Gebza 0 Posté(e) mai 13, 2004 Partager Posté(e) mai 13, 2004 Salut à tousJe veux faire une surprise à mon copain & commencer une mini mini culture sur mon balcon. C pas gagné!Etant complètement novice, j'ai un peu commencé à regarder sur le net comment m'y prendre & m'approvisionner. J'ai repéré un magasin en Suisse qui vend des boutures...-> Est-ce que c'est plus facile à mettre en oeuvre pour un début (j'ai pas la main encore très verte)? C résistant une bouture? Je peux la faire clamser si je m'y prend mal?-> Si je prends des graines, est-ce que je dois planter chaque germe dans un pot? Trois germes par exemple dans une jardinière: c too much?-> En supposant que -miracle- ça pousse, est-ce que je peux tailler mes plants assez court (moins d'un mètre)et tout de même obtenir une récolte pas trop minus :-?Merci pour vos avis; j'ai hâte de m'y mettre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 13, 2004 Partager Posté(e) mai 13, 2004 salut gebza pour la bouture si elles ont pas encore trop de racines c'est bon si elles sont deja developees elle risque de passer direct en flo (passage en out) pour les graines perso je te pense que 1 plante par pot c'est le mieux (a confirmer) voila voila en esperant que ca t'a aidée a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
OoMANNAMoO 1 Posté(e) mai 13, 2004 Partager Posté(e) mai 13, 2004 salut gebza,alors le must serait de débuter avec une bouture disons que ça serait un gain de temp sinon je te conseil de mettre un pied par pot quand t'en met plusieurs c'est la lutte niveau racines m'enfin si ton pot est assez grand pk pas,sinon si tu veus des pieds d'1m ben tu devras les mettre 12/24 dehors et 12/24 au noir disons que ça fleurira des le début m'enfin la j'te conseil s'te méthode si t'as des boutures (environ 10 a 20cm chakune)...si tu as d'autres questions n'hésite pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gebza 0 Posté(e) mai 14, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2004 Merci beaucoup pour ces premiers éclaircissements! Je suis un peu paumée face à la densité d'informations récemment trouvées sur le net, mention spéciale pour les forums d'ici J'en reviens pas qu'autant de mecs maîtrisent autant le jardinage! - j'croyais que c'était qu'au 3e âge qu'on s'intéressait aux plantations... Je me répète mais en ce qui me concerne, je suis plus qu'inexpérimentée mais vu le plaisir que j'ai à voir le rhododendron de mon balcon sortir ses premières fleurs, j'imagine que je serai extatique quand il s'agira de fleurs à THC... Aussi, oui, qques précisions si vs voulez bien: - je compte donc me procurer deux/trois boutures, en passant la frontière suisse. Aucune idée de la taille que ça a, comment ça se présente, dans "le commerce". OoMANNAMoO tu parlais de 10 à 20 cm, c à peu près ça? Ils te les vendent conditionné comment? Histoire de savoir si c assez discret, sans quoi, graines obligées. - pour la suggestion de 50% dehors, 50% dedans, est-ce que ça veut dire qu'il faut un ensoleillement direct pendant 12h (ou juste la lumière du jour) puis un endroit assez sombre pendant les 12 suivantes? - Mazar, tu me dis qu'il est possible qu'on passe direct en floraison si boutures avec racines développées: c'est bien ou pas? :kana_smyle: On a intérêt à le faire "grandir" avant qu'il ne se mette à fleurir? Je m'excuse pour ces questions basiques mais j'ai aucun connaisseur en la matière sous la main. Ils tournent tous au Pastis, ces bêtas. Bon, je vais un peu me sentir naze chez le vendeur de graines suisse quand j'irai passer commande mais je me renseigne un peu avant, quand même, histoire qu'il se moque pas trop J'ai vu que sur le site, il y avait déjà un bon nombre de variétés répertoriées; manque de pot (haha), y a pas ttes celles que j'ai vu sur les sites de granetiers suisses. Vs savez où je pourrais en savoir + concernant leur qualité? Bon, j'vais méditer (en dormant) là-dessus, merci encore pour vos conseils PS: j'ai lu pas mal de posts qui évoquent les plantations que certains font en pleine nature -> ça a l'air génial; dire que je croyais que c'était pas un truc trop pratiqué... Je m'y mets au printemps prochain! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 14, 2004 Partager Posté(e) mai 14, 2004 salut gebza comme a dit mannam "le must serait de débuter avec une bouture" Gebza a écrit : - Mazar, tu me dis qu'il est possible qu'on passe direct en floraison si boutures avec racines développées: c'est bien ou pas? :kana_smyle: On a intérêt à le faire "grandir" avant qu'il ne se mette à fleurir? ben si c'est une petite bouture c'est pas trop le top (enfin je sais pas combien elles ont d'heures d'eclairage artificiel dans les grow :-? ) si c'est genre 18 h ca devrait bien le faire dison que si elle passé en flo desuite ca risque de te faire un petit pied qui fera un one bud c'est clair que ca serait bien que elle grandisse un peu avant (surtout si tu veut un petit buisson ) si tu choisis des graines ca serait peut etre mieux de prendre du certifie femmele plutot que de prendre des regulieres je te dis ca pasque l'année derniere je me suis fait mechament griller :-? sur 3 plantes 2 males (les plus gros) et 1 femelle et j'etait degouté voila voila bonne chance a toi a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyo_DeMoN_3y3S 2 Posté(e) mai 16, 2004 Partager Posté(e) mai 16, 2004 t'as reperer un magasin en suisse ki vend des boutures ... moué ils vendent pas par la poste je te previens direct apres si tu veux tu la met en pot direct la bouture ke t'as achetée, sur ton balcon, sa peut tres bien prendre je ne conseillerais pas te taillé, voir pet eetre les branches tout en bas ... en tout cas si t'es frontaliere geneve ... j'peux te montré les meilleurs growshop où tu pourra avoir les meilleures, boutures/variérés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gebza 0 Posté(e) mai 17, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 17, 2004 Merci les mister... je vais donc tenter l'aventure bouture Les graines certifiées femelles que j'ai repérées ne sont vendues que par 10 & à un prix qui, pour le coup, te fait passer en mode bad trip, direct A moins qu'on puisse en acheter à l'unité? Oui oui Kyo, si tu veux bien me donner tes adresses sur geneve ou vaud, ça me servirait bien, vu que je sais pas où aller Si la pub pour ces shops est pas trop bien vue sur le forum (on sait jamais), tu peux me les envoyer sur collocataires@hotmail.com Merciiii je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés