autopsié les boutures de mes pieds mâle, les tiges dans les ldr avaient une sorte de moisi blanc

euh ^^ je crois que sa s'appelle des début de racines :bigspliff:

sinon contre les pourriture bactérienne depuis 2 / 3 semaine j'utilise de l'huile essentiel de cannelle , sa semble partiellement efficace , bon sa laisse de vielles trace blanche sur les feuilles mais bon :-P

bonne chance à toi !! et bon GRow !

ps = merci de redimensionner tes photos , elle sorte du cadre de la page :-) ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.