[Feuille jaunissent]Surarosage ou cramage à l'engrais ?

Invité

Messages recommandés

Variété : Inconnu

Partie atteinte : Feuille du bas qui jaunissent.

Date d'apparition du problème : Il y a 3jours (installation du système Blumat)

Évolution du problème et de la plante : La plante pousse bien juste ce petit problème de feuille qui jaunissent.

Surface et hauteur de l'espace : DarkRoom 80

Lampe utilisée : 250w HPS

Distance lampe/plante : 30cm

Cool tubée

Cycle lumineux : 18h/6h

Température : 17°nuit 24°jour

Hygrométrie : 60%

Extraction utilisée : Ventilo PC (Fixé sur Cooltube en intra(125mm) et sur la gaine en extra (80mm))

Ventilation utilisée : Petit ventilateur à l'intérieur extra passive.

Cycle d'extraction et de ventilation : Toute la journée et 1/4 d'heure toutes les heures.

Indiquez le substrat utilisé : LightMix

Taille des pots : 12l

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow 1ml/l Arrosage 2fois/3 avec engrais.

Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1fois à deux fois tous les jours +- 15cl

Voir mon JDC

Voir sur le JDC pour voir tous les plans car 2 sont touché !

Une photo quand même :

BZ_surarosage.jpg

Arg...et donc la feuille va toujours resté comme ça ?

Si je ne peux rien y faire dois-je la couper ?

Et sinon pour éviter tout sur arrosage comment faire ? Il y a t'il un patron qui peu m'aider ?

Et sinon ça doit être avec mon système Blumat. Si quelqu'un qui l'utilise passe par là et qu'il sait comment l'installer d'une manière optimal je suis partant pour l'écouter !

Ciao!!!

Surarrosage non pour ma part, mais début de surengraissage c'est quasi certain...

Arroser bcp mais peu souvent voila le crédo, laisse bien sécher ta terre, bêche la aussi et pas d'engrais tous les jours un arrosage tous les trois quatre jours avec un engraissage tous les deux ou trois arrosage et ne touche pas aux feuilles c'est par là que se fait la photosynthèse.

Voili, voilou.

Ce sont des questions basiques que tu aurais pu trouver facilement dans le moteur de recherche et sur les différents tuto. trés bien fait et explicites.

Olif".

Arroser bcp mais peu souvent voila le crédo' date=' laisse bien sécher ta terre, bêche la aussi et pas d'engrais tous les jours un arrosage tous les trois quatre jours avec un engraissage tous les deux ou trois arrosage et ne touche pas aux feuilles c'est par là que se fait la photosynthèse.[/quote']

Ok pour les feuilles à c'est retenu ! Sinon je bèche ma terre toutes les semaines à peu prêt ! Et pour l'arrosage je pensais pas ! Je vais suivre ton conseille ! Et oui j'avais déjà entendu tous ça enfin lu ! Mais je préférais être sur :$

C'est un blumat sur la tof ? Il est là en complément ? Tu l'utilises ou tu arroses à la main ?

Bah j'aimerais bien l'utiliser cependant je ne trouve pas vraiment la bonne configuration ! Et c'est un problème ! Donc si tu as de l'aide à m'apporter va voir sur mon JDC :(

Merci à vous deux !

Nouvelle inquiétante, les feuilles jaunis commence à former un peu de marron ! Ce n'est pas celle la plus touché ! Mais c'est la seule photo potable que j'ai réussi à prendre :shock:

Voir photo :

infection.jpg

Salut

Oui elle commence à faner , le procecus naturel à été accéléré avec ce début de sur-engraissage . Tu peux rien y faire , une feuille qui fanent ne peut pas etre "sauvé" :shock:

Par contre essaies d'arroser et d'engraisser convenablement si tu ne veux pas que le problème empire .

++

Sa vas tout creuver,lol

tes pieds ont fini leur croissancemaintenant, sa vas pinailler a pousser si sa reprend, a ta place j'mettrai de nouvelles graines...+ bon ph et engrais seulement si il y'en a besoin donc pas trop tot comme toi, pour les petits pieds il y a des booster de racines,engraisse pas trop sinon sa pousse moin, érreur de débutant.

Donc en gros la... je les jettent ?

Ou je peux faire quoi d'autre ? Couper les feuilles infecter ? Ce qu'on m'as dit de ne surtout pas faire ?

Ou tout simplement les passer en flo ?

Beaucoup de leçons à retenir pour cette première culture !

Le point positif c'est que je les referais plus :shock:

salut

jete rien^^

tes plantes vont tres bien.

fait des arrosages convenable

Taille des pots : 12l

ca va pas etre simple au debut

sous pese ton pot pour savoir si elles ont soif et arrose si besoin

Ou je peux faire quoi d'autre ? Couper les feuilles infecter ? Ce qu'on m'as dit de ne surtout pas faire ?

y a rien d'infecté, ne coupe rien.

Ou tout simplement les passer en flo ?

ca ne changerais rien a ton "probleme"

reste dans ton optique de culture et ca ira

kenavo

Bon j'ai rempoter en mettant des graviers au fond pour un meilleur drainage !

J'en est profité pour lavé le terreau, je l'es ai laisser sans eau pendant 2jours avant de les rempoter et donc de les nettoyer.

Et pour l'arrosage j'ai le système Blumat mais je ne sais pas comment le régler vu que la plupart des cannaweedeur me disent qu'il faut bien attendre que le Terreau sèche avant d'arroser !

Sinon j'ai surement fait une conneries mais j'ai coupé à la base les feuilles les plus fanées vu que, c'était les plus basses et qu'il y avais des bourgeons autour je me suis dit que ça allais pousser quand même ! Ai-je eu tord ? Au pire ça ne fera que ralentir la croissance ! Non ?

Sinon je suis un peu déçu par mon premier JDC vu que je les aient vraiment maltraité ! Le lien est plus haut :mdr: allez y faire un tour !

Sinon j'avais commencer la culture avec des pots d'environ 6l ! Mais bon comme dit plus haut je sais pas si ça à fait grand chose !

Je pense avoir aquis beaucoup plus de connaissances depuis le début de ma culture. Et il est important de bien commencer ce que je ne savais pas vraiment! Je me demande si je ne devrais pas tout arrêter et recommencer à 0 !

Sachant que j'aimerais quand même garder des boutures de BonneZion qui viens d'un pote qui l'avais cultiver et qui n'était pas mal du tout :shock:

Une question est-ce possible si je recommence à 0 de mettre les 2 plants de BonneZion en flo pour voir si elle sont femelles et ensuite en faire de vrai boutures ?

Enfin voila merci pour toute l'aide apporté :roll:

Cordialement.

Salut,

Oui il est possible de bouturer un plant en flo mais c'est plus long.

Il vaut mieux prélever tes boutures avant (au moins 2 pour n'en garder qu'une en PM qui te fournira en boutures si femelle).

On ne coupe jamais une feuille sauf si elle est malade et qu'il y a risque de propagation (champis/bactéries)

Même une feuille du bas qui ne reçoit pas de lumière fera tampon en cas de pb (sur-arrosage/sur-engraissage). Si tu l'enlèves c'est une des feuilles du haut qui va morfler à sa place (en très résumé.)

Tu as posé la question pour la coupe des feuilles. La réponse unanime: NON

Et toi tu fais quoi ? tu coupes.....:-P

Demander conseils c'est bien. Les suivre c'est mieux non ?!

++

bonne :-P

Certe je suis un peu dépité v_V

Mais bon ! Je les laissent grandir ! On vera bien ce qu'il va arrivé !

Merci !

Ps : J'ai coupé les feuilles avant de voir le post de Breizh :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.