samysam 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 Bonjour à tous, de retour sur le forum après quelques années d'absence mais surtout après un changement radical: Après 3 saisons en terre avec 2 chambres (Neons pour croissance et HPS 400 pour flo) et toujours, toujours des soucis de parasites et autres désagréments plus que pénibles j'ai craqué, l'hydro m'a du coup attiré et je peux dire aujourd'hui que cela ne m'a pas decu. Clarifions un peu les choses, je suis un fumeur régulier mais le taf et les enfants on eu raison de ma grosse consommation, du coup un a deux petit spliff le soir me suffisent, ce qui sous entend qu'avec 300g je fais une année tranquille,le compte était vite fait, il me "suffisait" de produire cela dans mon m2 et c'était gagné!! Voila donc 4 bigbud fem (des graines d'herma auto-polénisées en fait) m'ont donné entière satisfaction la saison dernière mis a part au niveau du gout!!. Sauf que voila y'en a plus et je n'avais plus de graines, donc petit tour chez biotops.biz (super revendeur au passage, genre commande passée un mercredi vers 15H, livrée le lendemain 11H par transporteur) et me voici en possession de the pure de chez Flying Dutchmen, de KC 36 de KC brains et de Critical de chez Dinafem. Une dernière précision pour info, je cherche a investir le moins possible dans mon placo, voici a quoi ca ressemble: Je suis dans le fond d'un cagibis en extérieur mais j'ai isolé les murs a la laine de roche, doublé en placo, posé du lino au sol et suspendu la lampe à 1m80 a dessus du sol (sachant que le peux évidement la baisser) Pour les murs j'ai posé de la couverture de survie HPS400W Sylvania - réflecteur martelé basique 6 Pack IGS avec deux barres en renfort car avec le poids le bac a tendance a s'affaisser Radiateur thermoplongeur d'aquarium 50W pour ma soupe + bulleur d'auquarium Ventilos de VMC pour intra-extra 3 ventilos de pc sur une prise 12V pour les plantes. Pack HESI grow-flo-pk13-14 Roots booster j'utilise des billes d'argiles et des bouchons de tourbe pour les pieds testeur PH de piscine Testeur EC Electronique. voila les photos suivent sur le prochains post, j'en suis aujourd'hui à C+17 je passe en flo ce WE. Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 salut samysam "welcome in water world"! suis aussi en hydro et notement pour éviter les probs que tu as cités. méfies toi du "lino" a+ et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
samysam 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2009 Voila voila les photos sont la: petite précision les Critical ont 5 jours de plus que les autres (ce sont donc elles à C+17). d'abord le reflecteur : Vue d'ensemble: les deux Critical: le "petite" la "grande" sans la lampe: The pure: KC36: Et voila à vos com si vous etes motivés!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
samysam 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2009 et oui j'ai lu aussi qu'il fallait se mefier du lino mais je ne sais pas pourquoi, par contre je pense qu'il faut mieux ca que le sol brut et poussiérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 Salut Si tu avais des soucis de lino tes plants serais dans un piteuse état ! Par contre je voie un soucis d'évapo-transpiration sur tes pieds , quels sont tes température et hygrométrie ? En tous cas bien belle installation A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
samysam 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2009 pour l'hygro je ne sais pas je n'ai rien pour la mesurer. la temp est de 28° lumiere allumée et 20° eteinte sachant que la soupe est en permanence à 25° mon ec est de 1,2 (moins 0,4 d'eau du robinet). Pour info tu voies ca a quoi sur les pieds? Lien à poster Partager sur d’autres sites
destructor 1 Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 Re Chaque pointe des feuilles ce recroqueville vers légèrement vers le haut . Attention à tes température , 28° pour l'air c'est limite et l'eau a 25 c'est pire car a partir de 23/24 l'eau perd énormément de son oxygénation , ce qui n'aide pas la culture hydro A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
samysam 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2009 oki j'avais oublié que j'ai un bulleur dans ma soupe pour le soucis d'O2, mais je vais baisser le chauffage . je vais pulvériser un peu plus mes feuilles et eloigner la lampe car ca ne ventile pas assez pour faire baiser la temp et j'ai besoin de la lampe comme chauffage pendant les futures nuits fraiches qui s'annoncent (avant j'était dans un grenier et j'oscillait entre 27 le jour et 10 la nuit et ca a donné qd mm) petite précision pour le com "minimaliste" en fait ce placo a coûté 250€ engrais compris et 'idée est bien de produire une weed raisonnable mais bien qd même avec un budget et une présence minimum. Et comme dit précédemment pour l'instant j'ai trouvé ca honnête (surtout vu le prix de la zeb en ce moment). moi c'est 5mn/jour max a donner au placard Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 salut samysam Attention à tes température ' date=' 28° pour l'air c'est limite et l'eau a 25 c'est pire car a partir de 23/24 l'eau perd énormément de son oxygénation , ce qui n'aide pas la culture hydro[/quote']+1 et tu t'exposes aux maladies racinaires et 1 mauvaise assimilation des aliments. une présence minimum tu devrais contrôler ton climat(T°/H°)+sérieusement. l'hydro demande de l'attention car ça pousse "fort", 5 mins/jours suffisent. ce n'est pas l'idéal d'avoir plusieurs variétés et d'ages différents(hauteur/alimentation). pour le bulleur, je ne suis pas 1 fan(variations de ph/ec)je lui préfère 1petite pompe pour brasser ma soupe. augmenter l'extraction, rajouter des enzymes à ta soupe, avoir 1 brumisateur(40€) et 1termo/hygro(15€) serait 1+. bon courage et bonne culture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
samysam 0 Posté(e) novembre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 4, 2009 merci de tous tes conseils, je viens donc de baisser la soupe à 21° et la froid a fait baiser la T° du placo aux alentours de 24° , de ce coté la ca devrait mieux aller. Pour l'hygro c vrai que je devrais faire l'effort, surtout à 15€ de matos , je vais sérieusement y penser. Sinon les pieds ont bcp grandis et je viens de les passer en flo. les tofs bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) novembre 5, 2009 Partager Posté(e) novembre 5, 2009 salut samysam Pour l'hygro c vrai que je devrais faire l'effort, surtout à 15€ de matos le problème est que l'hydro: - demande 1 gros investissement de départ, après, tu ne rachètes que tes "produits" mais il te faut tout le "matos" pour commencer. c'est pour cela qu'il ne faut pas acheter n'importe quoi(ex:chauf, bulleur...j'ai fais pareil). - est + adaptées à la cultures de clones(boutures)car les plantes différentes d'age ou de variété, s'alimentent différemment. culture hydro -> enzymes.(indispensables pour moi) après c'est comme en terre, en "+fat", mais les facteurs limitants, hormis le substrat, restent les mêmes. si ton climat(T°/H°) n'est pas bon, tu n'es pas à l'abri de te choper des me*des comme en terre(maladies et bestioles) et tu ne vas pas récolter grand chose. l'hydroponie n'est pas la recette miracle pour avoir 1 grosse récolte et comme tout va "+vite", quand tu pars dans le mur et ben...t'y vas +vite aussi. il est indispensable(pour moi) d'avoir de bons testeurs(fiables). où en es tu avec ton PH? je viens donc de baisser la soupe à 21° et la froid a fait baiser la T° du placo aux alentours de 24° c'est mieux mais encore 1 peu chaud, à quelle heure ta lampe s'allume t'elle? vas t'elle suffire a chauffer l'espace si les T° baissent encore? (fait pas chaud en décembre) Sinon les pieds ont bcp grandis et je viens de les passer en flo. et les 3 naines sur la photo de la "pure"? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
samysam 0 Posté(e) novembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 5, 2009 Les naines ne le sont plus elles ont pris plusieurs étages en quelques jours . Niveau PH je suis entre 5,5 et 6 pour la soupe et il reste stable. il faudra que je traine un peu plus sur le forum pour me renseigner sur les enzymes, et c'est vrai que je m'appuie sur mon unique expérience en hydro qui mis à part la solidité du 6 pack ne m'a vraiment pas posé de probleme avec des facteurs encore plus incontrôlables à l'époque que dans cette nouvelle maison. Mais envisager un investissement supplémentaire pour améliorer mon installe me semble tout àfait entrer dans ma logique (depuis que j'ai lancé mon premier placo j'ai toujours profiter de ces moments pour investir un nouveau matos. Edit par moi 1h et quelques recherches plus tard. Bon je vais certainement me fendre du powerzyme de chez HESI afin de rester cohérent avec ma gamme d'engrais, j'ai lu que cela aidait surtout à l'assimilation de nutriments et au recyclages des cellules mortes, vu le prix, ca vaut le coup de faire un effort ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) novembre 6, 2009 Partager Posté(e) novembre 6, 2009 salut samysam tu ne sera pas déçu de ton achat, crois moi, elles vont assainir ta culture. Bon je vais certainement me fendre du powerzyme de chez HESI afin de rester cohérent avec ma gamme d'engrais comme je ne suis pas hesi(trop de "dépots")et que les enzymes n'interféreront pas avec tes engrais, prends plutôt "atazym", "cannazym", le top ,pour moi est "Multi Enzym" de H&G(achat+ cher mais + économique à l'emploi: 1ml/L) -ce qui sous entend qu'avec 300g je fais une année tranquille -Une dernière précision pour info, je cherche a investir le moins possible dans mon placo depuis le début, ces 2 phrases me turlupine.... si tu te débrouilles bien, tu fais 1 session/an mais pour cela, il te faut avoir les meilleurs conditions de culture possible, le climat, la bouffe et partir de clones. tout cela demande 1 investissement conséquent pouvoir "garder" 1/des mères(espace, matos...), le matériel(extra, ventilo, testeurs...), les "produits"(engr, boosters, additifs...)et la génétique de la variété cultivé. en partant de ces graines, hormis le sexage(c'est des fem tes graines? regarde à "ka thei" dans ma signature), tu vas galérer mon pote, tes pieds n'auront pas la même hauteur, pas le même temps de flo, pas la même alimentation et quelle EC choisir, tes plants n'ont pas le même age. je ne te critique pas , juste 1partage d'expériences personnelles. c'est faisable mais prise de tête et le final...mof et puis toujours racheter des graines...et lesquelles??? si je peux, renseignes toi sur les acides(fulviques et humiques), sur les compléments de flo et sur les vitamines(supervit-> -10€). a+ et bonne flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés