Guerilla 2010, quel terreau pour la moby dick ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un bon projet de culture se prépare a l'avance, me voila donc déja dans les préparatifs.

Je compte faire pousser de la Moby Dick (+ K13 Haze et Black Jack)

en guerilla l'année prochaine,

avec une autonomie maximale en eau et en nutriments (optimum héhéhé !:-D)

préparation envisagée:

-Trous plus profonds que larges

-Rajeouter des hydrorétenteurs dans le terreau

-Paillage (réduit l'évapotranspiration)

-Utilisation du champi simbiotique, ainsi que des bactéries dites bénéfiques

(améliore la capacité des racines a utiliser l'eau disponible).

-Utiliser un terreau pré-engraissé.

Mais voila, ce serait trop beau si c'était aussi simple:

Premièrement, La Moby dick, selon le breeder, doit avoir un substrat avec un ph inférieur a 6,5,

sous peine d'avoir une carence en fer.

Mais voila, les terreaux "classiques" ont un ph pile a 6,5!

Existe-t-il un terreau adapté ou faut il s'en farcir la fabrication ?

Autre chose : j'aimerais savoir si un terreau enrichi en engrais de floraison (en plus de croissance)

est une bonne solution pour remplacer un engrais flo basique (bio bloom par exemple) ?

(je compte de toute facon rajeouter du top max,scorpion juice et du Bud candy)

Ps: c'est long mais je préfère tout rassembler plutot que de multiplier les posts !

Tout conseil ou experience sont les bienvenus,

Merci d'avance !

cordialement,

Al

Yop!!!

Perso jme lance dans la guerilla cette année, et pour le terreau j'ai foutu du light mix au dessus (jamais de terreau engraissé en début de flo) et bat mix au fond, enrichi en perlite (rétention d'eau), bien riche en nutriments... Tu peux baisser le pH en étalant ton terreau sur une plaque, tu prépare un mix de pH- dilué pour avoir de l'eau à 4, et t'arrose tout ça...

Le bat mix est à 6 environ, le light pareil...

J'ai 100 litres pour 4 plants, pas énorme me direz vous, mais je cherche la discrétion avant tout...

Je serais toi pour l'engrais j'irais comme tout le monde, tu fout ton engrais de flo au moment venu...

Peace man, tiens moi au jus!!!

Salut,

vu qu'on est encore en automne et que l'hiver est long, voici de quoi t'informer correctement sur les amendements bio, la préparation du substrat, le pH et la structure des sols -->

Bonne lecture

salut,

si tu veut pas te faire chier evec tu terreau ,tu te trouve un poste ou il ya des ortille,engeneral la terre est pas trop mal ensuite tu balance du guano de chauve souris.

est la de la terre nickel ,juste a arroser est faire attantion au betes.

au mieux pas trop lion d un point d eau comme sa ca t evitera de te promener avec des poches d eau .

bonne pousse

Hey !

Merci de vos réponses !

RICCO: Super ton lien ! Malgrès tout, je remarque que les amendements bio sont tous faibles en potassium,

et regarde ce que j'ai trouvé hier :

Amendements sur FCF

Ce que je retiens (amendements a action lente)

POUDRE DE SABOT ET DE CORNE NPK 13-0-0

POUDRE D'OS NPK 3,5-22-0

LA POTASSE (inorganique) K: 10,5%

IVORY: (On sent les vraies valeurs :shock:)

Pour info je compte utiliser des "grains d'eau"

retient 400x son poids en eau contre 5x pour la perlite

(sans compter les champis qui améliorent encore la rétention d'eau !)

en plus c'est approuvé par follow the reaper (maitre guerillero)

et j'ai compté 150L de terreau par pied.

Par contre ton ideé de mettre le terreau engraissé pour la flo au fond du trou est exellente ! Je vais test aussi !

--> Bon courage pour ta guerilla a venir !!

MAN90: Effectivement, les orties sont le signe d'un sol riche en Azote

Mais je recherche un optimum (je suis devenu fou depuis que je suis tombé sur le jdc de suckit "optimum guerilla comando").

L'apport d'oxygène est une variable déterminante (y'a qu'a voir en hydro), le terreau est déja parfaitement structuré et riche en oxygène.

Pour l'eau, malheureusement, chez moi, tous les jeunes plantent et les points d'eau sont des spots prisés et connus, donc risqués.

('y font chier qd meme !)

PS:après quelques recherches on peut acheter du terreau ph 6,2, chez casto (premier prix).

PPS: eeh oui il est tot pour se préparer mais on est passioné ou on ne l'est pas :-D

Salut a tous et merci encore !

Cya chavalles !

Al.

Yop!!!!

Merci man =)

Les grains d'eau j'en ai encore jamais entendu parler, tu trouve ça en grow shop??

J'avoue que le jdc de suckit est une mine, j'y ai appris plein de choses, après lui c'est de la guerilla poussée à l'extrème...

150 litres de terrau par plant, bah si t'as une foret et que t'es sponso plagron, ça reviens vite cher =) Perso chui à 25l par pied (je tronque mes plants, voir ma signature, pour la discretion...

Peace les mans, bon grow!!! Enfin, a cette époque, jdirais rinçage ou smoke =)

• 1 mois après ...

pour la moby dick il te faut du terreau inférieur a 6.5 donc prends le royalty mix de chez plagron et arrose la régulièrement je te conseille d'ajouter du guano vers le fond du trou cette variété demande beaucoup d'engrais( bio bien sur :lol: bon sur ce tkt tu seras pas deçu de la moby!