Help me please hydro aie aie


Messages recommandés

bonjour a tous vous amis de mary,

je vous explique je suis novice en culture (4 culture indoor

en terre) je me suis mis a l'hydroponie dur dur voici mon matos hps 400w mh 400w flogro 500 extracteur 320 l/h intracteur 210 l/h ventilateur thermostat sur extracteur d air thermometre hydrometre placard 90*100*210 bache reflechissante blanche bientot co2 pour le substrat soit laine de roche soit bille d argille laquelle est le plus simple enfin moin pointilleux pour le debut et pour notre chere amis mary graines jock horor white rose shunk s il vous plait pouvervous m aider voir m aguiller les graine germe et une deja germe en ldr mais ça fait deja 5 jrs et rien ne sort ec a 0.7 ph6.1 engrais hesi croissance 25ml super vite 2 gouttes powerzime 20ml complexeracinaire 50ml dite moi tous je suis tres avide de savoir je vpus remerci d avance pour votre aide merci mille fois bien sur je ferai un jdc de ma culture. :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Heu !! :mdr:

 

Comme dit Bollox (que je salue au passage :shock:), tu ne poses pas de questions précises :lol:...

 

Les conseils que j'peux te donner pour ta culture:

 

-Pour débuter, évite de faire toute ta culture en LDR... c'est relativement difficile à gérer (forte rétention d'eau)... préfère les billes d'argiles :roll:

Fais germer dans les plus petits cubes de LDR que tu trouv'ras et une fois que les racines en sortent, place les dans des billes :-)

-N'engraisse pas avant que la plante ait formé son deuxième étage... et à des doses ridicules :-)

 

 

Les conseils que j'peux te donner pour l'utilisation du forum:

 

-Fais un effort pour ta rédaction... ponctue, vas à la ligne, commence de nouvelles phrases :-D (paç'que ça fait un peu mal au yeux :-P)... et surtout, si tu veux de l'aide, pose des questions précises :lol:

 

 

Voili voilou,

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les graine germe et une deja germe en ldr mais ça fait deja 5 jrs et rien ne sort ec a 0.7 ph6.1 engrais hesi croissance 25ml super vite 2 gouttes powerzime 20ml complexeracinaire 50ml

 

Bon, je suis débutant et novice mais d'après mes lectures et ce que j'en ai retiré : Il n'est pas nécessaire d'utiliser des engrais de croissance, de la vitamine et autre en germination.

 

Il suffit d'un peu de flotte avec un ph entre 5 et 6 (et l'EC on s'en fiche pendant la germination vu qu'il n'y a que de l'eau à donner à tes graines).

 

Ensuite, une fois la germination terminée (donc une fois que tu arrives à ce résultat) :

F8fa.jpg

 

Tu pourras songer à la mettre sous une lampe avec vitamine, et tout le reste des produits comme indiqué sur la petite carte d'emploi des engrais HESI.

 

Si tu as des graines qui ne germent pas, essaye de faire une levée de dormance.

 

 

Mais je ne suis pas certains de t'avoir compris, sois plus clair (RELIS TOI!!!), essaye de poster une photo et d'expliquer avec des vraies phrases ton problème (en plus ton titre et topic est hors charte, il y'a un espace "diagnostique" avec un formulaire type à compléter pour ce genre de question il me semble).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton titre est hors charte -->

 

Le titre de votre sujet doit être le plus explicite possible' date=' et non pas chercher à attirer l'attention ! Exemple à éviter :"help", "question", "urgent", "à l'aide", "au secours" etc.[/color']

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.