Ma premiere plantation, indoor sous lampe eco.


Messages recommandés

Bonjour cher cannaweedeur,

Bon alors c'est ma premiere plantation.

J'ai comme materiel ( tres faible ) :

-une lampe eco dont je ne sais pas le wattage, je supose 100 watt.

-Un thermomètre qui monte entre 26°-30° durant la periode ou la lumière est allumée.

-3 pot pour semi 5cm de large pour les 2 plus petit et 7 cm pour le plus grand.

-Des graines biensur^^, mais je ne connais pas la variété.

-Ah oui j'ai aussi un ventilo à disposition, et un thermomètre qui peux donner l'humidité, dailleur elle est entre 40% et 50%.

J'ai aménagé un petit carton de bouteilles de whisky ( 27,5 X 35 X 28,5), il y a deux battants devant pour pouvoir avoir un acces sur les plants, derrière il y a un trou de la taille de la lampe eco.

Voila le système, je met mes plants dans le carton, et je met le carton sur mon armoire en encastrant la lampe par le trou ^^.

 

Bon je vais agrémenter avec des photos :

 

 

photos0089.jpg

Le carton de face.

 

photos0088.jpg

Le trou derrière par où passe la lampe eco.

 

photos0086.jpg

Là c'est pour vous montrer mieux si vous n'aviez pas compris.

 

 

Une fois ceci fabriqué j'ai fait germer une dizaine de graine pensant que quelques-unes marcheraient mais elles ont toutes germées, bon bah j'ai tout mis ^^, et voila le resultat apres 3 jours :

 

 

photos0091.jpg

photos0092.jpg

photos0093.jpg

 

 

Alors voila, le but de ce message c'est que vous me disiez par votre experience personelle si vous pensez que je peux continuer comme sa ? si non, jusqu'a quand?

Enfin je vous demande de me donner des conseils, me dire si c'est bien ou non etc..

 

Merci d'avance, canaweedement votre :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

je vien juste preciser quelques point!!

 

avec une seule ampoule eco, tu produira rien (deja qu'avec 10 c'est limite...) donc procure toi deja 4/5 ampoules ecos digne de ce nom avec une temperature de couleur a 6000°K pour la croissance et 2700°K pour la flo (un melange des deux est possible!!)

 

pour tes plantes, rempote les tres rapidement chacune dans des pots individuel car si les racines se melange vla le bordel et la perte (de temps, d'argent, de prod etc etc)

 

je pense qu'il faudrait que tu zieute des JDC ampoules eco car la, je vaux pas te decourager mais autant laisse tomber ^^

 

sinon pours les temperature, ca doit etre compris entre 16 et 27°C pour une pousse optimale, 75/80% d'hygro en croissance et 30/50 en flo en fonction de la moisissure !!

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ..

 

hum hum .. :respect: ..

 

jte conseil de relire les FAQ et les guides..

 

.. ton ampoule(si c'est celle qu'on voit prés du carton) sa doit etre du 11 ou 20w à tous casser ..

 

un ampoule éco sa se place à qq cm des apex

 

1 graines par pots

 

il te faudra au moins 3 ou 4 lampe comme celle si pour faire fleurir une à 3 :supair:..

 

++ investie un peu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivit vos conseils et j'ai rempoté mes semis, il y'en a maintenant une par pot, j'ai réorganisé le carton nickel, mais je n'est pas eut le temps de mettre une seconde lampe eco, j'ai moyen de mettre de l'incandescent mais sa servirait vraiment a rien , jme trompe?

bon alors je vais illustrer sa avec une photo ^^. Donner moi vos réactions, j'accepte tout ce que vous avez a me dire, critique etc..

 

photos0094.jpg

 

 

Alors j'ai des questions, pour le moment j'utilise du terreau sans terre, je continue de les faire pousser avec juste du terreau quand elles grandiront?

Vu que j'aurai difficilement la possibilité de mettre une autre lampe j'aimerai vous poser une autre question, si je les fait grandir ( croissance ) jusqua ce que je vois de quel sexe est la plante et qu'ensuite j'en laisse juste une ou deux , vous pensez que sa peut marcher?

 

Merci d'avance, cannaweedement votre :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Je peut te conseiller d'aller voir les journaux de culture sous lampe eco ca peut te donner une idee ou deux pour ta culture

 

JDC sous eco c'est la

 

Voila moi meme si je cultive sous mg/hps je vais voir tout les journaux possible afin de me documenter au maximum pour eviter des petite erreur,et une citation que j'aime beaucoup :

 

[...]Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien ; tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Que les idées circulent librement de l’un à l’autre partout sur la planète.

Thomas Jefferson (1743-1826)

 

a bientot,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh quand ils vont grandir je ne sais pas encore mais peut etre un neon de 1M20, comment dire j'ai deux neon de 1M20, en gros j'ai tout le matos a peu pres pour bien faire pousser , mes parents sont au courant, ils m'on dit daccord c'est une experience , si tu veux tu peux en faire pousser.

Mais ils sont quand meme retissant a l'idée de devoir faire un placard expres etc.. que me conseillez vous pour les convaincre? x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

 

...

 

je rappel à tous hasard que se forum est interdit au personnes mineurs ... :( ...

 

sinon n'espère pas 20 g ni même 10g avec ta config actuel ,

je pense que tu ne dépassera pas 5 g de têtes et encore si tes plantes arrivent à fleurir !!

 

il te faudrait au moins 40 - 60watt pour arriver à 10-15g , avec une bonne ventilation , un bon substrat , engrais.. ect..

 

regarde bien les JDC sous ECo avant de te lancer !!

tu verra qu'il est facile de faire pousser un peu de weed dans de trés petit espace .. pour peux qu'on y mette un minimum de matos et qu'on s'en occupe bien ...

 

par exemple = les JDC de noobats , ici le premier en lien mais son 2ieme est pas mal non plus , tu verra qu'il à bcp plus qu'une seule lampe ^^

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mineur, j'ai 21 ans et je suis chez mes parents pour les études ^^.

Me probleme c'est que je ne comprend pas comment brancher 6 lampe alors qu'a la base on ne peut qu'en mettre 1.

Et si je mettais une seule plante?

 

Merci d'avance, cannaweedement votre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/// allo allo //

 

hotline2.pngvui .. cannaweed hotligne à votre service ...

 

- comment un problème d'électricité.. , mais tout à fait monsieur , bien sur qu'on répond à toutes vos questions , O_o quoi chercher par vous même ?? O_o vous n'y penser pas... , surtout niveau électricité on est balaize (on est quand même un site de culture eing ho :( , et en prime on vous apporte le café et les croissant le matin avec un pochon pour la journée ...

 

 

bon dans le principe sa doit etre ===> tu acheter des domino que tu fixe sur ta prise ( avant tu coupe le courant de la prise eing!!!!!! :up: , puis tu relie ton domino à tes autre lampes ...

 

ou je sais pas tu relie direct le fil à la multiprise puis de la tu fait partir tes lampes ..

 

faut pas nous prendre pour des manche je pense que c'est largement expliquer dans les JDC sous ECO !!!

 

je crois qu'on t'as déjà dit qu'avec une seule lampe c'est mort ... enfin tu peux toujours tester et tu te roulera un voir 2 petit joints pas super d'ici une centaine de jours ...

 

attention garçon je répond plus au questions moi aprés !! , j'suis une bonne pâtes mais je fais pas les gâteaux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.