[One Bub][MG 125w verticale][50x60x80] jorge's diamonds, euforia, brainstorm


reivilo

Messages recommandés

salut à tous,

 

première vraie culture, premier placard, premier jdc !

 

mon unique expérience c'est faite dans un placo de 20*20*40. tout allait pour le mieux mais j'ai eu deux herma...

 

le placard est en MDF 10mm, construit dans l'après midi, un peu fatiguant d'ailleurs !

 

MAJ : le placo a été modifié, voir page 3

 

3309de.jpg

 

lampe sur-élevée :

 

0cf81a.jpg

 

un système tout simple pour changer la hauteur de la lampe et du futur grillage du scrog. par contre j'aurais dû faire de la récup, j'en ai eu pour 17€ de tasseau...

 

95e90c.jpg

 

cette mousse bouche les fuites de lumière, c'est asser efficace. initialement c'est fait pour isoler thermiquement un tuyau d'eau chaude ou autre, je l'ai coupé en 2 dans le sens de la longueur et utilisé la colle qui était dessus directement sur le bois.

 

b7c201.jpg

 

potard pour régler la tension des ventilos de 1.2v à 12v. à coté c'est un coffrage temporaire pour que l'extraction aspire l'air par le tuyau, si non la lampe n'est pas refroidie.

 

c91fa.jpg

 

vue général avec la porte fermée. au début je voulais mettre des charnières, mais finalement c'est plus simple comme ça. la dalle est exactement a la bonne dimension, je vais devoir la limer un tout petit peu pour faciliter la fermeture.

 

4193c4.jpg

 

voila pour le placard.

 

la culture :

 

les graines viennent de hypersemillia, le breeder est deutch passsion. c'est un mix de feminised avec 2 graine de chaque variété :

 

- jorge's diamonds

- euforia

- brainstorm

 

j'ai pris un peu au hasard, aillant eu de bon retour sur la euforia.

 

dans la placo il y a une jorge's diamonds et une euforia, la graine de brainstorm n'aillant pas germée. à presque 10€ la graine ça fait mal...

j'ai tenté une scarification de la graine, on verra bien.

 

 

le terreau est un semi de bouturage, j'ai pas trouvé de terreau moins enrichi. comme engrais j'ai une gamme de marque GHE, flora serie.

il y a trois bouteille : 0-5-4, 3-1-7 et 5-0-1. pas trop de risque de sur-engraissage vue mes dosages !

 

les deux graines ont été mises en terre avant hier et ont montrer leur première feuille hier soir. pas grand chose à dire pour le moment, elles boivent tranquillement de l'eau.

 

c'est tout, à la prochaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut reivilo je vois que tu nous as bien bricolé tous sa .une petite question tu garde la meme lampe pour toute ta culture ou tu change en floraison.

et enfin tu peut nous donné tes donné climatique

temperature humidité

allez bon courage je suiverais ton jdc :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

effectivement je garde la lampe avec un spectre floraison pour la croissance. j'ai aussi une petite idée pour améliorer la pénétration lumineuse dans le SCROG, mais je ne dit rien pour le moment :bigspliff:

 

pour les conditions climatiques, pour le moment j'ai un problème de température, je plafonne donc à 34° au niveau de cime. je vais bientôt ajouter une vitre, qui va en même temps protéger les plantes de la chaleur direct mais aussi faire un circuit d'air qui va extraire l'air en passant forcément par la lampe.

 

je vais surement modifier le circuit d'air : mon but est d'avoir un ventilo PC en extraction, et éventuellement un en intraction, mais je préfèrerais une intra passive. j'ai pris du 120mm car à faible vitesse, mieux vaut avoir de la surface pour avoir un vrai débit d'air.

 

difficile de concilier ces deux choses : bonne évacuation thermique et ventilation quasiment inaudible. j'ai commandé des ventilos silencieux, et j'ai mis une mousse tout autour de chaque ventilo pour que le bois ne vibre pas.

 

pour l'hygrométrie, pour le moment je suis à 36.3%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Il est super ton placo, sympa le coup des tasseaux !!

 

pour ta température faut absolument que tu baisses, c'est vrai que concilier baisse de T°/bruit c'est dur (surtout que je vois qu'à coté c'est un lit, fait gaffe, les ampoules économiques dégages des ondes nocives, faut être à plus de 2m normalement)

 

ce que tu peux faire c'est accrocher ton ventilo à ta gaine (si ce n'est déjà fait) accrocher la gaine devant ou dans le trou du placo mais accrocher l'extracteur a des ficelles qui seront accrochées au placo, comme ça hop, plus de vibrations dans le bois :-)

 

Et l'hygrométrie, il faut absolument que tu l'augmente, plus il y a d'hygrométrie, plus ta plante poussera, il faut être entre 50 et 70% met des bouteilles d'eau coupées tout autour de tes plantes.

 

Sinon pour le spectre flo pendant la croissance, c'est pas top, en plus j'avais lu quelquepart que le spectre floraison faisait plus pousser la plante en hauteur, vu ton placo je pense pas que ça va t'arranger.

 

En tout cas, encore une fois, beau placo.

 

Bon courage !!!

 

Biz,

 

la Tarte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta température faut absolument que tu baisses, c'est vrai que concilier baisse de T°/bruit c'est dur (surtout que je vois qu'à coté c'est un lit, fait gaffe, les ampoules économiques dégages des ondes nocives, faut être à plus de 2m normalement)

 

ce que tu peux faire c'est accrocher ton ventilo à ta gaine (si ce n'est déjà fait) accrocher la gaine devant ou dans le trou du placo mais accrocher l'extracteur a des ficelles qui seront accrochées au placo, comme ça hop, plus de vibrations dans le bois

 

j'ai déja prévu quelque chose : mon ventilo 120mm extraction va bouger en haut à gauche sur la première photo, et une gaine 120mm va être reliée au support de la lampe.

pour le support lampe justement, je prévois de faire un truc propre avec une vitre pour forcer l'air à passer par la lampe.

 

 

ce que tu peux faire c'est accrocher ton ventilo à ta gaine (si ce n'est déjà fait) accrocher la gaine devant ou dans le trou du placo mais accrocher l'extracteur a des ficelles qui seront accrochées au placo, comme ça hop, plus de vibrations dans le bois

 

je trouve que la mousse dont je me sert pour la porte est mieux, j'ai fait des trous de 13cm de coté et le ventilo en fait 12, du coup la mousse est compressée entre les deux, juste ce qu'il faut, et ça vibre pas d'un pet. même la main posée à 5cm du ventilo sur le bois, je sent pas la vibration. je n'entend que le souffe et un peu le moteur.

Et l'hygrométrie, il faut absolument que tu l'augmente, plus il y a d'hygrométrie, plus ta plante poussera, il faut être entre 50 et 70% met des bouteilles d'eau coupées tout autour de tes plantes.

 

pour le moment vue l'état de développement je m'en occupe pas, je regle d'abord les autres problèmes. de plus ça pousse très bien même avec une faible hygrométrie autour de 30%, tel que ce l'était dans mon placard "expérience"

 

Sinon pour le spectre flo pendant la croissance, c'est pas top, en plus j'avais lu quelquepart que le spectre floraison faisait plus pousser la plante en hauteur, vu ton placo je pense pas que ça va t'arranger.

 

on peut sans problème utiliser une MG flo pour faire la croissance, beaucoup font comme ça pour n'avoir qu'une seule lampe à acheter. c'est juste un peu plus long, et il faut que la lampe soit très près des plant, d'où l'utilité de la vitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les bouteilles d'eau, ça prend deux minutes de les couper et les remplir d'eau et même si tes plantes semblent bien se porter, elles se porteront encore mieux.

 

Pour l'ampoule, oui c'est possible de faire la croissance avec une ampoule flo mais elles pousseront moins vites comme tu le dis et elles tigeront plus.

Par contre ton astuce de mettre une vitre afin de pallier à ce problème n'a pas l'air une bonne astuce, car déjà qu'une ampoule flo émet moins de lumens mais si tu met une vitre, la vitre va bouffer beaucoup de lumens aussi, donc t'aura beau pouvoir approcher ta lampe, tu va perdre de la lumière.

 

Enfin bon, c'était juste pour info que je disait tout ça. Évidemment que ça va pas t'empêcher de faire pousser tes plantes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

J'ai gouté de la jorge's diamonds il y a quelque jours , ça vas ! Elle vaut bien le coup celle ci ! J'étais dé-mon-té !(surtout pour de la féménisé !) :bigspliff:

Tu va te faire plaisir !

 

Bonne culture !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ton astuce de mettre une vitre afin de pallier à ce problème n'a pas l'air une bonne astuce, car déjà qu'une ampoule flo émet moins de lumens mais si tu met une vitre, la vitre va bouffer beaucoup de lumens aussi, donc t'aura beau pouvoir approcher ta lampe, tu va perdre de la lumière.

 

Enfin bon, c'était juste pour info que je disait tout ça. Évidemment que ça va pas t'empêcher de faire pousser tes plantes

 

les pertes ne sont pas aussi élevées que tu tu l'imagine.les verres optiques transmettent 98% de la lumière visible. reste à trouver un verre avec de bonnes propriétées.

 

si 80% de la lumière passe la vitre, je suis content !

 

Hello

 

 

 

J'ai gouté de la jorge's diamonds il y a quelque jours , ça vas ! Elle vaut bien le coup celle ci ! J'étais dé-mon-té !(surtout pour de la féménisé !)

Tu va te faire plaisir !

 

Bonne culture !

A+

 

merci du retour,

 

et niveau goût, elle est comment ?

 

PS :

 

c'est vrai que concilier baisse de T°/bruit c'est dur (surtout que je vois qu'à coté c'est un lit, fait gaffe, les ampoules économiques dégages des ondes nocives, faut être à plus de 2m normalement)

 

les "ondes" dégagée par les lampes ECO est une fausse vision de la chose. une alim PC ou n'importe quelle alim à découpage émet ces ondes, à des fréquences différentes. je vois la vidéo dont tu parle, et la journaliste n'a rien d'une journaliste scientifique :bigspliff: les éco posent surtout problème à cause du recyclage (mercure + électronique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai commencer à modifier le support lampe, il y a déja la vitre.

 

2cm au dessus de la cime, j'ai 29°, avec une ventilation du réflecteur pitoyable (passive même, l'air est juste renouvelé dans la box). je ne fait pas de maj à ce sujet, j'en ferai une quand j'aurai terminé :davb:

 

C+4

 

pour les plante la deuxieme paire de feuilles arrive.

 

4a1f30.jpg

 

sinon la jorge's diamonds à un peu souffert de la chaleur :

 

3cb024.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeaah Man :-D

 

avec une ventilation du réflecteur pitoyable (passive même, l'air est juste renouvelé dans la box).

 

Ce n'ai pas pour te saper le moral man, mais il va falloir que tu fasse quelque chose...

 

J'ai cru voir dernièrement 2 sunon 100m3/h pour 25€...

 

De plus avec ton placo sa sera très simple d'installation, 2 trou de 125mm, a l'opposé l'un de l'autre et le tour sera jouer :davb:

 

Cela suffirais pour réguler/renouveler l'air de ton placo pour un moindre cout, ne met pas de coter la gestion climatique man c'est très important :rip:

 

Allez a très bientot man, une bio bise :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue :)

 

en fait pour la ventilation pitoyable, je parlais du fait que je n'ai pas du tout fini le réflecteur, et donc pas fixé la gaine de ventilation et les bouche-trou. de plus j'ai deux ventilos zalman ZM-F3 qui arrivent, qui seront plus silencieux et plus puissant que ce que j'ai actuellement.

 

en fait, à la prochaine MAJ, le réflecteur sera terminé et la ventilation aussi, les problèmes de température vont s'évanouir d'eux même.

 

il faut juste que je trouve le temps de terminer tout ça...

 

Cela suffirais pour réguler/renouveler l'air de ton placo pour un moindre cout, ne met pas de coter la gestion climatique man c'est très important

 

je ne la néglige pas, mais j'aime bien le travail bien fait donc ça prend un peu de temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :)

 

Bien sympa ton placard, belle réalisation:)

Les graines que tu as choisi tu sais si elle vont être grandes, genre sativa, ou plutot trapues?

De mon experience perso, je sais que de travailler avec des plants issus de semis, il faut pas mal de place, je crains que tu ne sois un peu juste, fais attention au strech, même si tu va nous faire un Scrog, ce qui se fait avec des boutures en principe...

 

Bonne continuation, szack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci à tout les deux d'être passé !

 

la hauteur peut sembler short effectivement, mais après réflexion (et je vous assure que pour la hauteur ça m'a pris pas mal de temps), je pense que même avec 60cm j'aurais pus m'en sortir ! 80cm ça peut sembler peu je l'avoues, mais le support lampe ne prend que 15cm en hauteur, et les pots 20cm, ce qui me laisse 45cm pour placer le scrog. j'ai en vue une hauteur pot => grillage d'environ 20cm, ce qui me laisse 25cm pour les buds, je pense que ça passe sans problème.

 

pour les variétés, visiblement c'est essentiellement du indica pour les deux, sur les autres post j'ai trouvé la euforia assez trapue.

 

d'ailleurs j'ai même envisager de créer un espace bouturage / pied mère, dans ce même placo !

 

je m'explique : cette première culture va me permettre de tester mes variétés et surtout la hauteur que je peu récupérer. et là, avant même la fin de la culture, ça va vite : les pots font 20cm de haut, en construisant des pots de petite hauteur (mais grand volume) comme 5cm, je pense pouvoir utiliser les 15cm restant (et le reste bien sûr) pour faire cet espace.

impossible ? on verra, j'ai déja une petite idée sur la question :-D

 

pour le moment je part de graine, je compte prélever des boutures sur ces deux plants en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

maj à C+6

 

 

Jorge's diamonds est bien rapide :

 

c4822.jpg

 

voila la taille du premier internoeud... ça devrait aller pour la place si ça continue comme ça !

 

1b0da.jpg

 

Euforia, un poil moins développée que sa copine (la photo est mauvaise aussi)

 

0a45d.jpg

 

vue générale :

 

873ef6.jpg

 

le nouveau support lampe :

 

190077.jpg

 

un peu à l'arache, mais terriblement efficace : mes ventilos tournent à 3v ! et encore, je ne descend pas plus car après il ne se lancent plus ! à 2cm sous la vitre, j'ai entre 27 et 29°.

 

d0eec5.jpg

 

changement du coffrage degoulasse par un adaptateur 125mm => 100mm. la gaine étant une 80mm, j'ai fait comme pour les ventilos : un peu de mousse, et voila, plus de fuite d'air.

 

472c28.jpg

 

voila c'est pas superbement propre mais c'est solide et vraiment efficace. j'attends avec impatience mes ventilos, voir ce que ça va donner.

 

à la prochaine :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C+8

 

c'est dingue la vitesse à la quelle ça va. c'était très loin d'être aussi rapide lors de ma première expérience (sous 5 ECO 11w il est vrai)

 

Jorge's diamonds, qui a augmenté la taille de sa deuxième paire de feuille, sans monter d'un seul centimètre :

 

3e7cd4.jpg

 

Euforia, un peu plus lente mais qui se porte bien :

 

6f3995.jpg

 

vue général dans le placo, je vais monter la lampe prochainement :

 

579182.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.