1ère culture indoor hps250w orange bud + inconnue


Messages recommandés

Amis Cannaweeders, bonjour!

 

Je commence mon premier JDC indoor (première culture également), voici mon matos :

 

-> Home Box Sylver 60x60x180 (intérieur mylar)

-> HPS 250W (Croissance + Flo) + réflecteur

-> Cooltube

-> Extracteur + Intracteur

-> Filtre à charbon

-> Ventillo Winflex

-> 1 thermomètre à aiguille de mon terrarium =)

-> 1 pot diam. 18cm / haut. 13cm plastique

-> 1 pot diam. 28cm / haut. 25cm plastique

-> 2 plant : 1 Orange Bud (renommé Casilda) + 1 inconnue (Bellshya)

-> Engrais : Deutchformula

-> Booster : Plagron Green Sensation Top Activator

(pas d'hydromètre... achat à prévoire pour prochaine culture)

 

Voici les tofs du matériel :

d0b6d.jpg

 

Un peu d'histoire sur ma culture (je passe aux fifilles juste après :mdr:)

 

J'ai commencé avec du matériel inadapté à une culture en intérieur, je m'explique. J'utilisais pendant le gros mois de croissance deux néons 18W DayLight achetés jadis en magasin de bricolage, munis d'un réflecteur homemade (carton+alu)... Du terreau universel, un placard grand ouvert (pas de porte) que j'ai refermé par la suite avec des grands cartons. Depuis le passage en floraison, les fifilles sont sous la HPS 250 Watts. Ya donc eu pas mal d'évolution, coté matos, ces deux derniers mois.

 

C'est aussi pourquoi je ne commence mon JDC qu'à Flo + 39...

 

Pour ce qu'il c'est passé avant, c'est simple :

 

-> croissance sans soucis pour les 7 plants

-> pas d'engraissage avant 21 jours (à compter de la germination)

-> taillage de Casilda pour maxer la production (pas de palissage)

-> pas de taillage sur Bellshya, elle n'a eu qu'une vingtaine de jours de croissance (donc grosse différence de taille entre les deux filles)

-> déclaration des sexes commencé 10 jours après le passage en flo (5 mâles :lol: sa pique...)

-> température entre 23 et 27°C durant toute la croissance (faisait encore bien chaud en septembre) et j'ai toujours les même conditions depuis le passage sous HPS (fait plus froid maintenant dans l'apart, et j'ai le Cooltube :lol: )

-> côté hydro, pas surveillé, j'ai pas le matos

-> pour le pH, j'utilise de l'eau de source (toujours la même depuis le début de l'aventure) et elles (les fifilles) n'ont jamais fait la gueule sur ce point la.

 

Photos ( à Flo + 28, il y a une grosse semaine)

Bellshya

3355f8.jpg

 

Casilda

6f51e9.jpg

 

Photos de famille :-)

6af803.jpg

 

Et voici les plants à l'heure où je vous écris, cad à FLO + 39 :(changement d'appareil photos :-))

Bellshya

376ca6.jpg

Casilda

b099f5.jpg

Et d'autres tofs, pour le plaisir des yeux :-D :

f2cb3e.jpg

 

Voilà! J'ai quelques petites questions maintenant, si quelqu'un peut me renseigner =)

 

-> on voit une nette différence d'évolution des deux plants, Bellshya est plus en avance dans la phase de floraison (je pense meme commencer le rinçage bientôt, d'ici une semaine je pense). Est-ce normal? Comme c'est un plant non taillé, je me dis qu'elle a plus de force que Casilda, elle n'a qu'une apex à développer, Casilda en a 6. La différence de variété joue certainement un rôle aussi... Les deux plants ont toujours connu le même environnement, juste un temps de croissance moins long pour Bellshya. En gros, jveux savoir si c'est normal ou si c'est un problème.

 

-> Bellshya à ses feuilles (pas celles des bud) qui se remplissent de tâches brunâtres(j'ai même coupé celle qui était en piteuse état. bon ou mauvais choix?). Est-ce dû à la fin de floraison? j'ai vu dans plusieurs JDC que cela arriver régulièrement durant cette période. Pas d'inquiétude à avoir? j'ai cessé de lui donner des engrais (dans le doute) mais je continue à lui donner du Booster de floraison (et de l'eau bien évidement :-) ) Voici une foto de ces "fameuses" feuilles "chelou" :

acd280.jpg

 

Je reviendrai régulièrement consulter vos commentaires, conseils et questions, et je tiendrai à jour ce JDC tardif une fois par semaine.

 

Je salue également la communauté de cannaweeder, qui me semble fort sympatique à la lecture de différent JDC (ambiance weed oblige :roll: )

 

Sur ce, amis cannaweeder, à bientôt! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Roll a Blunt!

 

Merci de ton passage sur mon JDC, sa fait toujours plaisir, surtout la première réponse =))

 

Et ouais, 5 mâles... mais fallait que je m'y attende, j'avais que deux graines de hollandaise (orange bud), le reste des plants étaient des graines de "récup", donc fort risque d'herma ... J'ai vue des couilles, j'ai pas hesité à déraciner tout ça!!

 

J'suis passé voire ton JDC, jcroise les doigts pour que tu n'ai que des femmes (elles sont si bonne :D ). L'hydroponie reste un projet à long terme pour moi, j'en ferai, mais pas maintenant. La bubble gum, j'en ai smook en hollande et me laisse encore un bon souvenir sur les patilles (et les neuronnes!). Bon grow a toi aussi, jrepasserai voire le tiens de temps en temps :supair:

 

Up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shuri !

 

Jolie culture, tu t'en sors bien !

 

Bellshya à ses feuilles (pas celles des bud) qui se remplissent de tâches brunâtres(j'ai même coupé celle qui était en piteuse état. bon ou mauvais choix?). Est-ce dû à la fin de floraison? j'ai vu dans plusieurs JDC que cela arriver régulièrement durant cette période. Pas d'inquiétude à avoir? j'ai cessé de lui donner des engrais (dans le doute) mais je continue à lui donner du Booster de floraison (et de l'eau bien évidement )

 

Je te conseillerai, soit de continuer le bloom et le booster de flo ou d'arreter tout les engrais booster y compris et ne donner que de l'eau... Si tu ne donne que du booster de flo, sa peux etre très mauvais pour la plante, sans le bloom elle manque de pas mal de truk et seulement avec le booster tu risque le surrengraissage en P/K! (va sur "ma plante meurt" dans mon profil et tu t'en rendra compte avec ma Kush!)

 

Voila! Maintenant je te conseillerai quand même de faire part de tes tâches sur les feuille dans le forum diagnostic.

 

Bonne culture !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoute je vais voire sa de suite!

 

Par contre je post pas dans la foulé dans la section diagnostique, j'ai passé la journée sur le site pour réaliser mon JDC, je ferai sa demain!

 

Merci de tes conseils, je pense que je vais arreter tous les engrais pour elle, et commencer à rinçer dès aujourd'hui.

 

On verra si ya de l'évolution à la MAJ suivante (fin de semaine prochaine).

 

Up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.