[Terre/Coco]1ere culture indoor hps 400w digitale , kali mist et ak 47 ss en coco +satori+sadhu+white satin+hashberry de mandala


Messages recommandés

bonjour à toute la communoté cannaweed smile.gif

j'ai l'intention d'ouvrir mon 1er jdc !!!
j'ai deja cultivé 2 fois en extérieur , la 1ere était vraiment foirreuse , ca a été un supplice , j'étais encore un novice , quand un ami m'a vendu 5 graines de northern light d'un breeder pourri , alors je l'ai commencée dans un grenier sous un toit avec moins d'un metre de haut sous des néons , pour finalement me faire choper par mes parents qui m'ont alors dit que si je cultivais(je les imaginais vraiment pas opé mais c'est le coté culture expérimental qui a fait penché la balance en ma faveur) , ils préfèraient que je fasse ca dans le potager ( entre autre mon pere est agriculteur donc j'habite dans une ferme au champ =>pas de voisins curieux), j'ai bouturer a mort les 2 plus belles pour en faire 30 pieds bien aligné de 1m50 DE HAUT environ et bien touffus , sauf qu'à la floraison , je me suis appercu que les 2 pieds meres étaient des males ,pas de chances , j'ai donc tout cutté .
de toutes facon mes parents voulaient que je coupe tout .
a l'automne déja beaucoup plus informé grace a cannaweed j'ai commandé de la chronic de chez ss que j'ai cultivé en indoor , ca m'a pas donné beaucoup de rendements mais j'étais quand meme super content , ca m'a permis de me faire la main dans des conditions un peu particulieres : celles de mon grenier que j'avais cloisonné en 2 espaces avec de la bache et peint en blanc du sol au plafond , le tout a genoux .ca a duré 3 mois , après mes parents ont voulu que j'arrete tout encore ( ils avaient réaccepté après l'out ).

avec du recul ce que je trouve bizarre , c'est qu'avant de faire ces 2 cultures , je n'avais jamais fumé de la weed de ma vie , un mec m'en a parlé , ca m'interresait , je lui ai posé plein de question genre "mais je croyais que le shit , c'était une plante qui poussait dans les crottes de chameau , non ? " , je travaillais avec lui dans les champs de betteraves , bref le soir meme jai fait des recherches , et je suis tombé sur cannaweed , je sais pas pourquoi ca m'a attiré comme ca la culture ( ca doit etre génétique pour moi), j'ai vite déliré en voyant les histoires des variétés et du cannabis en général ) alors je m'y suis mis doucement avec plein de projet, au début avec des néons puis avec une hps , a l'époque je pensais me faire du fric mais je me suis rendu compte que la weed c'était bien plus que ca et voila , j'ai eu 18 ans en juin et je vais pouvoir entamer un vrai jdc dans ma résidence étudiante !!

désolé pour le pavé , il y a rien de concret la dedans , on va maintenant attaquer les choses sérieuses , alors pour le matos :
_extracteur isobox (type torrin) 360m^3 en 125mm
_HPS 400 W avec ballas digital
_cooltube
_engrais gamme canna minérale(j'hésite quand meme avec la gamme organique , mais le truc c'est qu'elle passe pas avec le systeme d'arrosage blumat)
_systeme blumat
_pots 15*15*20
_substrat :coco
_armoire twin silverbox 80*80*200
_filtre à charbon proklima
_ioniseur airbutler
_silencieux
_bouturette
_lampe MG 125w

Grace a l'armoire je vais pouvoir avoir un compartiment crooissance avec la MG et un compartiment floraison avec la HPS pour faire un roulement de one bud .
ca fait 6 mois que j'ai un paquet d'ak47 et de kali mist
j'étais très satisfait de la chronic de serious seeds , alors je me suis laissé tenter par ses autres variétés .
voila je viens de débarquer avec le matos dans mon appart , équipé également de ma récolte out de cette année ( la white satin de cette série est super et pousse tout de suite)
j'achete la ox cette semaine , et je démarre ca tranquilement !!d'aillleurs je vais m'en rouler un petit pour feter ca :davb: :davb: :davb: :davb:

Modifié par phyldafghan
Bla bla bla...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :-)

 

Sympa la ptite presentation .. 30 pieds d'1m50 :shock: ^^ tu m'etonnes que tu voulais faire des sous et stp le shit ca pousse dans le caca de chameau n'insinue pas que c'est pas vrai :-D !

 

Bon bah ca ne laisse présager que du bon (culture dans des conditions un peu och pour se faire la main puis passé a une culture avec tout ce qui faut pour )! jte souhaite beaucoup de femelles en tout cas :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir j'ai lu ta petite introduction (j'avoue je me suis marrer surtout quand tu parle de ta première leçon sur le cannabis) mais on apprend pas sans poser des questions pertinentes .

On c'est tous plus ou moins planté à un moment ou un autre. En tout cas j'espère que ta prochaine session t'apportera pleinement satisfaction par contre si je puis me permettre une réflexion fais super attention avec la coco je trouve se support vraiment pas évident ( je parle en connaissance de cause j'ai perdu toute une récolte pour une mauvaise manip au niveau des engrais, le sur-engraissage ne pardonne pas dans c'est condition). En tout cas je me ferai un plaisir de suivre ton journal perso.

Bonne continuation et bonne pousse.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les comm , ca fait toujours plaisir

 

c'est vrai je me suis beaucoup planté , mais a chaque fois ca fait quand meme une experience , donc au final c'est toujours positif ! :roll:

 

sinon pour ce qui est de la coco yoite tu as raison:plusun:, en allant faire un tour sur les jdc coco , j'ai vu que ca faisait plus de rendement mais que c'était plus difficile a gerrer donc je vais etre prudent je crois que je vais faire un tiers des pots en coco pure , un tiers en mélange équilibré de coco/terreau all mix biobizz et un tiers all mix pur , comme ca en plus a la fin je pourrais vraiment comparer ce qui rend le mieux entre la coco et le terreau dans les memes autres parametres . normalement je devrais pas tarder a commencer ca , il me manque plus que la box et c'est parti !! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah niveau matos t'as pas de souci a te faire si tu pars la dessu t'as tout pour réussir...

 

Passe faire un tour sur mon JDC à l'occaz ça pourra peut etre t'aider...

 

Bon grow a toi et bienvenu parmis nous...

 

 

PEACCEEE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kisskool841 , je passerai sur ton jdc pour m'inspirer ,je vais le suivre de pres parceque l'aéro me tente bien pour une prochaine culture .

ouai au niveau matos pas de soucis , j'ai bossé dans les champs tout l'été pour l'acheter , mais maintenant ca va etre que du bonheur !

 

peace man !! je deguste mon out 2009 en ce moment meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'ami.

 

Concernant le système amazon, oui ça passera sans souci dans ta box.

Après par contre tu n'auras plus accès aux "cotés" de ta box parce que quand t'as mis l'amazon dans ta 80 tu mets rien d'autre.

 

Ensuite oui l'aéro c'est très bien mais je te le déconseille fortement en première culture in.

 

Pourquoi ?

 

Et bien parce que l'erreur ne pardonne pas, si tu as déja cultivé en in tu peux l'essayer mais apparemment c'est ta 2e culture in donc va falloir que tu sois super vigilant.

Ensuite niveau hauteur, cela signifie que tu ne pourras pas laisser de croissance a tes pieds ou alors très peu parce qu'avec le stretch ça va être ingérable vu que le système fait 40cm de haut et que tu as 1m20, ou alors va falloir palisser sévère.

 

En plus de ça je ne sais pas combien supporte la plaque haute d'une dualbox mais le reservoir de l'amazon contient 50 litres de flotte donc en d'autres termes pèse 50 kilos + le poid des plants + le poid du système... T'as plutot interet a être sur que ça va tenir parce que si t'as 50 litres qui se répandent dans ta chambre étudiante, que tu bouzille ta box, ton amazon etc etc... enfin bref je te fais pas un dessin mais ça peut devenir vite désagréable.

 

Pour info, je compte faire l'acquisition d'une dualbox, l'interet que je vois a ces boxs c'est de faire des PM puis de tourner en perpetual harvest.

 

En gros tu envois une bouture toutes les 3 semaines à partir des plants mères que tu maintiens constemment en croissance dans l'éspace croissance, ce qui veut dire que ttes les 3 semaines tu récolte...

 

Pas mal hein ?

 

Je pense qu'un système aero n'a pas vraiment d'utilité dans ce cas la...

Je revendrais d'ailleurs du matos quand j'aurais ma nouvelle box pour ne rien te cacher...

 

Avec une box comme ça si j'étais toi je préfererais un espace PM et un espace flo avec des pots de 11lt en one bud.

 

Après c'est toi qui gère, sinon le amazon rèste un très bon système qui marche très bien...

 

Au plaisir de te voir commencer ta culture.

 

PEAAACCEEEE !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite oui l'aéro c'est très bien mais je te le déconseille fortement en première culture in.

 

je voulais pas l'utiliser pendant cette culture de toute facon , mais ca m'aurait interresé de le faire dans une prochaine session

 

En plus de ça je ne sais pas combien supporte la plaque haute d'une dualbox mais le reservoir de l'amazon contient 50 litres de flotte donc en d'autres termes pèse 50 kilos + le poid des plants + le poid du système... T'as plutot interet a être sur que ça va tenir parce que si t'as 50 litres qui se répandent dans ta chambre étudiante, que tu bouzille ta box, ton amazon etc etc... enfin bref je te fais pas un dessin mais ça peut devenir vite désagréable.

 

 

la tu as tout as fait raison , j'avais pas du tout pensé au poids du systeme mais je demanderai quand meme a mon growshop si c'est possible , ca y esst ils me livrent la box et le terreau cet apres midi

 

Pour info, je compte faire l'acquisition d'une dualbox, l'interet que je vois a ces boxs c'est de faire des PM puis de tourner en perpetual harvest.

 

En gros tu envois une bouture toutes les 3 semaines à partir des plants mères que tu maintiens constemment en croissance dans l'éspace croissance, ce qui veut dire que ttes les 3 semaines tu récolte...

c'est ce que je veux faire avec ma mg croissance je pense que je vais rester sur 2 3 OU 4 pieds meres et faire un roulement histoire d'avoir toujours un max de plantes en flo

je verrai bien deja en terre la marge que j'ai de hauteur en one bud , ca me permetra de prévisualiser si ca peut passer avec ces variétés en amazon.

merci beaucoup kisscool de ta réponse très claire !!:-D

surtout pour le poids j'y avais vraiment pas pensé .

 

je vais installer le matos dans la soirée s'ils me livrent bien ce soir (l'or vert a paris dans le 5eme , ils sont tres sympas , c'est une bonne addresse)

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lefondu

bienvenue The farmers, je vais suivre ta petite affaire de près car mon 1er jdc est basée sur AK47 et White Satin et qu'il y a à peine 10mn, je viens passer commande de Kali mist, mandala et satory donc il y aura de bonnes infos à piquer pour le novice que je suis. Je te souhaite un peu plus de chance sur le sexage que moi.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'essaierai de te suivre lefondu , on a plein de variétés en caummun , ca peut etre tres interressant, malheureusement j'ai pas non plus une super expérience , ce soir je vais les mettre en pots , on verra ce que ca donne !je metrai des tof a partir de la germination

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.