Maturation des trichomes dans le noir


Messages recommandés

Bonjour à tous amis à la main verte!

Premier message sur le forum, et enchanté, ravi de pouvoir dialoguer (ca fait trois jours que j'guette!)

Le cadre.

Premières cultures pour moi (devinez ce que cultive un bubbleguy!?), et j'ai choisi d'appliquer ce bon conseil de Vyking sur la période de noir en fin de flo. J'en suis à la moitié (5jours) mais je me demande si je l'ai lancé au bon moment(le boulet). Mes trichomes sont aujourd'hui à 20% (voir 10) ambrés/ 80% laiteux. J'ai épluché énormément de topics, et pardon mais je ne trouve pas mes réponses!

Les questions.

Ainsi je m'interroge sur les points suivants:

1. Les trichomes continuent-ils d'évoluer de laiteux à ambrés pendant cette periode de noir (vyking dit que la plante continue à murir, est-ca?), et si oui dans quelle mesure svp?

2. Du coup, qu'en est-il de ces nouveaux trichomes créés par cette période de noir: ils sont directement laiteux/ambrés (sinon la technique perd de sa pertinence!)?

3. J'imagine que de relancer qq jours de lumière (photopériode flo bien sur) dans l'optique de parfaire la "maturation" de ses trichomes avant de cut serait mauvais; quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi?

 

Tous détail dans ce domaine de la maturation des trichomes pendant le noir m'intéresse grandement.

Merci beaucoup pour vos contributions, j'espère avoir été assez clair.

Bien à vous chers amateurs de jardinage et d'échanges d'expériences

(au passage, merci cannaweed, merci à tous ceux qui taffent derrière; c'est mon premier mess, j'arrête de lécher les fesses après promis, mais là je peux pas m'empêcher, ce site est trop utile!!).

 

Tshuss friends of the garden

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

La période de noir comme tu as pu le lire transforme la chlorophylle en sucre... Au niveau des trichomes, puisque ton pied est toujours vivant, j'imagine que oui les trichomes continuent d'évoluer. Dans quelle mesure, ça je sais pas. Y'a pas de "nouveau trichome", ils évoluent juste. Les nouveaux, avant d'être laiteux sont d'abord translucide !

 

Scientifiquement, je ne sais pas si les remettre dans le jour est mauvais ou pas. Mais bon j'imagine que si tu commences à faire cuire ton gâteau, tu vas pas l'enlever du four pour le brasser à nouveau !

 

Sinon fais gaffe : va voir ton pied tout les jours pour éviter les moisissures ! En 2 jours mon pied a eu le temps de commencer à moisir. Évite de l'arroser pendant cette période aussi, sauf si la terre est très sèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bubbleguy,

 

effectivement comme tu le dis ta plante "évolue" toujours dans le noir, vu qu'elle est toujours vivante ...

 

en la mettant dans le noir à 20%-80% tu devrais atteindre un stade où les trichomes sont à environ 50-50 (enfin, selon la variété).

 

je pratique la période de noir, et pour ma part je ne trouve pas que les fleurs grossissent de manière exponentielle, comme certains pourrons le dire, en revanche il est vrai que cela dégrade la chlorophyl, donc la fleur sera plus savoureuse.

 

Mais il faut une période de minimum sept jours, sinon cela ne sert à rien. moi je laisse 10jours. Sage conseil de lui rendre visite tous les jours, pour éviter la moisissure. c'est une pratique déconseillée pour les débutants, l'expérience facilite la gestion de certains facteurs (timing de la maturation de la plante, humidité, changement d'état des trichomes...) mais elle est faisable en étant attentif et rigoureux.

 

la période de noir est généralement accompagnée du rincage, mais tu dois le savoir...

 

j'espère t'avoir aidé dans tes questions.

 

One Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leeroy, Tns et Frenetic, merci pour vos contributions... J'y croyais plus!

C'est clair que les moisissures vont vite si on est un peu négligeant avec la ventilation...

Certaines de vos infos sont dans les guides que j'ai pu lire, mais dans l'expérience je ne le vérifie pas toujours (passage de 20-80% à 50-50 pour les trichomes par ex...).

Je suis parti pour même 15 jours de noir, comme vous pouvez l'imaginez, je cherche à augmenter un peu ma quantité de trichomes ambrés. Pour l'instant dans mes pré-smoke test, elle est light!

dernière petite interrogation: j'ai eu des soucis de moisissures, j'ai coupé tout ce qui était moisi ou suspect, et souvent je trouve que ce que je fais sécher (j'ai deja fait trois/quatre prélèvements dans le cadre de ces coupes de moisi, toujours pas trop loin des moisissures, mais pas juste à coté), qui est vert au début, prend une teinte marron. Est ce la moisissure, qui mets un peu de temps à se déclarer sur mes têtes que je croyais bien verte et saine?

Merci encore les gars.

Je voudrais pas que cette teinte marron m'emmerde bientôt quand je ferai mon séchage intégral!!

Accolade amigos

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.