Ce soir 20h00 : "faut-il légaliser le cannabis" sur lcp


Messages recommandés

Salut,

 

J'espère que je ne "doublonne" pas.

 

Faut-il légaliser le cannabis ?

LEMONDE.FR | 05.11.09 | 16h03 • Mis à jour le 05.11.09 | 16h03

 

La Chaîne parlementaire-Assemblée nationale et Le Monde.fr vous proposent de participer en direct à l'émission "Ça vous regarde", présentée par Arnaud Ardoin, du lundi au jeudi de 20 heures à 20 h 45 en direct sur le canal 13 de la TNT.

 

Invités : Daniel Vaillant, député PS de Paris, membre de la commission des lois, maire du dix-huitième arrondissement, ancien ministre de l'intérieur ; Richard Dell'Agnola, député UMP Val-de-Marne – il a présenté une proposition de loi relative à la conduite automobile sous l'influence de drogues illicites et psychotropes ; Fabrice Olivet, directeur de l'ASUD (Assocation des usagers de drogues) ; Etienne Apaire, président de la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie.

 

Le député-maire du 18e arrondissement de Paris et ancien ministre de l'intérieur Daniel Vaillant a proposé, le 9 octobre, de "tenter le pari de la réglementation" du cannabis. Le parti de la majorité a immédiatement réagi en jugeant publiquement cette proposition de "totalement inacceptable" et en dénonçant le "laxisme prôné par le Parti socialiste".

 

De son côté le gouvernement vient de lancer une vaste campagne de lutte contre la toxicomanie articulée autour du risque de banalisation et des dangers liés à la consommation de cocaïne, d'ecstasy mais aussi de cannabis. Faut-il dépénaliser ou légaliser le cannabis ? La consommation du cannabis peut-elle s'apparenter à celle du tabac et de l'alcool ? Qu'en est-il de l'encadrement de la consommation du cannabis à visée thérapeutique ?

 

[dailymotion]

[/dailymotion]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

encore un débat qui ne va rien faire avancer et qui va en décevoir plus d'un. Avec Etienne Apaire, président De la MILDT, comme invité il y a de quoi de faire du souci.

 

Même plus envie d'écouter des débats stériles, puisque de toute façon le mot de la fin sera pour le gouvernement et mr Apaire. C'est eux qui finalement décident de la politique sur les drogues et qui sont opposés à toute alternative moins répressive.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep si qqn a un lien, merci de faire tourner, de toute façon je pense que ça n'a pas évolué encore ? C'est toujours la même chose avec nos connards de politiciens...

(oui je faiss ressortir mon coté anarcho !!!)

 

 

PEACCCCEEE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Euh au fait ? improductif comme d'hab ?

 

Ta tout deviner, mais bon ya quand même du répondant chez Danielle vaillant et celui a coté de lui (je me souvient plus de son nom mais il a touché un bon point par rapport a la fermeture des coffee en hollande comme quoi c'est a cause des touristes) et le président de cannabis sans frontière qui débat par webcam.

 

M'enfin, c'est toujours les meme conneries qui reviennent a la fin ca saoul grave.

 

Tant qu'on aura toute cette "équipe" de politiciens le canna ne sera pas légaliser.Pour ca il faudra qu'ils laisse place a la prochaine génération de politiciens plus jeune.Mais bon vu qu'ils sont vieux ca devrais pas être dans longtemps :shock:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J'ai pas trouvé le débat inintéressant et les arguments des pro-cannabis étaient bien défendus, surtout sur le thème du cannabis médicale enfin c'est ce que j'ai ressentis.

 

Les journalistes qui ont pondus les vidéos ou alors ceux qui ont sélectionner tout les petits clips qui sont passer pendant l'émission, ont donné une image plutôt positive de la plante...

voir je les aient trouvé limite impartiale..!

Surprenant pour la LCP, o_o

 

a voir moi j'dis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous pas vu mais... chronicweed a tous dit.

 

M'enfin' date=' c'est toujours les même conneries qui reviennent a la fin ca saoul grave.

[/quote']

:-P

 

Ça fait des années que l'on tourne en rond sur le sujet, j'ai la solution:

Quand un médicament ou une substance est mise sur le marché qui décide de son efficacité ou de sa nocivité ?

Réponse: Un collège d'expert

1 - Laissons les médecins et les scientifiques en décider.

2 - Interdiction aux politiques de donner leurs avis la dessus.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi m'en fout à l'heure à l'instant meme je suis avec mon pote dans la foret de meudon en train de fumer mon joint avec mon i phone et je vous écrit!alors legal ou pas moi pfffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites