[Terre/Coco]Avis sur production de graines


Messages recommandés

Salut,

je souhaiterai lancer une culture in avec mes variétés choisies pour mon out 2010 !
Mais non pas dans le but de récolter des bons buds, mais cette fois ci me tounrer vers les graines !!

Avec ces 2 variétés :

Maizal Gord (Astur jaya) X Kalichakra (Mandala seeds)


J'ai un peu lu les guides de breeding, et etc ... mais là je n'ai pas trop le temps de faire quelque chose de très correct ! Je veux juste avec quelques graines certains instables, mais pour faire un premier test en quelque sort ...


Vu que je ne dispose pas de beaucoup de place, et que en indoor, j'ai toujours cultivé à larache ! je vais continuer dans cette lancé !


Je pense utiliser un tout petit placo : 20X30X40 cm oèp c limite ... mais jpeux pas plus grand, j'ai qu'un 20m^2 et débuter directement en 12/12 !
Niveau éclairage, seulement du ptit néon, 2 ou 3 néons 24W !


Pensez vous que c'est réalisable ? obtenir une ptite tournée de graines en moins de 2 mois ??



Merci ! Ciaoo

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je veux juste avec quelques graines certains instables' date=' mais pour faire un premier test en quelque sort ... [/quote']

 

rien compris.....

 

 

Pensez vous que c'est réalisable ? obtenir une ptite tournée de graines en moins de 2 mois ??

 

non, perso je pense pas que ce soit réalisable en moins de deux mois. tu es pressé et tu travailles a l'arrache lol c'est pas bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je veux juste avec quelques graines certains instables' date=' mais pour faire un premier test en quelque sort ... [/quote']

 

rien compris.....

 

 

Pensez vous que c'est réalisable ? obtenir une ptite tournée de graines en moins de 2 mois ??

 

non, perso je pense pas que ce soit réalisable en moins de deux mois. tu es pressé et tu travailles a l'arrache lol c'est pas bien

 

 

 

Bin oui, chuis un peu d'accord...

En plus travailler à l'arrache avant même de planter.. :(

 

:up:

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu !

 

Bon je réexplique :) !

 

Je suis pas spécialement pressé, j'ai tout le temps, c'est juste que si je commence en 12/12 il n'y a que le temps de floraison qui compte, logique ... et d'après le breedeur, ces variété fleurissent en 60/75 j, bon ok ca fait un ptit peu plus de 2 mois !

 

 

Et la deuxième ambiguité c'était pour les graines que je veux récupérer ...

En faite, elles seront instables, je ne cherche pas à obtenir quelque chose de stable, car là je ne peux pas réaliser d croisement successifs ... manque de place !

C'est juste "une phase test" pour voir ce que peut donner un cross !

 

 

j'ai revu la taille du placo, 40X40X70, ca rentre pour 3 pieds en flo dès le début, ils ne grandiront pas plus !

 

 

Enfin de compte je crois que je n'ai plus de question ...

 

Si y'a des critiques par contre, je suis ouvert ! sinon on peut clore

 

++

 

PS : quand je parle de à "l'arache", c'est que la structure du placo est en carton, et qu'elle est éphémère, juste le temps de cette session, sinon dedans le controle de la température, hydro, aération in et out par ventillos de pc, et néons avec réflecteurs y sont quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n'y a aucun souci à croiser ces deux variétés. Il faut quand même s'assurer d'abord que les femelles que tu vas croiser ne sont pas monoéciques (herma), et ça tu ne peux le savoir qu'en les menant à terme AVANT de faire ton cross.

 

L'instabilité n'est absolument pas un problème, au contraire ça te permettra d'apprécier une plus grand diversité de phénos.

 

Pour tout le reste, structure du placo et paramètres de culture... tu n'as pas à t'inquiéter si tu les maitrises bien.

 

Bon cross amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sniper52

slt a tous je suis novice et j'ai une question jarrose mes plant avec de l'eau de source le ph et a 7.1 est ce que je peut continuer?

Salut' date='

 

il n'y a aucun souci à croiser ces deux variétés. Il faut quand même s'assurer d'abord que les femelles que tu vas croiser ne sont pas [b']monoéciques[/b] (herma), et ça tu ne peux le savoir qu'en les menant à terme AVANT de faire ton cross.

 

L'instabilité n'est absolument pas un problème, au contraire ça te permettra d'apprécier une plus grand diversité de phénos.

 

Pour tout le reste, structure du placo et paramètres de culture... tu n'as pas à t'inquiéter si tu les maitrises bien.

 

Bon cross amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sniper52

 

 

slt a tous je suis novice et j'ai une question jarrose mes plant avec de l'eau de source le ph et a 7.1 est ce que je peut continuer?

 

 

Merci de ne pas venir polluer un topic intéressant avec ce genre de questions !!

 

Prends la peine de voir comment fonctionne le forum ' date=' lis les guides , les FAQs et le canna-wiki .

 

Puis arrêtes de te ruiné avec de l'eau de source , l'eau du robinet fait l'affaire .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Merci RICCO !

Il faut quand même s'assurer d'abord que les femelles que tu vas croiser ne sont pas monoéciques (herma), et ça tu ne peux le savoir qu'en les menant à terme AVANT de faire ton cross.

 

Aïïe ! j'avais pas tenu en compte les potentialités d'hermas ... :s !

 

Mais je pense que je n'aurais pas la place pour bouturer, et faire un autre placo floraison pour les boutures, et garder les pieds parents et etc ... xD je me garde ça pour dans quelques années (vivement :() !

 

 

Je vais faire quelque chose de simple, en croisant les doigts d'abord :) ! Eh oui, ce petit indoor c'est juste un ptit fun pour attendre le gros out dont les installations vont débuter à la fin de l'hivers :up: !

 

 

Et heu pour sniper ... heu ca fait plaisir que tu viennes poster comme ca (ironique hein !) ... c'est un peu de l'abus quoi :-o :-)

 

 

Merci !

 

Ciao ciao les gens :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

popop, j'espère que tu feras un jdc en ce cas, je suis toujours curieux de ce genre de choses et j'avoue que ca me titille un peu aussi :up:

( mais bon, glaw power + monoécie / herma mmm faut ptet y aller doucement :( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu lu !

 

 

Ok ok et ben jvais essayer de préparer ça, enfin surtout le week end, la semaine c'est assez chaud niveau horaire libre !

 

Donc en tout cas, si y'a pas de JDC "Cross Maizar ..." :) vers décembre/janvier c'est que le projet à été avorté !

 

 

A plouch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.