[Terre/Coco]Faut couper ?


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes :)
j'ai une question simple.
j'ai pas mal tourné sur le forum et l'option recherche pour la coupe de feuille mais j'ai pas trouvé ce que je cherché.
Sur les FAQ et autres topic il parle de plante qui sont plus haute que large , moi mon soucie et que mes plante son plus large que haute .

-variété : Bubble bubble
-age : c+25
-type de culture: en terre
-partie atteinte : plante au ralentie
-date d'apparition du problème: il y a 1 semaine et demi


Indoor
-surface et hauteur de l'espace: 1m/1m et 2m de hauteur
-lampe utilisée 250w Mh
-distance lampe/plante 15 cool tubée
-cycle lumineux 18 / 6
-température 25 degres environ
-intraction extraction ventilo
-cycle de ventilation: 18/24
-Hygro : 60%
-fréquence darrosage: tous les 3 jour a 4 jour avec de l'eau au ph ajusté 5,5 a 6,0
-quantité d'eau/pot : 0,5l par plante
-engrais : root juice environ 2ml pour 1l et 1/3 sur 3 arrosage
-terreau : all mix de chez biobizz

img1082ro.jpg

Je coupe ,je coupe pas ? a qu'elle endroit je coupe ??

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu l ami !

 

Allons,Allons...

Je vois aucun problème,tu na qu'une 250w et pour C+25 tu ne leur fournie pas d'apport en azote Donc,.Et c'est encore moins la faut a tes feuille.

Tu comprend garçons ce n'est pas en coupent les bras a un coureur qu'il va courir plus vite! Tu saisis :(

 

Mise a par caaa.

 

Elle son l'air de pété le feu,les trons sembles robustes et les plantes sein

 

@+:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout est normal, comme dit précédement c'est la variété indica qui veut ca, pas de panique, tes plantes sont belles ne les tailles pas.

 

PS: puis en les taillant en croissance ils vont reprendre de plus belle et s'élargir encore plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une phase de stretch de 36h

 

écoute grand buche juste littel beat les tutos

 

Le stretch se n'est pas non plus ca!

 

sinon,pour la Flo oui pourquoi pas!Tu apprendra du même cout ce qu'est le stretch

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal lut que la période de 36h de noir avant de passer en flo était le stretch et avant j'ai vu que c'était juste la plante qui pousse pendant les 2 semaine de flo mais alors a quoi sert les 36h de noir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour olive57

 

Voilà ce que nous dit wiki :-)

 

Techniques pour la floraison

Les 36 heures d'obscurité lors du passage en floraison

Ils accélèrent la déclaration des sexes, mais le stretch s'en trouve affaiblit. Nombreux sont les débutants qui y attachent une grande importance, néanmoins c'est vraiment loin d'être capital...

 

 

De plus, cette méthode est totalement inutile lorsque :

 

les plants ont atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout d'un temps variable selon la variété (de 3 à 8semaines).

 

on part de boutures dont le pied-mère d'origine a atteint la maturité sexuelle, et dont on connaît alors le sexe.

 

 

Un compromis intéressant est le "forçage" (si bien entendu là aussi les deux conditions cités précédemment ne sont pas remplies). Le forçage permet d'accélérer la déclaration des sexes, mais contrairement aux 36h d'obscurité, il n'affaiblit pas le stretch. Bref, ce que l'on appelle forçage ce sont des cycles d'11/13, que l'on fera ici durant la première semaine de flo, à la place du 12/12 habituel.

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.