Pol_Haut 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 Bonjours , j'ai un problème avec ma toute première culture en placard, le voici : _ Lampe éco 250w _ Culture en terre avec engrais Biobizz croissance ( Croissance +30 ), arrosage 1L toute les semaines _ 4 pied de variété inconnue , 1 pied de white skunk et et 2 pieds de Thaïlandaise. Le problème : _ Les feuilles sont sèches , jaunissent et deviennent cassantes _ Croissance très ralentie J'ai eu beau chercher dans les autres topics , je n'ai pas trouvé de solutions . Je sollicite votre aide svp . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 Salut, Remplit la fiche diagnostique pour qu'on en sache plus. Ton topic s'appelle A comme Arrosage ou Angraissage !? A mon avis tu as un soucis de sur-Angraissage et/ou de sur-Arrosage. Mais difficile de dire sans avoir plus d'information sur l'engraissage, le substrat, les pots, distance lampe/apex et tout ce qui compose la fiche diagnostique... PS : Evite d'avoir 2 plantes dans le même pot. PPS : L'erreur sur Engraissage est faites exprès ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fumigene 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 salut, au premier abord j'aurais dit sur-arrosage arrosage 1L toute les semaines par pot? a mon avis, je pense que ta methode d'arrosage est a revoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Plop ! !:-D Est-ce que tu ajustes le ph de ton eau d'arrosage ? Essayes seulement... The dupe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokingblue 0 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 oui vérifie ton pH qui doit entre plutot entre 6 et 6,5 question arrosage : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91383_29-arrosage-debutants.html c'est l'une des 2 causes possibles, l'arrosage se fait une fois en gros, jusqu'à ce que la terre soit sèche, mais bon faut quand meme pas abusé par rapport à la taille de la plante. Adapte ton arrosage plutot que de le faire mécaniquement. Bref ca peut repartir (enfin j'en sais rien) mais t'en as surement pour encore 30 jours de croissance Et remplis la fiche diagnostique type qui est donné dans les topic principaux de ce meme forum, ca aidera pour te faire aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Salut, Sur arrosage et/ou surengraissage ... Je ne pense pas que le ph soit (déjà) le responsable ici ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pol_Haut 0 Posté(e) novembre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Merci pour vos conseil et c'est vrai , désolé , j'ai fait ce topic un peu a la va vite parce que je pense que si je ne trouve pas la solution rapidement ca sera trop tard. Donc , le placard fait environ 1m2 , le reflectur est sur easyroll et la lampe est situé a environ 3-4 cm de l'apex de la plus grande plante ( difference de croissance ). Pour l'arrosage , j'utilise Bio-Grow de Biobizz. je fait le melange dans une bouteille de 1l avec un dosage de 4ml par Litre .Je l'utilise pour arroser tout les pots pendant une semaine ( arrosage un jour sur deux ) mais uniquement lorsque la terre est bien sèche. Je contrôle le ph de la solution et je la régule avec du Hesi ph- croissance pour système hydro , il est toujours entre 5.5 et 7 . Dans un guide de culture, j'ai vu que la ventilation pouvait être une cause , car le ventilateur est trop près et cela pourrait apparemment assécher les feuille et les rendre jaune . J'ai donc détourner le ventilateur pour que la ventilation soit indirecte sur les plantes. Sinon, mon taux d'humidité est de environ 50% et la température est de 24°. Je vais donc essayé de reduire les doses d'engrais. A votre avis , les pieds peuvent-ils guerir ? rapidement ? PS : Evite d'avoir 2 plantes dans le même pot. Rempotage efféctué Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis-robert 0 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 YOOP je pense que c'est donc un sur-engraissage, en effet 4ml/L de biogrow à ce stade me semble trop..., c'est quoi ta terre??? sinon quand tu dis que ta terre est sèche regarde tu à plus de 3cm de profondeur?? voii voilou bonne continuation, je repasserais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Bonjour, Merci de remplir la fiche en totalité pour obtenir un diagnostic précis et cohérent. Merci également d'éditer ton titre pour donner un aperçu explicite de ton problème. Si tout cela n'est pas fait à ton prochain post le topic sera clos. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pol_Haut 0 Posté(e) novembre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Bon bah je vais reprendre par le debut pour les gentils petits modérateurs vert : Contenu du Topic : Variétés : 4 pieds de variété inconnue. 1 pied de white skunk. 2 pieds de Thaïlandaise. Age : Croissance + 31 pour la variété inconnue Croissance + 24 pour la thaï Croissance + 5 pour la White Skunk Parties atteintes : Nécrose et jaunissement des feuilles partant des feuilles du bas. Apparition du problème : il y a 2 semaines. Evolution du problème : Présent sur toute les plantes inégalement. Culture Indoor : Surface : environ 1m2 Lampe : Lampe éco 250w envirolite sans cooltube Distance lampe/plante : 3-4 centimètres Cycle : 18h par jour ( 5h-23h ) Température : 24° Hygrométrie : environ 50% Extraction : Placard ouvert a proximité d'une fenêtre avec ventilation En terre : _ Terre de rempotage classique acheté en jardinerie _ j'utilise Bio-Grow de Biobizz. je fait le melange dans une bouteille de 1l avec un dosage de 4ml par Litre .Je l'utilise pour arroser tout les pots pendant une semaine ( arrosage un jour sur deux ) mais uniquement lorsque la terre est bien sèche. Je contrôle le ph de la solution et je la régule avec du Hesi ph- croissance pour système hydro , il est toujours entre 5.5 et 7 . Ya vraiment pas de quoi . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Salut, Bon, ben voilà... avec la fiche diagnostique, on cerne mieux ton problème. C'est bien un problème d'arrosage et de d'engraissage. Je te conseille d'arroser plus mais d'arroser moins souvent. Avec un engraissage 1 fois sur 2 (1 fois avec de l'engrais et une fois sans). Même si avec BioBizz, tu n'as pas trop de risque de sur-engraissage, tu peux avoir des poches de sels qui se créé et qui peuvent bruler ta plante lorsqu'une racine les perces. Un bon arrosage se fait en plusieurs fois avec de petite quantité à 10-15minutes d'intervalles. Le premier permettra d'humidifier la terre pour permettre au second (puis au troisième voire au quatrième pour un gros arrosage) de bien humidifier tout le substrat et ainsi éviter que l'eau ne s'écoule directement dans ta coupelle (l'eau prend le chemin le plus court vers le fond du pot). Et surtout ne laisse pas d'eau d'arrosage dans ta coupelle... tu jettes. [Edit] : Remonte ta lampe aussi... à mon avis elle est trop proche ! Met là à 15cm voire 10cm s'il ne fait pas trop chaud. Bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés