SeeDEranT 0 Posté(e) novembre 6, 2009 Partager Posté(e) novembre 6, 2009 Bonjour a tous, Voila je tente le perpetual depuis qlq temps , mais a moindre cout :/ du coup je fais ma croissance ,mères et boutures sous 4x18w en neons (recup gratuit et neuf) mais bon faut bien avouer que ça fais juste surtout pour la periode finale de croissance , j'ai donc recuperer du matos pour pouvoir me créer un kit de turbo neons apres avoir lu ce topic : tuto donc j'ai recup 2 starter neuf (65w) et un ballast électronique philips dont voici qlq tofs du ballast : https://img22.imageshack.us/img22/5669/dsc01734v.jpg tof 1 https://img22.imageshack.us/img22/488/dsc01735zy.jpg tof 2 voila donc il y a marqué dessus toutes les infos donc mes questions sont: puis je donc tenté l'aventure avec ce ballast ? si oui qlq peut me donné un coup de main pour le cablage vu que mon ballast diffère de celui de l'auteur du tuto ? Voila d'avance merci et puis si le ballast convient et que ça interesse je pourrais tjr posté des tofs de la construction Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) novembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2009 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 7, 2009 Partager Posté(e) novembre 7, 2009 salut il y a déja ue un topic pour cela le topic de hamou d'ailleur dedans j'ai rajouter quellque truc car moi aussi j'ai fabriquer mes propre kit 4x55w et 2x55w peace;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 7, 2009 Partager Posté(e) novembre 7, 2009 ps :ont en vois pas tes photos et puis si ton ballast est un electronique pas besoin de starter je crois(a comfirmer;-) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) novembre 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2009 Salut, j'ai deja lut ce topic et l'autre aussi avec pas mal de schema , mais le truc c'est que moi c'est un ballast eclectronique donc pas le même nombre de fils pour les tofs faut copier l'url dans ton navigateur Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 7, 2009 Partager Posté(e) novembre 7, 2009 a ba je ne ces pas du tout pour ballast electronique je conner que les branchement pour blast fero magniétique attend que bastard passe dans le coin il devrais bien t'éclairé Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) novembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2009 re, j'aimerais bien qu'il passe , il est vraiment calé la dessus au pire si dans qlq jours je n'ai tjr pas trouvé le bon schema , je lui enverrais un mp , enfin je vais quand même tenter le maximum de mon coté avant de mp et donc d'emmerdé qlq merci sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 (...) apres avoir lu ce topic : tuto donc j'ai recup 2 starter neuf (65w) et un ballast électronique philips dont voici qlq tofs du ballast : tof 1 tof 2 (...) Je lis sur le tuto cité plus haut : D ailleur sur les emballages de tubes philips (master PLL) on peut lire tube s utisant avec ballast electronique ou feromagnetic @SeeDEranT : Je pense que la réponse à tes question y est... Il serait utile que tu postes une photo plus détaillée du schéma électrique visible sur la première photo. Merci d'avoir ouvert le topic : je suis, moi aussi, très intéressé ! Donc si un électricien pouvait confirmer les données citées, ça serait bien cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) novembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Salut vieux bouc merci d'être passé , donc oui je peux je pense l'utilisé mais le truc c'est que vu que mon ballast est électrique le branchement diffère j'en profite aussi pour coller 2/3 liens qui peuvent completer ce post et servir a d'autres aussi , selon le matos dont ils disposes donc: lien de cannaweed sur le sujet et la aussi qlq bon schemas sur le 2eme lien je pensé faire comme sur le dernier schema avec une lampes 2g11 mais doublé tout les fils pour le 2eme neons vos avis ? ps: merci pour les photos , je galère a en posté :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) novembre 9, 2009 Partager Posté(e) novembre 9, 2009 salut pour les ballasts electronique -1 coté avec 3 branchements ( prise de courant); c'est a dire phase,neutre et terre...enfin une prise quoi... -l'autre coté il y a 4 branchements (turbonéon); tu les branches dans l'ordre par rapport a ton ampoule(d'un sens ou de l'autre c'est pareil)... ps:pas de starter avec l'electronique.... tchuuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) novembre 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2009 Salut, merci hamou deja mais donc pour 2 neons j'ai juste a doublé chaque fils au depart du ballast et les diriger vers le second neons(2g11) ? ps: au boulo , ils m'ont permis de recup un second ballast , chui heureux ^^ bon il leur en reste au moins 20 , il ont changé tout l'eclairage , je vous dit pas , seul les hps d'exterieur n'ont pas etait changé , degouté c'etait des petites 100w mais en renfort de ma 400 , j'en aurais bien mis deux ^^ (allez hop , stop le "j'raconte ma vie" ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) novembre 10, 2009 Partager Posté(e) novembre 10, 2009 salut a toi hmmm bah faut voir la puissance de ton ballast et de tes ampoules pour voir si sa correspond. car si tu veux mettre 2 ampoules de 55W avec un seul ballast de 55w ne te suffira pas... tchuss edit: a moin que t'es un ballast electronique de 100-110w alors oui tu peux brancher t'es 2 ampoules en parallele(soit en sortie de ballast ou directement au culot de l'ampoule se qui te feras economiser un peu de fils) Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) novembre 11, 2009 Partager Posté(e) novembre 11, 2009 Salut SeeDEranT, Vu tes photos, les branchements a effectuer sont inscrits et dessiné sur le ballast: - d'un coté (coté gauche du ballast sur la photo), tu as inscrit N, L et un logo qui correspondent à ton alimentation (N=neutre, L=phase et le logo=terre). -de l'autre coté, tu as un schéma de dessiné pour brancher tes tubes. Tu as 4 pôles notés 1,2,3 et 4. Le 1er tube est raccordé au pôle 1 d'un côté et au pôle 2 pour l'autre côté. Le 2eme tube est raccordé au pôle 2 d'un côté et au pôle 3 de l'autre. A priori, tu peux y brancher 2 tubes de 55w chacuns. Allez, bon bricolage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) novembre 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2009 Salut, et encore merci a vous demain je court acheté des néons a culot 2g11 dans tout les cas je ferais un retour ici et si je peux un petit tuto sur l'ensemble du montage (réflecteur y compris) merci bien :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) novembre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2009 Salut desolé pour le double post juste pour vous dire (a ceux que ça interesse ^^) que c'est bon mon ballast fonctionne et que donc ze winner is ..... hamou !!! voila je viens juste de faire le test , et ça marche en branchant les 4 pin du neons au 4 fils du ballast en revanche petite deception , je devrais me contenté de 1 ballast pour 1 neons , mais bon je n'ai payer que les tubes donc je ne vais pas me plaindre ^^ il ne me reste donc plus qua fabriquer le reflecteur et faire les branchement au propre + la mise a la terre je vous remerci donc tous pour votre participation et votre interé a ce projet si ça tente qlq je peux prendre des tofs du montage et faire un pti tuto la dessus en revanche c'est pas fini la demande d'aide , il me faudrait qlq qui puisse mesuré son kit de TN pour que je puisse collé au maximum a l'original ^^ d'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 12, 2009 Partager Posté(e) novembre 12, 2009 BONJOUR Pour la taille:de 54 à 60 cm en 55w A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) novembre 12, 2009 Partager Posté(e) novembre 12, 2009 tien il y a pas mal d'info sur les turbonéons: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-92645_21_50-turbo-maison.html tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeeDEranT 0 Posté(e) novembre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2009 Salut, merci hamou j'avais bien lut ce post :wink: tu est d'ailleurs très patient et surtout dispo pour les noobs , c'est vraiment cool et sinon Mr Turbo néons aka pieddeshit merci d'être passé , j'aurais presque pu te mp enfin j'y avais pensé ^^ en fait pour la longueur je penser me fier a mon cerveau donc pas 1m , ni 20cm de réflecteur mais juste la bonne taille , en fait je me suis mal exprimé dessolé , je voulais plutôt savoir quel était l'espace entre les 2 TN donc si ta 5 min pour me dire au pif l'écart , je me vois mal allé au growshop pour mesuré un kit de TN que je n'achèterais pas :/ merci encore a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 12, 2009 Partager Posté(e) novembre 12, 2009 salut SeeDEranT pour l'écart des turbnéons moi sur mon systeme home mad,je les avait placer en fonction de la taille de mon placo et en fonction de la disposition des plantes de fason a que la lumiere soye le mieu répartie pour mes plantes genre en dans le placard croissance il y avait un espace de 20cm et dans mon placard flo c'était 6 centimetre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 13, 2009 Partager Posté(e) novembre 13, 2009 bonjour mon placard flo c'était 6 centimetre Cher moi c'est la même,sur mon TN(Propagator) 6cm entre les 2 tubes. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés