1er jdc pour 1ère culture indoor!!

Messages recommandés

Salutation à tous!

C'est avec 1 immensse plaisir que je j'ouvre mon 1er Journal de Bord sur 1 plante qui à mes yeaux reste 1 trésor pour l'humanité.. Un cadeau des dieux!!

Avant toute chose sachez que en botanie je suis une vrai bi*e.. Je l'assume mais je me rettrape sur mon caractère trés selectif et qui consiste à ce donner à fond dans ce qu'on kiffe et l'invers pour ce qu'on aime pas^^. Cette methode peut parraitre critiquable cependant dans le domaine que l'on à tous en commun c'est un avantage. Je m'investi dans des recherches de connaissances générales et je cherche à repondre à des questions ciblées que je me pose..

*Pour ce qui est du MATOS (provisoire): délai inférieur à 2 semaines!

Caisson en carton

1 ampoule led 20w

*plantes:

6 boutures de varieté inconnue ( coupées le vendredi 31 octobre).

-- Le matos est bien faible c'est sure mais demain ( soit le 02/11) j'envoie le checque qui me rapprotera de koi satisfaire mes BB!

Je recevrai donc dans 1 delain inferieur à 2 semaines ( envoie du checque compris) le matos suivant:

Ampoule plasma light 125w croi + flo + reflecteur.

Ventilateur ( particularité= large, vertical et plat)

Engrais type canna (Croissance + Flo)

Terreau type (Canna)

Ph-metre, hygronometre

Stimulateur de flo (100ml)

Une question traine encore.. disons que au grand max, mon matos arrive dans 2 semaines, puis-je laisser les boutures gradirent dans c'est condition?

Pour info= 18/6h d'éclairage sous 1 lampe led 20w ( qui choffe l'espace a 26°). J'ai mis 1 recipient d'eau pour augmenter l'hygronometrie de l'air..

Voila pour mon premier post :-D , maintenant quelques photos!!

mini_091101110758303573.jpg

mini_091101110945825062.jpg

mini_091101111106699950.jpg

mini_091101111154523400.jpg

PS: Bon ce n'est pas la peine que je vous demande si quelqu'un pourrait identifier ( de façon grossière ) mes boutures ^^ mais je l'espère plus tard dans l'acheminement de ce JDC :-) .

PeacE l'monde

Salut Mc Smoke,

Bienvenue à toi et à ton tout nouveau jdc!

Elles viennent d'ou tes boutures pour que tu ne sache pas quelle en est la variété ??!!

En ce qui me concerne je suis pas un expert en led mais je vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas. Au moins le temps que tu reçoive ton vrai matos.

N'hésite pas à passer voir mon premier Jdc j'ai fait deux trois conneries à ne pas reproduire donc c'est toujours instructif. (elles se sont super bien remises!)

A bientôt et bonne culture. :-P

tintamarre

Elles viennent d'ou tes boutures pour que tu ne sache pas quelle en est la variété ??!!

C'est un pote qui me les à donné.. Il ne sait pas lui même ^^

Tout ce que je sais c'est que dans son apparte ça pue un truc de ouff! ( fo dire qu'il n'a aucun purificatueur d'air / filtre à charbon / bougies parfumées etc...^^

Salut Mc-Smoke,

Perso quand j'ai plus de place dans ma bouturette je met du célophane sur les pot pour garder un fort taux d' humidité pour les boots.

Passe voir mon JDC tu les verra les célophané. :-P

Bonne soirée.

Un ptit UP pour dire que tout baigne, mis à part 1 bouture qui à clam$..

J'ai juste 1 question:

Mes boutures ont bien pris à mon avis, mais je voudrai pour un peu contrecarrer ma carrence en lumière couper 1 voir 2 des grosses feuilles cependant elles n'ont qu'une semaine et je ne veux pas merder koi :s. De ce fait elle prendra de la hauteur plus rapidement.

PS: Ce n'est pas pour accélerer plus le chmilblik mais juste parce que je l'ai trouve trop terre à terre ( sens propre :-P ), les feuilles touche limite le terreau..

peacE+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.