Choix d'une technique en hydro.


Messages recommandés

Bonjour, Bonjour !

 

Alors voila, dans peu de temps je vais me lancer dans une culture hydroponique en bille d'argile ( ma première) et je me demande quelle est la meilleure technique de culture ? Supercropping, SCROG, etc... Sachant que je vais disposer d'un placard (home made) de 2 mètres de longueur, 1,50m de profondeur et de 1m80 de hauteur.

Je brancherais une 600w hp GREENPOWER et une 600W mh et je vais (si besoin il y a) rajouter une 400w HPs en floraison pour uniformiser la canopée.

Je precise qu'il y aura 6 pieds female de chez female seeds.

 

Merci a tous, j'attend vos reponse ;) MONSI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'alut Monsi ;-)

 

T'as déjà fait un bon choix en choisissant les billes, la LDR et le NFT étant, selon moi, plus difficile à gérer au niveau des cycles d'arrosage

De plus, les billes, étant poreuses, confèrent une excellente oxygénation de la flotte :lol:

Avec les billes, une pompe à air n'est presque pas nécessaire :-) (mais bon pour le prix, 'vaut mieux en foutre une ;))

 

N'oublie également pas de tamponner tes billes: les foutre à bon pH

Pour ce faire: prépare toi une cuve (une baignoire :-D) de flotte à bon pH (5.4) et laisse-y tremper tes billes pendant 24h... en vérifiant le pH et en rajustant si nécessaire ;-)

 

La 600 MH me semble un peu "blast" mais il est vrai que tu as 2 mètres de longueur ;-) (un AAW géant serait le top :siff:)

Ton idée de 600 + 400 HPS est nikelle... mais j'espère que tu as tenu compte de la chaleur dégagée par 1000 watts (cooltube, etc)

 

Quand à ta technique de culture, le fait que tu sois en hydro ou pas ne change rien...

Tu peux user des mêmes techniques (scrog, sog, palissage, one bud, etc) qu'en culture traditionnelle ;)

Cela dépendra essentiellement de la génétique de la plante :-)

Certaines se prêtent mieux que d'autres à telles ou telles techniques

ps: pour lancer tes seeds, ch'te conseille les tout petit petit petit :zzz: bloc de LDR... une fois que les racines dépassent, tu les fous en billes :-)

 

Voili voilou :-)

En espérant t'avoir aidé un minimum ;-)

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut monsi,

 

;) avec pap'z, notamment sur la temperature mefie-te.

 

6 graines dans ton espace, oublie le one bud quand mm, oriente toi vers une technique a plus gros rendement, un bon palissage ou du buisson me sembleraient les deux voies sur lesquelles te diriger !

 

Pour peaufiner tes connaissances, parcours des jdc de mecs experimentés c'est super formateur.

 

Bonne culture a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai potassé le sujet a fond ! donc vous pensez que palissage (donc buisson) suffirais? j'ai essayé une technique (suppercropping) sur un pied que j'avais mis dans le coin d'un pot de géranium pour le délire et ca m'as quand même donné 30gr(je précise que le pied faisait 35 cm de hauteur). Pensez vous que je devrais le refaire pour cette culture hydro?

 

En ce qui concerne la chaleur je laisserais tourner les lampes pour voir à combien ça monte. Je pensais acheter 4 ventilos sunon 165 M CUBE PAR HEURE (deux en intra et 2 en extra)avec un brasseur d'air dans le placard et la porte ouverte ca devrait le faire! Sinon j'achèterais un extracteur mais bon je suis pas cresus.

 

Merci du conseil pour le Ph des billes d'argiles mais je le savais deja. Je laisserais tourner le systeme a vide (eau PH5,6 ET bille d'argiles) pendant 2jours pour regler le ph des billes.

 

Sinon une derniere question : quel lampe MH (600w) de qualité je pourrais acheter? je n'est vu que des max lumens et j'aime pas trop ( ma derniere croissance bif bof avec cette marque.

 

Merci a tous de vos réponses (passé et future)

MONSi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas très bien compris, tu voudrais mettre 1 hps 600w , 1MH 600w et 1hps 400w sur tes 2 mètres de longueur ou juste rajouter la 600w pour la croissance ?

 

Et je te préviens direct, a moins que ton placard soit dans une pièce à -10° n'espère pas n'avoir qu'à mettre 4 petits sunons...

 

Il te faudra au moins taper dans un vrai extracteur, au moins du 700/750 m²/h ( à confirmer ? ), ainsi tu pourra fermer ta porte pour rentabiliser au max ta conso electrique !

 

Sinon je ne saurais pas te conseiller au niveau de l'ampoule...

 

Haa oui, dernier conseil... Tu ne vas mettre que 6 plants ? Si oui garde en tete une bonne croissance pour bien faire grandir tes plantes, avec un bon palissage, histoire d'occuper toutes la place et avoir un bon rendement au rendez vous !

 

Bonne chance pour ta culture... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En croissance la mh 600w suffiras je pense. Au pire je rajouterais une mh 400 w que je possède deja. Ensuite pour la floraison je mettrais une 600w hps GREENPOWER. Si cela ne suffi pas j'ai une 400w hps a mettre en plus. Sinon pour la chaleur je mettrais un cooltube pour la 600w (mh puis hps)relié a un extracteur 200M3/H.Et les 400w aurons un simple réflecteur. Pour l'extra du placo je mettrais 2 extracteur de 350m3/h chacun. J'ai laissé tomber l'idée des sunon. et j'ai reduit l'espace de culture, cad, 1,60m de longueur, 1,25m de profondeur et 1,80 metres de hauteur.

 

Merci, Monsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ça me parait déjà plus corect pour avoir une culture qui ne termine pas en désastre... ^^

Baaah ça me parait plutot pas mal comme ça !

Je pense que tu pourrais laisser la MH de 600w pour la croissance avec les plants assez proches, ensuite quand tu passe en floraison , ( en fonction de ta méthode de culture ) Tu peux rajouter la MH 400w à la HPS 600w 2 semaines histoire de limiter le stretch et pour finir tu fais péter les watts avec les 2 HPS !

Les 2 extracteurs ce serait pas mal en effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.