A supprimer merci

Messages recommandés

merci pour ton commentaire sa fait plaisir !

Je pense réduire a 8 pied en pot de 11 litre au final et alterner leurs placement sous la lampe, tu vois ce que je veux dire ???

Sinon je fait germer demain, un copain ma filer des petits cube de laine de roche qu'en pensez vous ????

Hey Dude,

Bah je vois pas trop avec 8 pots ... ?

Tu as 2m de large, 1m de profondeur ... ? J'ai relu ton jdc et je suis plus sur !

Les pots de 11L font 25X25cm.

La lampe avec le reflecteur fait 50cm donc tu vas la disposer en largeur. Ca va te faire environ 50cm de chaque coté sans eclairage correct. En profondeur tu as 100. Donc a mon avis, soit tu fais 6 pots en 2X3 ou 9 en 3X3. Pour 8, tu veux faire quoi comme dispo ?

Tchou.

Tu pourrais faire une petit placard de croissance avec pieds méres + boutures et eclairer tout ca avec des néons et vu ton espace tu peux faire du one bud dans des pots de 10x10 tu aurais de quoi en mettre 200 donc si tu compte environ 10/20 grammes par plantes(y aura 200 femelles car toutes des boutures) ca te fais 2 a 3 kilos de weed ^^.

le kif c'est d'avoir des pieds mére de plusieur variétés genre comme ca dans ton espace floraison t'as 20 white rhino 10 aka48

30 big bud ou ce que tu veux !

100 pots en 10X10 ... ça fait 10 mètres de placo !

Pour faire 200 boutures, tu mets combien de mois avec une lampe ?

Bon j'pense que t'as compté vite !

Je pense que tu voulais dire 10 ou 20 pots mais ca ne résout pas le probleme suivant : 400W de lampe ne vont pas eclairer correctement 2 metres de placo !

C'n'est qu'mon avis, tchou.

Tiens j'ai fais ca sur paint pour te montrer qu'on peut caser 200 pots de 10 centimetres de cotés dans 100x200

3f06c1.jpg

Mais par cntre tu as raison en pour les boutures c'est pourquoi j'pense qu'il pourrait faire une sorte de recolte perpetuel c-a-d que toutes les semaine il recoltes une dizaine de plante et il remets le même nombre de boutures comme ca chaque semaine t'as plus ou moins 100g

Salut,

Je rejoint kulty vateur

Ma box fait les mêmes dimensions que la tienne sauf que moi j'ai deux lampes de 400w à l'intérieur et cela me donne l'éclairage minimum requis pour une bonne culture.

En gros 1m² c'est 400W et 1.5 m² c'est une 600W donc 2m² il te faut 800w ce qui est logique.

Je serai toi je me contenterai de mètre un grand film de mylar en plein milieu ce qui réduira ton espace à 1m² et se sera nickel pour ton unique lampe.

Juste un dernier truc sur l'éclairage, plus tes plantes seront bien éclairées, plus il y aura des grosses têtes. Donc si tu met 20 pieds dans 2m² avec juste ta lampe de 400w ben tu auras plein de pieds certes; Mais pas une aussi grosse récolte que tu pourrai espérer.

Passe sur mon jdc tu devrai peut être comprendre un peu plus.

++

Merci a vous tous pour vos réponse sa me fait vraiment plaisir que des gens m'épaule car je suis novice en la matière !

Donc ce que je pense faire c'est faire partir 8 graine en normal comme type de culture réparties sur la longueur en 4X2

Qu'en pensez vous ? Ensuite sur ses pied je pense faire des boutures pour repartir sur du one bud mais déja pour me faire la main je vais partir sur une culture normale au debut

Sinon vous pensez quoi de faire germer et donc partir les pieds dans des cubes de roches ? merci les mans bonne soirée .

Je pense surement réduire mon espace avec un film de milar au milieu ainsi je vais faire 9 pied placés en 3X3. Hop je me fait la main puis si j'y arrive pas mal, sur l'autre coté je fait un espace croissance . Qu'en pensez vous ? sinon la j'ai des graine achetée donc vaux mieux cultiver en normal ou bien one bud ?

Ba pour les faire germer tu peux les mettre dans un verre d'eau pendant la nuit sur un radiateur pas trop chaud puis le lendemain tu les mets entre 2 sopalin puis tu mets les 2 sopalins entre 2 assiettes le temps qu'elles germent puis tu mets les graines germer dans tes cube de LDR ou dans des petits pots remplis de terre (j'te conseil la terre car des fois tu pourrais casser les racines qui sorte de ton cube de ldr lors du la mise en terre).

Bonne soirée et bonne chance j'viens voir c'que t'as fais demain promis !

Merci pour tes conseils !

mon pote me disait en fin de compte qu'il faut mettre la graine dans le cube avec un fond d'eau pour que ce soi humide, la laisser germer dedan et une fois qu'elle est partie mettre le cube de laine de roche dans la terre carement ! Qu'en pensez vous ???

Si tu es presser tu fais culture "normale" mais si t'as le temps tu mets toutes tes graines en croissance et quand elles ont des branches secondaires tu les bouturent (les branches) et tu passe les boutures en floraison pour voir quel pieds est male/ femelle:

par exemple tu boutures le pieds #1 , tu passes la bouture en floraison (et laisses le pied 1 en croissance)et pam c'est un male tu supprime donc ta bouture et ton pied #1.

Voila j'espére t'avoir eclairer un petit peu la j'vais dormir @+

Salut tib64,

Je repasse sur ton jdc.

Euh oui c'est possible ta solution avec le cube de laine de roche. Moi j'ai mis les graines dans un verre d'eau. Dès qu'elles ont coulées, je les ai mises entre deux assiettes dans du sopalin mouillé jusqu'à ce que le germe sorte et après mises en terre.

Sinon, pour le nombre de plants dans ton espace j'ai qu'une chose à dire : Gros pots = gros plants. Après à toi de voir si tu veux faire du one bud ou du classique.

++, je viens de faire une maj passe faire un tour à l'occasion :

Ice Flo+35/Super HPS 400W/4 plants pots 11L/1m²

merci j'ai trouver je vais y faire ce soir mais que pensez vous des cubes de laine de roches car mon pote dit que c'est beaucoup plus simple que faire germer a la classique ???

Sinon c'est decidé je vais faire pouser 9 graine en 3X3 ( 6 graines de skunk#1 et 3 de white skunk) puis sur celles ci je ferait des boutures et je partirai sur du one bud qui beaucoup plus rentable vu mon espace.

Donc je pense faire plus ou moin un mois/un moi et demi de croissance puis floraison qu'en pensez vous ?

Merci les gars sinon !

Hey les Dudes !

Bigbudgreen --> Bah ouais j'avais trop muf' ! T'as raison pour le calcul des pots ... mais il reste que la lampe n'eclairera pas 2m carré. (ouf ! Ca devient une habitude pour moi de passer pour un con ou quoi ? cf Hofmann NDLR)

Pour le flow continu en OneBud, je trouve l'idée pas dégeu mais c'est du grow intensif, toute l'année ... Faut pas trop partir en vacances ! J'y avais reflechi pour moi mais je pense que c'est plus adapté à de petits espaces ...

Tib64 --> Avec tes 2m de placo, l'idéal serait en effet de couper en deux pour faire 2 espaces : un Cro, un Flo. Perso c'est ce que je vais faire (je coupe pas en 2, j'ajoute mais c'est la même !). Je vais me caser une CFL genre NL 250 W qui a l'air de donner de super resultats (cf le jdc de Hofmann par exemple ... ps: il me rémunère pour la pub ;-)

Pour la germination, j'ai fait comme Charlynba et ca a marché nickel ! 10 sur 10 avec des SensiS.

Pour la durée de Croissance, ca dépend de pleins de choses : la récolte attendue, la place pour les plantes en Flo, la technique de taille etc. mais surtout ta capacité a les faire pousser rapidement ! Si tu merdes dans les débuts et que tu prends du retard, faudra laisser plus longtemps en Cro ! Si t'as la main verte, dans 35 à 40 jours, 9 plants dans 25X25 dans 1 m carré, ca devrait commencer a ressembler à la jinque après un bon strech ...

Bon aller, il parait qu'j'ai du taff ! ;-)

Tchou.

Merci kulti

par contre j'ai pas trop compris ton premier paragraphe ???? ^^

Pour la germination le top est selon toi les laisser 12h dans un verre d'eau tiède puis dans deux sopalin humide pris entre deux assiettes ???

Je vais faire mes 9 plans dans 1m2( je vais couper en deux) puis par la suite je verrai pour un espace croissance/FLo mais bon je sais pas trop a cause de l'electricitée ... Donc peux etre je repartirai sur du one bud avec la 400 répartis sur les 2M2 je verrais mais d'ici la je vais m'occuper de mes 9 plants que je palisserait surement ....

Allez dites moi ce que vous pensez de tout sa !!! 2 petites photos d'aujourd'hui ( j'ai fait le trou pour l'extraction ! )

a ++ les amis

img0117z.jpg

img0118lol.jpg

img0119o.jpg

img0120kt.jpg

salut tib,

Toutes les techniques de germinations décrites plus haut sont bonnes rad.

Alors la mienne c'est, verre d'eau une journée, puis entre des feuilles de sopalin. Dès qu'un germe de 1 cm apparait direction les cubes de ldr.

Après les cubes de ldr sont placés dans une bouturette, afin d'avoir une très haute humidité, avec juste un fond d'eau, histoire que tes cubes trempent (eau ph 6 6.5).

Après pour l'arrosage des cubes, ben en fait j'utilise une seringue pour juste humidifier le trou du cube la ou tu as déposé ton germe. (ph de l'eau à 6 6.5). Cela évite notamment le problème de sur arrosage.

En ce qui concerne le nombre de jour de croissance, kulty vateur a très bien répondu!!!

++

lâchez vos coms sur mon jdc...^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.