[Terre/Coco]Avis sur la config de ma future culture


Messages recommandés

yo !

Voila j'aurais voulu un avis sur ma config , étant débutant total en in ( et pas très expérimenté en out, même vraiment pas bcp lol ) .
J'suis étudiant donc petit budget forcément , et avant de me défaire de 200€ j'aimerais avoir un avis de gens expérimentés !

J'avais prévu :

- placard home made (pas encore construit) largeur 60 cm , profondeur 45 cm (voire 40 je sais c'est pas bcp mais studio obligé :) ) et hauteur 120 cm

- une lampe cfl flo complète 125w voire 200w (pour 30 € de plus ...) mais j'ai pas de quoi payer une lampe croissance , et puis juste une flo ca doit pas etre si mauvais ^^

cependant, est ce que 125 w suffiront a éclairer l'espace sachant qu'il est rectangulaire , ce qui veut probablement dire que je pourrai pas utiliser les bords :s

-des pots 18*18*23 (ca doit etre 6L)

pour me faire la main je comptais faire pousser normal sans me prendre le crane , mais ces pots auront-ils un volume suffisant pour assurer un bon dvpt a la plante ?

-de l'engrais - grow , -bloom et du top max , une gamme complète m'intéresse pas trop, par contre quelle gamme est la mieux adaptée a la culture en terre ?

-2 ventilos de pc 120mm*120mm : 1 devant la lampe , l'autre serait pour l'intra ou l'extra , sachant que je comptais laisser l'un des 2 en passif , il vaut mieux que ce soit lequel ?

-mylar pour les parois et un ventilo sur pied, hygro/thermometre, programmateur ( qui se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage rayon electricté ? )


et dernière petite question, concernant le substrat, on m'a conseillé du terreau pH 6.5 avec coco et perlites, j'ai regarder sur quelques sites et j'en ait pas trouvé de tout mélangé , ca existe tout fait ? si quelqu'un utilise ca j'veux bien les références ^^

merci d'voir pris le temps de lire

bye !

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

Des pots de 6L conviennent, pour ce qui est de la taille des plantes, avec une 125W cfl de toute façon tu devras pas avoir des plantes de plus de 30cm en flo donc dans les 10cm en croissance... C'est cours.

Vu ton budget, ya quand même des trucs à faire (tu as déjà l'espace de culture ?) en HPS (150W) qui sera plus puissante et plus intéressante que les Mg (cfl).

 

Le terreau, yen a plein des tout près, jette un oeil sur les grow-shops en ligne...

 

Pour l'intra/extra, il faut une extra active, toujours !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ba pour ce qui est de la lampe c'est vrai que pour 30 € de plus ya les 200w fluocompactes , mais hps on m'a dit que ca chauffait beaucoup, et j'ai pas envie d'investir dans un système de refroidissement.

 

a moins que la température en action de l'hps 150w soit a peu pres la même que la 200w cfl , mais faut aussi un ballast a brancher soi même et tout pour ces lampes la ? l'avantage des cfl c'est que le ballast est intégré a ce que j'ai pigé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Vous !

 

Ci-dessous une petite Photo qui pourra peut etre t'aider.

 

Config:

- Box 60x60

- 250 HPS Cooltubé pour ( Croissance et Flo )

- Extraction Continu quand la Lampe est allumée puis 15mn/H

- Intraction Continu quand la Lampe est allumée puis 15mn/H

- Ventilateur 24H/24

- 2 Pots de 6L et 2 Pots de 3L

- Temperature 28,5°

 

Tu peux voir que je dois refroidir en Continu et je suis à 28,5°

Avec 2 Pots de 6L et 2 Pots de 3L, ça commence à etre petit !

 

++

 

aefcbe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses , après des recherches sur cannaweb, j'ai trouvé le jdc de ce type sous 150 hps et c'était assez hallucinant lol , a peu près la même config , quasi pas de ventilation et une température correcte (ceci dit placard ouvert mais je peux eventuellement me payer ou construire un cool tube seulement ca sera efficace avec les ventilos pc ? )

 

edit : j'suis vraiment un trou duc, j'avais zapé de mettre le lien lol voila pour ceux que ca intéresse, une mine d'infos !

 

Jdc d'un type balèze

 

bien entendu j'attends pas des résultats ne seraient-ce que 10fois inférieur mais en tout cas ca m'a l'air d'etre une bonne source d'inspiration ^^

sur ce,

bon megotage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.