Chauffage 12v 150w suffisant ??

Messages recommandés

Salut a tous ,

actuelement je plante dans une remise indépendante de ma maison celle ci n'est donc pas chauffée ni isolée réellement .

a l'intérieur de celle ci j'ai construit un placard de 140*160*60 en beton cellulaire ( siporex ) avec des portes en lambris , le tout est isolé avec de l'isolant multi couches ( equivalent a 100mm de laine de verre )

ce placard est divisé en 2 partie ( cro / flo ) :

- coté flo on a une hps 250W intra passive et extra 180m3.h

- coté cro intra passive , turbo néon et 2 ventilo de pc en extra .

mon problème est que la température descend aux alentours de 8°C lampe éteinte , j'ai repéré un chauffage type céramique soufflant ICI :-P il fait 150W et se branche en 12V

j'ai lu sur un site que pour une maison "non isolée" il fallai compter 60w/m3 de chauffage or moi j'ai 1.3m3 donc ça me feras un ratio de 90w/m3

est-ce que ça vas chauffer mon placard commme il le faut

j'aimerai bien garder une température de 15°C en période de nuit est-ce possible avec ce type de chauffage et a votre avis comment faut-il que je m'organise pour le faire fonctionner ( cycles de x min / heure ou autre )

merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire

bonne soirée a tous a bientot

Salut

Tu comptes le mettre dans le placard ou dans la pièce ?

Je dis sa car ça risque de méchamment assécher ton air , dans la placos les plantes n'apprécieraient pas trop :-P

Sinon question bête , mais as tu penser a faire tourner la lampe pendant les heures les plus froides (nuit ) ?

Comme ça je pense que tu pourrais économiser du chauffage ne ne le faisant tourner qu'une fois de temps en temps en pleine journée .

++

Salut ,

merci pour la réponse ;)

je pense mettre le chauffage dans le placard , j'allume déjà mes lampes pendant la nuit mais la journée ( lampe éteinte ) il fait 5°C dans mon placard donc ça craint il fait a tout prix que je mette un chauffage mais est-ce que celui dont je parle seras suffisant a votre avis

au pire pour le problème d'humidité je peut toujours mettre un brumisateur .

Merci :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.