[Terre/Coco]Eau stagnante nocif ?


Messages recommandés

Bonsoir , alors je vous expose mon petit soucis :

J'habite en ville et notre eau possède un pH élevé + de 8, donc je rempli dans un bac de 30L avec du ph down mais le soucis c'est que l'eau stagne 3 - 4 jours entre les arrosages et le pH augmente sans cesse ! Que faire ? Est ce nocif de mettre du pH down à chaque fois ?
J'avais penser à y mettre un bulleur pour que l'eau soit en mouvement pour eviter ce phénomène ... ?

Merci d'avance pour votre aide.
Peaceee

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais penser à y mettre un bulleur pour que l'eau soit en mouvement pour eviter ce phénomène ... ?

 

De toute maniere ph - + ou au carré,le bulbeur est obligatoire afin d'empecher l'apparition de moisissure dans une eau stagnante et il sert egalement a oxygéné la solution ..

 

enfin je crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'avais penser à y mettre un bulleur pour que l'eau soit en mouvement pour eviter ce phénomène ... ?

 

 

Non faut pas mettre de bulleur , il te fera justement remonter ton pH avec les mouvements d'air . ;)

Une pompe de brassage suffit à assurer une bonne oxygènisation si tu es en hydro , si c'est juste pour l'eau d'arrosage préparé à l'avance te prend pas la tete avec le pH ou ajuste le au dernier moment .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.