Mh ou éco ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me refaire un petit placo " Homemade " juste pour la croissance des boutures et des PM , ses dimensions sont 70x40 et 80cm de hauteur !

Ma question est quelle serait la lampe la plus adapté sachant que je ne peut brancher de cooltube et d'extracteur de gaine...

A la base j'hésitais entre une MH 150w , ce qui me fait peur c'est la chaleur meme avec un wattage faible et puis j'avais entendu dire qu'en dessous de 250w une HPS ne valait pas grand chose...et une Lampe éco de 200w 6400k , ce qui je pense conviendrait mieux à mon placard malgré la faible penetration !

Merci d'avance pour vos réponses ! :-D

Salut!

Si c'est pour un placo pied mère et bouture je te conseillerai de mettre des turbo néons 2x55w ca suffira largement a ton espace.

C'est ce que j'ai mis dans ma zone nurserie ou j'ai 4 bonsaïs, 4 pieds en croissance en attente de sexage ma serre de bouture et tout se passe super bien.

a plus

Hey !

Ouep je valide, une eco c'est mieux pour ton espace :(

Après si tu as un peu plus les moyen, comme dit juste au dessu les turbo néon serai le top, voir 2x125W MG (si tu es perfectionniste) avec réflecteur double douille (ou pas) vu qu'il est en longueur...

TCIAOOOOOO

Salut,

Citation :

puis j'avais entendu dire qu'en dessous de 250w une HPS ne valait pas grand chose...

pourquoi donc?!

Précisions! ^^ Je crois que çà doit venir de moi çà

La vérité à mon sens c'est qu'avec une 150w HPS, pire 150w MH, à moins de 15cm des plants, il vaut mieux pouvoir compter avec une MG (une 250w qui techniquement consomme 175w ou à peu près..)

Les surfaces sont comparables ainsi que la puissance pour un dégagement de chaleur relativement moindre.

Il existe encore des 70w HPS et là c'est même pas la peine d'aborder le sujet je crois...

+

Je crois bien que ça venait de toi en effet, j'avais retenu ... ^^

Merci pour toutes vos réponses donc maintenant j'hésite entre un turbo néon et une éco ..

Mais pour l'éco avez vous une lampe spéciale a me conseiller, j'avais lu que c'était un peu près toutes les même niveau marque , et puis niveau wattage 250w ou 200w suffirait ?

Salut,

je trouve qu'une éco spectre floraison remplit bien son office pour une petite culture de a à z...(quelque soit la marque, enfin je suppose, à peu de chose près).

pour ton espace, 200w, largement suffisant je crois...

++

C'est juste pour mon placard à PM/boutures , j'ai l'autre placard qui fournit le reste , tkt ^^

Donc je vais directement prendre une lampe dite pr la croissance , ce qui me parait logique ! Parceque les avec 2 écos 20w ça a du mal a pousser, surtout que je veux augmenter un peu ma collec' en plants mères...