[Terre/Coco]Petites questions a propos des racines


Messages recommandés

Bonjours,

J'ai entendu dire qu'il fallais rempoter nos petits amis verts tout les mois, pour un bon devellopement des racines et à chaque fois dans un pot plus grand ... Je voulais savoir si cette remarque pouvais être confirmée. Ensuite en rempotant un de mes pieds j'ai bien peur d'avoir abimé les racines ... Honte sur moi , qu'elles en seront les conséquences ???

Modifié par phyldafghan
Assistanat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as tu seulement penser à vérifier cette info en cherchant dans un premier temps sur le site ?

 

Sinon, il faut effectivement rempotez régulièrement, quand les racines ont colonisées l'espace dispo (ça peut durer 2 semaines à + d'un mois voir plus entre deux rempotages)

 

Si tu as un peu abimer les racines en rempotant, c'est pas trop grave, si tu as bien rempoté, tes plantes vont s'en remettre rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, euh, tous les mois ca me parait beaucoup.

 

Sachant que le rempotage fait subir un stress a la plante.

 

Pour tes racines, HONTE SUR TOI ^^ (non je plaisante ca arrive a tout le monde :)) ca depend a quel point elles sont atteintes mais bon, ca risque juste de freiner un peu sa croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

Tu n'as pas besoin de rempoter si souvent, en général il y a la germination, le début de croissance puis le rempotage définitif bien avant le passage en flo

 

regarde a : "Faq rempotage" dans la barre de recherche, il y a un bon topic avec des photos :up:

 

La conséquence sera un ralentissement de la croissance le temps que le système racinaire se re-développe...

 

 

bonne suite

 

++

 

[edit]

 

edit: purée' date=' trop rapides les mecs![/quote']

 

m'en parle pas, Bollox arrête pas de me griller :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça ne sert à rien de rempoter systématiquement tous les mois.

surtout en flo ou tu vas stresser tes plantes ( surtout en les abimant comme tu as dit!).

sinon, au début, 1 ou 2 rempotages jusqu'au passage en flo sont bénéfique pour la bonne collonisation de tes pots par les racines.

si ta plante blessée est en croissance, un bon arrosage (eau claire) et ça repart!

 

 

edit: purée, trop rapides les mecs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.