shaft 1 Posté(e) mai 12, 2004 Partager Posté(e) mai 12, 2004 bonjour, qu'est ce que le pincement? Je crois que ca sert a ralentir de pousser la plante en grandeur pour la faire s'elargir en quelque sorte mai je suis pas sur du tout* et comment ca amrche ? comment on le pratique ? merci beaucoup d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anz Posté(e) mai 12, 2004 Partager Posté(e) mai 12, 2004 En gros 1 fois que ta plante a quelques etages Minimum 6 ( a mon gout ) tu coupes le sommet et elle repart en formant 2 branches principales au lieu de n'en faire qu'ûne seule. Mais tu vas rallentir sa croissance d'une semaine le temps qu'elle cicatrise. ( Je conseille ca uniquement en extérieur, mais bon ..... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
walloo 0 Posté(e) mai 12, 2004 Partager Posté(e) mai 12, 2004 tu peux faire ca en interieur a partir du 3 eme etage approved by myself Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Greenthumb 0 Posté(e) mai 13, 2004 Partager Posté(e) mai 13, 2004 Je pense bientôt pincer mes plans agés de 2 semaines (le 4eme étage commence). Comment fait t'on ? On pince les deux branches issus du dernier noeud entre le pouce et l'index ou on coupe ? Quel est le mieux ? Et a combien de miimètres du noeud ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
walloo 0 Posté(e) mai 13, 2004 Partager Posté(e) mai 13, 2004 tout ce que ta a faire c de couper juste au dessus d'un noeud.. tu coupes les 2 bourgeon qui se transforment en feuille si tu vois ce que je veux dire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés