osmoze 0 Posté(e) novembre 2, 2009 Partager Posté(e) novembre 2, 2009 Salut à tous, Voilà j'ai décidé cette année de me lancer dans la culture intérieur d'une seule plante, tout d'abord pour la beauté (pourquoi pas un bonzaï) et puis pour avoir mes quelques têtes à moi Ce que je souhaite donc n'est pas un système ultra-perfectionné pour rentabiliser au maximum mais plutôt quelque chose d'économique, de rentable et surtout qui permet à ma plante de pousser assez correctement. Tout d'abord je suis dans une pièce "très petite" de 18m² qui n'est bien sûr pas réservé à cet usage unique, je souhaiterai pouvoir tirer quelque chose de ma plantation avec une consommation MAX de 150w. J'ai entendu parler des lampes éco, des leds, mais bon dans tout ça honnêtement je m'y perds un peu. Auriez-vous quelque conseils de lampes à acheter qui ne dépasserait pas les 150W ? Merci à vous, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze Posté(e) novembre 2, 2009 Partager Posté(e) novembre 2, 2009 salut tout d'abord quel est ton budget ? ta déjà 1 placard ? sinon niveau rapport qualité prix et économie il y a les éco !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
osmoze 0 Posté(e) novembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2009 Pour le placard je ne souhaite pas en faire un.. Justement pour que la plante soit à vue et serve aussi de décoration. Mon budget n'est pas encore défini, j'attends d'avoir toutes les options possibles pour ensuite régler mon budget. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) novembre 2, 2009 Partager Posté(e) novembre 2, 2009 hello, un petit tour dans les tutos du site sur ta gauche à la page d'accueil répondra à une grande partie de tes questions car là tu n'a aucune base. bonne recherche... Lien à poster Partager sur d’autres sites
osmoze 0 Posté(e) novembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2009 J'y suis justement aller, on parler de plein de choses de HPS de MPS, de néon, mais il n'y a jamais un conseil objectif : Tenez prenez celle-ci elle coute tant... Honnêtement il y a vraiment beaucoup de choix et c'est dur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze Posté(e) novembre 2, 2009 Partager Posté(e) novembre 2, 2009 ben ca c'est a toi de chercher c'est 1 forum pas un growshop google est ton ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 salut et bienvenue, Sans placard il te sera impossible de faire une culture complète, sachant que lors de la nuit en flo ta plante doit être dans l'obscurité totale, vraiment totale (12h par jour). Alors si il est dans ton studio ca sera mission impossible. Âpres que veux tu faire exactement? avoir une plante décorative ou une plante récréative??? Si c'est juste pour la deco qq petites eco au dessus ca le fera, j'ai réaliser pour une amie un bonsai avec deux ecos au dessus qui s'allume quant la luminosité n'est pas assez importante. Je ne peu que te conseiller de lire les jdc et autres pour te faire une idée. a bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
matios31 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 a la limite si tu veux quelques chose d'économique qui soit aussi un peu esthétique tu peux toper un 'aérogarden" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2009 Partager Posté(e) novembre 3, 2009 Salut, quand on regarde le choix disponible sur les guides du site, on se rend compte que le choix est limité si on ne veut pas dépasser 150W, surtout si on veut faire une culture économique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
osmoze 0 Posté(e) novembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2009 Alors déjà pour l'aérogarden ce n'est pas la peine.. Pas envie d'investir dans un gadget comme celui-ci, je préfère totu faire moi-même Ma plante serait à usage décoratif mais me permettant aussi d'en user "récréativement" =D. Pour la protéger de la lumière je pense lui mettre un rideau assez épais tout autour quand elle en a besoin. Vous n'allez quand même pas me dire que je ne pourrais rien tirer d'elle si je ne fais pas de placard ? Ca m'embêterait cette histoire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
OzricTentacles 0 Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 Salut à tous' date=' Voilà j'ai décidé cette année de me lancer dans la culture intérieur d'[b']une[/b] seule plante, tout d'abord pour la beauté (pourquoi pas un bonzaï) et puis pour avoir mes quelques têtes à moi Ce que je souhaite donc n'est pas un système ultra-perfectionné pour rentabiliser au maximum mais plutôt quelque chose d'économique, de rentable et surtout qui permet à ma plante de pousser assez correctement. Tout d'abord je suis dans une pièce "très petite" de 18m² qui n'est bien sûr pas réservé à cet usage unique, je souhaiterai pouvoir tirer quelque chose de ma plantation avec une consommation MAX de 150w. J'ai entendu parler des lampes éco, des leds, mais bon dans tout ça honnêtement je m'y perds un peu. Auriez-vous quelque conseils de lampes à acheter qui ne dépasserait pas les 150W ? Merci à vous, L'expérience la plus économique que l'on puisse faire c'est d'utiliser 2 vieilles tours d'ordinateur avec quelques leds (Osram golden dragon plus) : Pour la croissance (3 rouge, 1 cool white et 1 bleu royal) pour la floraison (9 rouge 2 cool white et 1 bleu royal) 1 driver de 700mA, des rebus de fenêtre d'aluminium anodisé en guise de heatsink passif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité K-nabiZze Posté(e) novembre 4, 2009 Partager Posté(e) novembre 4, 2009 ou sinon invente toi 1 système du genre un cube en verre de coté 30cm couleur bleu (ou autre sombre) des que la lampe s'allume tu voit ta plante et en plus sa fait beau pour les lampe si tu te fait un placo a peu près comme j'ai marquer tu prend des petite eco ou des petite LED Ps: le prix du verre n'est pas énorme a prévoir genre 50 € Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés