Aide pour thermostat delta 2 svp...

Messages recommandés

Salut tout le monde ! sa commence a caillé dans mon nouveau placard et j'ai décider d'installer un thermostat pour réguler la température...

Je suis donc aller chez Merlin l'enchanteur (...) et j'ai trouver pour 8€ (xD) Un thermostat "DELTA 2"

Fournis sans notice ni rien -_-"

Je suis donc allez sur le site du constructeur et j'ai trouver cette notice

https://www.deltadore.com/mediastore/23/9786_3_FR_original.pdf

fe75.jpg

Je n'ai pas les bouton 5 et 6 car j'ai la version "2"

J'aimerais y connecter mon chauffage (c'est un convecteur avec phase et neutre)

Quelqu'un peut m'aider car je comprend pas trop leur therme, "Commun"...

Merci d'avance tout le monde

ps : Je peut aussi y connecter mon RVK ? (sur un autre au pire) car j'aimerais mettre mon cooltube en intraction pour faire office de chauffage...

Salut!

bc70b.jpg

et pas plus de 2000w sur ce thermostat. Par contre je comprend pas trop le sens de ta phrase

Je peut aussi y connecter mon RVK ? (sur un autre au pire) car j'aimerais mettre mon cooltube en intraction pour faire office de chauffage...

Tu peux préciser stp? Tu mets le RVK en intra puis gaine puis cool tube et air chaud dans la box??

A+

Salut deadmau, Merci beaucoup ! super shéma simple et précis xD

Pour le cooltube "a l'envers" en faite le principe est d'au lieu d'extraire l'air du cooltube on envoie de l'air dans le cooltube comme sa l'air est réchauffer par la lampe

Avec se system sa permet de déclencher le thermostat moins souvent voir plus du tout en période de jours

Mais bon je pense que sa va beaucoup chauffer mes 2 Lampe 400W en cooltube "intra" donc je voulais savoir si je pouvais connecter un thermostat sur mon rvk pour qu'il se déclenche quand la température est a moins de 20° et qu'il s'arrête quand elle est a plus de 26° par exemple

je pense pas que se thermostat conviens...

re,

Franchement, c'est dommage de mettre des cooltubes et avoir trop frais dans ta box!

Sinon je te déconseille de faire comme tu envisages, le différentiel de température est trop élevé et je pense pas que ca va être bien bon pour tes plantes... enfin je peux me tromper.

t'as réussi a câbler ton premier thermostat?

a plus !

Salut, Oui il marche super bien (pour le prix (8€) je vais pas me plaindre) En faite je suis dans un espace trés limiter en hauteur d'où l'installation de mes 2 Cooltube

Je ne l'ai pas installer pour les température mais surtout pour pas que sa brule mes petite plantes =)

Même si en été le cooltube me servais pas mal, maintenant il commence a faire froid et si j'allume mon extracteur (sur le cooltube) mon chauffage se déclenche presque tout le temps =/

J'ai vue sur le net quond pouvais mettre sont cooltube a l'envers pour envoyer l'a chaleur dans la box (et donc utiliser sont intraction comme extraction) comme sa l'air reste renouveler

Et vue que l'air chaud ne reste pas dans le Cooltube je pense que le Cooltube ne sera pas trés chaud est donc il me servira encore

Mais j'aimerais bien Installer un thermostat quelque part pour que L'Intracteur du cooltube s'arrête d'envoyer de l'air (de l'air chaud) quand la température sera a 25°

C'est envisageable ? désolé pour tout se blabla =)

Merci :-P

ok je comprend mieux maintenant ! :-P. Donc période de nuit tu chauffe avec ton radiateur et période de jour tu vas chauffer par l'air chaud qui sort du oool tube. J'ai bon?

Mais j'aimerais bien Installer un thermostat quelque part pour que L'Intracteur du cooltube s'arrête d'envoyer de l'air (de l'air chaud) quand la température sera a 25°

C'est envisageable ?

oui c'est possible avec un autre thermostat que tu câbleras comme l'autre mais après ton horloge qui commande la lampe sinon le rvk se mettra en route la nuit et la ca fera vraiment froid dans ton placard !

Et pour le renouvellement d'air tu fais une extra passive?

Salut, merci pour ta réponse !

En faite je suis dans mes combles non isolé... j'ai isolé mon placard

J'ai 2 400W HPS Cooltubé sur une Extra RVK 680m3/h

Comme intra j'ai un Intractateur 300m3/h ainsi qu'une clim en mode ventillation réglé sur High

J'aimerais investir dans un autre RVK 680m3/h pour l'intraction pour remplacer la clim et le 300m3/h

et j'ai donc pour l'instant un extra 680m3/h

J'aimerais donc laisser mon radiateur tout le temps allumer et mêttre le thermostat sur 20° par exemple

Mêttre un 2ème thermostat sur l'intracteur du cooltube réglé sur 20° aussi et le brancher sur le timer de mes lampes

Période de noir (8H 20H) :

Intra : Clim en mode low (ça correspond a 200m3/h je dirait)

Extra : 166m3/h ( a changer surement)

Chauffage : Radiateur 15° (ou 20°)

(faible intra/extra comme sa la chaleur reste bien a l'intérieur)

Période de lumière (20H 8H):

Intra : 680m3/h sur les cooltube avec thermostat sur 20°

Extra : 300m3/h (extracteur de gaine)

et je laisse le radiateur allumer au cas ou (il faut faire des test)

Tout ça reste a optimiser, je vais acheter un 2ème thermostat pour le RVK et je vais faire pas mal de test pour trouvé le meuilleur réglage possible

Merci ! (si tu a une remarque ou un conseil je suis preneur)

Matos actuelle : RVK 680m3/h , CLim (mode ventilation pour l'hiver) Ventillo pc 168m3/h, Extracteur de gaine 300m3/h

ps : désolé si c'est pas trés clair xD j'ai du mal :s

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.