Branche tombante cro +20

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à à peu prêt 20 jours de croissances.

Et je constate quand je rentre le soir qu'une plante a les branches tombantes. Je mets un bon coup de brumisateur le soir, et le matin les branches sont droites à nouveau. Elle est dans un pot de 7L. Je lui donne 75cl tout les deux trois jours. La température oscille entre 22,5 et 24,5 en fonction de la journée. Intra/extracteur 200m³. Terreau All mix. Engrais non commencé.

Vous avez une idée de ce que c'est ? Je penche pour une température trop élevé et je tente de remédier à ça.

Qu'en pensez vous ?

Salut,

Ton hygrométrie doit-être trop basse (On a pas l'info). Ce qui provoque une évapotranspiration excessive.

Laisse ton brumisateur en route pour humidifier ton espace de culture. Tu sauras vite si c'est ça. Tu ne risques pas grand chose de ce coté là en croissance.

A+

Invité Vivlabeuze

Salut mec,remplis ce questionnaire cousin ça facilitera la tache de Kna dans son diagnostique.

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

A+ mec.

Maintenant que j'y pense, la seule chose que j'ai changée depuis que le phénomène se produit c'est l'hygrométrie. Avant j'avais le brumisateur branché avec la lampe. Et puis j'ai un peu réduit la fréquence d'allumage du brumi.

-variété sensi skunk

-age 21jours

-partie atteinte branches tombantes

-date d'apparition du problème : +19jours lors de la modification des frequences d'allumage du brumisateur.

-évolution du problème et de la plante : Branches se redressent pendant la nuit (avec un petit coup de brumisateur pour faire monter l'hygrométrie jusqu'à 75/80%)

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 50*87*140 (c'est la taille exacte du placard. 140 ne correspond pas à la hauteur de la lampe qui doit se situer vers 120 voire 110 cm de hauteur.)

-lampe utilisée CFL 250W

-distance lampe/plante 50cm

-cool tubée ou non NON

-cycle lumineux 18/6

-cycle d'extraction et de ventilation 20min ON, 10 min OFF

-température 22-25

-hygrométrie 40-65% (car branché sur le cycle de ventilation qui maintien une hygro assez basse. Je viens de rebrancher le brumi sur le cycle de la lumière. Toujours avec 10min de non ventilation pour permettre aux micro gouttes de pouvoir se déposer sur les feuilles)

-extraction utilisée 200m³

-ventilation utilisée 200m³

Terre

-indiquez le substrat utilisé All mix

-taille des pots 7L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé PAS D'ENGRAIS POUR LE MOMENT

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro 50-75cl tous les deux trois jours

Je suis inquiet quand même. Le phénomène se répète sur mon autre plant. Je n'ai pas pu vérifier l'effet de la brumisation car à mon retour, au lieu de cliquer sur le bouton min/max de mon thermo/hygromètre, j'ai cliqué sur reset. Donc j'ai pas pu contrôler les % d'hygrométrie du placard avec les modif effectuées. Et malheureusement à mon retour les plantes avaient de nouveau les branches tombantes.

J'ai cherché un peu partout, sur des sites de jardinage aussi, mais je n'ai pas su retrouver les symptômes que je mentionne. Qui plus est, j'ai l'impression que les conditions internes sont pas mauvaises. Il y a meme des tuto où ils disent que la T° peut aller de 21 à 28° en journée. Donc à ce niveau là je suis assez bien situé. Donc quel peut être le problème ?

Amis cannaweedeurs, à vos claviers !

Salut,

Effectivement des photos pourraient nous aider à comprendre. Prends en de la plante entière et éventuellement des feuilles.

Ton ventilateur ne doit pas souffler directement sur ta plante. Ca accentue l'évapotranspiration...

Brumise et ventile aussi pendant la période de nuit.

Ah bientôt avec des photos.

Pour les photos c'est guère possible malheureusement.. Essayez d'imaginer des plantes en bonne santé avec les branches tombantes, mais décrivant une courbe bombée (avec une limite supérieure horizontale... pour ceux qui ont fait des maths). Comme une branche qui se plierait sous le poids de son extrémité.

Il est possible que j'arrose trop en effet. Je pense réduire l'apport d'eau pour le moment.

Merci pour le conseil des ventilos. Je vais voir comment je peux arranger la chose. Je pensais que c'était pas mal pour renforcer les branches.

Sinon, vous pensez que la période est adaptée pour entamer l'engraissage ?

Euh, 50-75cl d'eau tout les 2/3jours pour des pots de 7l, ca fait pas beaucoup non?

Et puis des branches qui tombent, c'est pas les symptômes d'une plante qui a soif ? Peut être que je dis des bêtises mais bon, ca me semble bizarre si peu d'eau. Et si tes branches remontent quand l'hydro remonte, ça affirme pas ça ?

Est ce normal Doc?

C'est ce que je me disais mais comme le substrat est bien humide, je suis perdu ! Et augmenter l'hygrométrie pendant la nuit, est-ce que ça peut vraiment compenser un manque d'eau ? Je veux dire, le matin, elles se portent bien les plantes...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.