[JDC - Indoor] macguyver style


nark

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà donc ma première culture, entièrement bricolée avec du matos de récup :)

 

Le matos en question :

- 2 lampes de bureau 20W chacune

- 2 ventilo 120mm de pc

- 1 mini chauffage électrique en mode ventilo pour fortifier la bestiole

- 1 néon de salle de bain Cool White

- De l'alu sur les parois de l'armoire

- Multiprise/vielles rallonges/câbles douteux/programmateur.

 

J'avais trouvé une formule je ne sais plus où qui permettait de calculer le nombre de W en fonction de la surface du placard, et il me fallait environ 50W, donc avec mes 2 lampes + le néon, j'en suis pas loin :)

 

Par contre, je ne sais pas de quel type d'ampoule il s'agit, si quelqu'un peut me renseigner...

 

J'ai eu une petite frayeur quand je l'ai rempotée, je n'avais pas assez arrosé et elle s'est affaissée en 15minutes :s

Mais elle s'est bien rétablie ensuite :)

 

Elle est maintenant sous engrais 6-3-6, et j'en suis plutôt content pour une première installation à l'arrache :)

 

Assez papoté, voici les photos.

 

ensemble.png

Une vue d'ensemble de l'installation

 

mininova.png

La bête en question, dans son état actuel :)

 

*****

 

Voilà le bazar !

En projet à court termes :

- Re-faire tout le câblage proprement :)

- Finir de recouvrir le placard d'alu

- Bricoler un truc pour pouvoir montrer/descendre les lampes plus facilement.

 

J'aimerais bien avoir quelques avis/remarques sur l'ensemble, sur les choses à améliorer, etc...

Dernière chose, ça commence à sentir bien fort quand on rentre dans la pièce... Pour l'instant, grippe oblige, je me gave de tisane au thym, donc ça masque l'odeur, mais quelqu'un aurait une astuce ?

 

Merci bien, des news bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

oula sa tige pas mal ^^

 

 

Par contre, je ne sais pas de quel type d'ampoule il s'agit, si quelqu'un peut me renseigner...

 

si tu ne nous montre pas tes ampoule comment peux t'on répondre à ce genre de question .. O_o faut areter la fumette de temps en temps :(

 

 

jte dirai d'investir dans deux ou 3 lampe éco en plus ,

et de mettre les deux lampes du coté plus ver le bas hsitoire d'avoir plus de surface éclairer ..

 

vire l'alumium !! ( remplace par de la bache blanche , couverture de survit , mylar..)

 

potasse les FAQ et les guides ,

 

lit des JDC sous eco ,

il sont regrouper sur ce topic pour la plupart

 

je pense qu'il te manque enormement de connaissances , d'une part sur le matériel qu'on utilise pour faire pousser .. tu ne sais rien , ni au sujet des lampe , ni au sujet des matériaux de réfléction ,ni au sujet de l'engrais , je pense que tu n'en sais pas plus sur le terreau qu'il faut ,

qu'en à la puissance lumineuse , cela n'as rien à voir entre HPS / MG .. et le calcul de g/w/m² se fait lorsque l'on a un matos potable ..

+++

 

 

edit = vire moi aussi ses billes d'argile , sa ne sert à rien sauf à tasser ton substrat et à servir de nid douillet pour de nombreuses bactéries et champignons..

cordialement systo , :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suffisamment potasser, merci bien.

Le principe ici était de me lancer à l'arrache justement, j'ai pas l'intention de faire de la production industrielle, juste de m'amuser un brin.

Alors oui, mon installation est foireuse, mon matos est pourri, etc, et j'en suis le premier conscient, mais je n'apprécie pas pour autant cet espèce de ton dédaigneux que tu emploies.

 

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

bin moi jte donne juste des conseils car on est sur un forum d'auto-producteur si tu fais un JDc c'est pour recevoir des critiques/conseil/remarques..

 

sinon sa sert à rien ..

 

aprés si t'en veux pas ne les prend pas .. :-)

 

j'emploie pas un

espèce de ton dédaigneux

 

je pense que d'autre CWeedeurs aurait été bien plus méchant que moi .. je n'ai pas volé mon rang :(

j'étais venu pour t'aider .. si jme fait rembarrer bin jme casse ..

 

 

+++ bin bonne chance pour la flo , +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

:( avec systo, tu demandes des avis, il t'en donne un et tu le remballes ! Mon pov' Systo!

 

Enlève ces lampes de bureau, y a 95% de chance que ce soit des halogènes donc vraiment inefficace pour la culture en intérieur. Dépense inutile d'énergie !

Mais bon t'as du déjà lire ca dans les guides...

 

On veut bien t'aider mais il faut savoir accepter les critiques pour avancer. On es tous passé par la!

 

A plus...

 

edit : alerte un modo pour qu'il deplace ton jdc dans Journaux De Culture Novices et Débutants, tu auras beaucoup plus d'aide ainsi...

 

 

4aca42.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.