Invité Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Bonjour, Cela fait 1 mois est 4 jours que mes plantes sont en croissance et pourtant elles font a peine 5cm. - feuilles un peu jaunes, et y'en a qui sèche je ne sais pas pourquoi. - Indoor, dans un placard de 1m de hauteur,30cm de large, 60cm de profondeur - MG 85w (que je vais bientot changer pour une HPS 150w). - intra/extra de pc (18/6) - ventilateur à pince pour brasser et muscler (18/6) - Terreau universelle - Pots carrées, je ne serai vous dire la contenance mais ils sont assez grands. - Arrosage avec du rootstimulator (HyPro) lorsque le terreau est sec + pulvérisation foliaire (HyPro) 2x par semaine. ( je ne mesure pas ma quantité d'eau donné) Ice : BubbleGum : Merci d'avance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Désolé pour le UP mais c'est urgent Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIIRO 0 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Salut !! J'ai eu le meme probleme que toi , jai 2 white widow qui etait sous une lampe 125w mais un bête spote e jardin , résultat au bout d'1 ois la elles sont dans le meme état que toi mais je les est mis il y a une semaine maintenant sous la hps 600w en croissance encore et je peut te dire que l'on voit la difference !! :-D pour moi c'étais la lampe mais pour toi a mon avis il y a la lampe et l'engrais , pour moi t'en a trop je pensse vu les feuille :-? pour peut etre un peu plus t'aider va sur la page d'acceuille du site et dans le cadre de gauche il y a un sujet sur les maladie , les carence , ... va tapé un coup d'oeuil j'espere t'avoir un peu aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 effectivement c'est etrange , a quel distance se trouve ta lampe ? pourtant elle ne semblent pas tiger , ta lampe aussi est en 18/6 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PIIRO 0 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Tout comme toi j'utilise du rootstimulator de chez hypro et j'arrosais pareille que toi .. , suis mon conseille Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Bonjour, j'ai plutôt l'impression qu'on a à faire à un surarrosage et à un terreau pas ou mal adapté... Quel est le pH de ton substrat ? Sa composition ? Quelle taille de pot ? Quelle est ta fréquence approximative d'arrosage ? Quelle est ta quantité approximative d'eau par plante ? +++ ps : la lampe ne peut pas être en cause ici, on peut faire pousser une plante sous une éco 20W avec de très bon résultats, un peu lent certes mais ça marche. Par contre, tu aurais pu te bouger un peu plus tôt, parce que l'état après un mois de croissance, je suis pas sur que tu puisses les faire repartir... edit : je rajouterai que tu devrais laisser tourner ton intra/extra 24/24, les plantes "respirent" aussi pendant les périodes d'obscurité Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Salut merci de vos réponses ! "Terreau universelle" : Terreau préparé a base de tourbe de sphaignes,écorces compostées, compost végétal, chaux. pH : 6 J'arrose quand le terreau est sec sur deux phallanges. Tu penses que mes plants sont irrécupérables ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Tes pots me semblent être des 5-7 litres ? Bref, ils me semblent en tous les cas grands pour de si jeunes plantes (enfin si on peut dire ^^) Bref, les racines étant très peu développées et se développant vers le bas du pot, il se peut que malgrès que la terre te semble sèche sur le dessus, elle ne le soit pas au fond du pot, du coup le peu de racine que ta plante doit avoir doit être asphyxié par le manque d'oxygène du aux arrosages trop fréquent... Sinon, ton terreau me semble pas très aéré et trop acide (il faut préférer un substrat un peu moins acide aux alentours de 6.5) +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Pour tes feuilles jaunes,tu fait ta vapo trop tot apres l'extinction de tes lampes,ta feuilles est encore chaude et ça brule,ton térreau n'est pas de bonne qulités (pour le depart indoor,le mieux c'est light mix,grow mix ou royalty mix sans engrais durant 14/21 jours,tu met trop tôt tes adjuvents(c'est pas en le mettent le plus tôt possible que ça poussé + vite au contraire),tes lampes sont probablement trop pret de tes bébés,pour la croissance le mieux est de démarer en 16 h lumieres et 8 heure nuit(pour les racines),puis de passer à 18 h lumiere et 6 heures nuit(pour la croissance proprement dites),ton air est il bien sain dans ton espace ou tu recycle? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Je vaporise quand la lampe est éteinte depuis 1h30 et puis mes feuilles ne sont pas chaudes ! Je pense pas que c'est due a la chaleur, il fait maximum 26.5°c dans mon armoire. L'air est bien renouvelé et brassé. Je pense aussi que mon terreau n'est pas bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Salut ced, merci de vouloir aider mais quand même... ^^ Pour tes feuilles jaunes,tu fait ta vapo trop tot apres l'extinction de tes lampes,ta feuilles est encore chaude et ça brule t'as vu ça ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 @Bollox : tu crois que changer mon terreau ca va régler le problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 J'ai pas dit que c'est ce que tu faisait,j'éssai juste de comprendre pourquoi,je ne connait pas ton install,ni comment tu bosse.Arrete tes adjuvants quelques jours est tu verras,change de térreau par la même occasions si tu le peus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Je ne sais pas si le fait de rempoter sauvera tes plantes... elles ont déjà bien souffert, mais essayes, tu n'as plus grand chose à perdre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Le truc c'est que j'ai pas de terreau pour le moment Ca me fait grave chier, c'était 2 féminisés en plus. J'ai envie d'en sortir une du pot voir si y'a beaucoup de racines ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 c'était 2 féminisés en plus. Je te conseillerai plutôt de repartir avec de nouvelles graines en essayant de ne pas rééditer tes erreurs. Pars avec de plus petits pots pour éviter les problèmes de surarrosage et avec un terreau plus adapté. Revois tes cycles d'intra/extra et n'arroses pas trop souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 J'ai des amnesia regular, mais je les planterai quand j'aurai du bon terreau. Mais le truc c'est que j'ai la place de foutre que 2 plantes alors t'imagine je me retrouve avec 2 mâles Pour le moment je vais garder la ice et la bg et essayer de les faire pousser quand j'aurai ma hps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 ARGHHHHHHH ! Je viens de dépoter la BubbleGum Et ? Et ? Et ? Elle avait qu'une seule racine !!! Je vais acheter du terreau ce week-end, et je vais les remporter dans le nouveau terreau dans des plus petits pots. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lapoire Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Tout à fait d'accord avec Bollox,ton terreau doit être détrempé en profondeur. J'ai eu exactement le même souci que toi cette année,avec 2 NL. Je les ai sauvé de justesse en prenant les plantes avec une motte que j'ai remis dans du terreau sain.(en prenant la motte,attention aux racines.) Bonne chance à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Voila, j'ai rempoté dans des petits pots, en aérant bien le terreau, le terreau était vachement compacte, et il était bien mouillé le truc c'est démoulé comme un chateau de sable :S J'espère qu'elle vont reprendre. Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés